author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Beaucoup des utilisateurs indiquent que l'espace de disque est de plus en plus occupés après une période d'utilisation de l'ordinateur. En effet, ce sont les fichiers ou les données de sauvegarde qui augmentent constamment. Cet article partagera avec vous quatre solutions permettant de supprimer des fichiers de sauvegarde sous Windows 10.



1/ Pourquoi supprimer la sauvegarde de Windows 10 ?

Après une période d’utilisation, à mesure que l’augmentation des fichiers et des données de sauvegarde, l’espace de disque devient de plus en plus insuffisant. De plus, après la mise à jour de Windows 10, les fichiers des versions précédentes ont été conservés, ce qui ont pris beaucoup d’espace. Si le disque de sauvegarde est plein, il est difficile de continuer à créer des données de sauvegarde, ce qui ne permet pas de gérer les données et les systèmes. Il est donc nécessaire de supprimer les fichiers de sauvegarde Windows 10. De cette manière, on peut libérer beaucoup d’espace disque pour continuer à utiliser, de sorte que le système fonctionne plus couramment.
RemarqueSi vous supprimez par erreur les fichiers de sauvegarde importants, il est nécessaire de récupérer les fichiers avec un logiciel de récupération de données, comme Renee Undeleter.

2/ Comment supprimer la sauvegarde de Windows 10

Méthode 1 : Effacer l’historique des fichiers

En générale, l’historique des fichiers sauvegarde des copies des documents, de la musique, des images, des vidéos et des dossiers de votre ordinateur. Si les fichiers d’origine sont perdus, endommagés ou supprimés, Windows vous permet de les restaurer. Cependant, les fichiers de sauvegarde accumulés prennent l’espace de disque. Vous pouvez les nettoyer par supprimer l’historique des fichiers.
① Appuyez en même temps sur l’icône Windows et le bouton R pour ouvrir la fenêtre d’Exécuter. Et puis, entrez « control » et touchez sur l’Entrée.
la ligne de commande control
② Une fois le Panneau de Configuration ouvert, cliquez sur « Système et sécurité » puis « Historique des fichiers » .
naviguer à l'Historique des fichiers
③ Cliquez sur « Paramètres avancés » à gauche de la fenêtre de « Historique des fichiers » .
Paramètres avancés
④ Après avoir entré dans « Paramètres avancés » , cliquez sur « Nettoyer les versions« . Sélectionnez la période du fichier à supprimer dans la zone Historique des fichiers affichée, puis cliquez sur « Nettoyer » .
supprimer la sauvegarde Windows 10
⑤ Une fois le nettoyage terminé, cliquez sur « OK ».

Méthode 2 : Supprimer la sauvegarde par les lignes de commandes

Fhmanagew.exe est un outil de gestion de l’historique des fichiers qui exécute le programme à partir d’une invite de commandes. Il peut directement supprimer toutes les versions de fichiers (en jours) dans une durée spécifiée.
① Appuyez en même temps sur l’icône Windows et le bouton R pour ouvrir la fenêtre d’Exécuter, puis entrez « cmd » et touchez sur l’Entrée.
taper cmd dans la fenêtre Exécuter
② Après avoir ouvert l’invite de commande, exécutez l’une des commandes suivantes en fonction de la période de la version que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur l’Entrée.

De plus de 1 mois : FhManagew.exe -cleanup 30

De plus de 3 mois : FhManagew.exe -cleanup 90

De plus de 6 mois : FhManagew.exe -cleanup 180

De plus de 1 an (par défaut) : FhManagew.exe -cleanup 365

la commande FhManagew.exe
③ Si vous ne trouvez pas les fichiers de l’ancienne version, essayez de supprimer les fichiers la plus récente. (Par exemple, exécutez la commande FhManagew.exe -cleanup 30.)

Méthode 3 : Gérer l’espace disque de sauvegarde Windows

Tant que vous configurez les paramètres de sauvegarde sous Windows 10, vous pouvez sauvegarder les fichiers des données et les images système du bureau et du dossier Windows par défaut. Comme il y a de plus en plus de données de sauvegarde se produisent, l’espace de disque est saturé. Vous pouvez ensuite supprimer les fichiers de sauvegardes et les sauvegardes d’image Windows en gérant l’espace disque.
① Appuyez en même temps sur l’icône Windows et le bouton R pour ouvrir la fenêtre d’Exécuter, puis entrez « control » et touchez sur l’Entrée.
la ligne de commande control
② Une fois le Panneau de Configuration ouvert, cliquez sur « Système et sécurité« . Et puis, « Sauvegarder et restaurer (Windows 7) » . Puis cliquez sur « Gérer l’espace » .
naviguer à Sauvegarder et restaurer
gérer l'espace disque sauvegarde
③ Dans la fenêtre affichée de « Gérer l’espace disque Sauvegarde Windows » , il existe deux options « Afficher les sauvegardes » et « Modifier les paramètres » .
2 modes d'utilisation de l'espace
a. Si vous cliquez sur l’option « Afficher les paramètres » , vous pouvez choisir la période de sauvegarde que vous voulez supprimer et cliquez sur « Supprimer » .
choisir une période pour supprimer la sauvegarde Windows 10
b. Si vous sélectionnez l’option « Modifier les paramètres » , vous pouvez libérer l’espace disque en supprimant l’image de système.
les modes de conservation d'image système

Méthode 4 : Supprimer le dossier Windows.old de sauvegarde de système

Après la mise à niveau de l’ancienne version du système à Windows 10, vous trouverez un dossier de sauvegarde Windows.old qui apparaît sur le disque de système. Le dossier « Windows.old » contient les fichiers système avant la mise à niveau de Windows 10, même les fichiers système de l’ancienne version et des fichiers du programme d’installation sont également sauvegardés.

Vous pouvez supprimer manuellement le dossier Windows.old, mais il convient de noter qu’une fois le dossier supprimé, l’ancienne version de Windows ne peut plus être renvoyée.
① Faites un clic droit sur le disque système et sélectionnez « Propriétés » .
consulter les propriétés de disque C
② Dans la fenêtre de « Propiétés » , cliquez sur « Nettoyage du disque » . Puis, cliquez sur « Nettoyer les fichiers système » .
le nettoyage de disque C
③ Dans la liste de fichiers à supprimer, choisissez « Fichiers d’installation temporaires de Windows » et puis cliquez sur « OK » .
choisir le fichier d'installation de Windows

3/ Comment récupérer des fichiers supprimés accidentellement ?

Lors du nettoyage du fichier de sauvegarde, si vous supprimez accidentellement les données importantes, vous devez arrêter le nettoyage immédiatement et utiliser l’outil de récupération de données pour récupérer le fichier cible dés que possible. Il est recommandé d’utiliser le logiciel Renee Undeleter avec les six caractéristiques. Si le fichier n’est pas écrasé, cela peut vous aider à récupérer rapidement le fichier supprimé depuis l’ordinateur, le disque dur, la clé USB non reconnue ou l’appareil photo.
  • Récupération des photos
  • Prise en charge de l’aperçu des documents Office
  • Prise en charge de l’analyse rapide et profonde
Voici un tutoriel détaillé sur l’utilisation de Renee Undeleter pour la récupération rapide des fichiers supprimés à partir de la Corbeille.
① Téléchargez le logiciel Renee Undeleter.

Attention : Les données pouvant être écrasées lors de l’installation du logiciel de récupération. Il est recommandé d’installer le logiciel sur d’autres disques autant que possible.

Bouton de téléchargement pour la version Windows
bouton de téléchargement pour la version Mac
② Lancez le logiciel Renee Undeleter et sélectionnez « Analyse rapide (Partition) ».
Menu principal de Renee Undeleter
③ Sélectionnez la partition à analyser, qui est l’emplacement d’origine du fichier cible.
sélectionner la clé USB
④ Choisissez « Analyse rapide » et cliquez sur « Suivant » pour commencer.

Si vous n’avez toujours pas trouvé les fichiers dont vous avez besoin après une analyse rapide, il est recommandé de sélectionner à nouveau « Récupération de fichier »« Analyse complète (partition) » pour analyser complètement les partitions. Mais cela prend beaucoup de temps, soyez patient.

sélectionner un mode d'analyse
⑤ Prévisualisez les fichiers et sélectionnez ceux dont vous avez besoin à récupérer, puis cliquez sur « Récupérer » .
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?