author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
La carte SD/micro SD est affichée comme « Dispositif de stockage numérique sécurisé » lorsqu’elle est en cours d’utilisation sous Windows. Qu’est-ce qu’il signifie ? Cet article donne l'analyse des raisons et les solutions correspondantes. Nous vous présentons également les méthode de récupérer les données perdues de la carte SD/micro SD.



Qu’est-ce qu’une carte SD ou une carte micro SD ?

La carte SD est l’abréviation de Secure Digital Memory Card (Carte mémoire numérique sécurisée), qui est un type de dispositif de stockage portable. La carte SD sert principalement à stocker des données et à transférer des données entre des périphériques, comme les appareils photo, les consoles de jeux, les téléphones portables, les ordinateurs et les ordinateurs portables.
carte SD
La carte SD est disponible en trois tailles, une carte SD, une carte mini SD et une carte micro SD. La carte SD normale est la plus grande, la carte mini SD est plus petite et la carte micro SD est la plus petite parmi ces trois cartes SD. La carte micro SD est également un type de carte SD avec la taille petite, qui est utilisée le plus souvent dans les téléphones portables et d’autres petits appareils portables stockant des données.

POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

Pourquoi la carte SD et la carte micro SD s’affichent comme « Dispositif de stockage numérique sécurisé » sous Windows ?

Après avoir inséré la carte SD et la carte micro SD dans l’ordinateur, il s’affiche le message « Dispositif de stockage numérique sécurisé » . Qu’est-ce que ça veut dire ? Généralement, suite à l’affiche de ce message, vous trouvez que la carte SD/micro SD peut ou ne peut pas être lue ou écrite.
dispositif de stockage numérique sécurisé

1/ La carte SD peut être lue ou écrite

Si la carte SD ou la carte micro SD insérée est affichée comme le « dispositif de stockage » avec la lecture et l’écriture disponible, il peut s’agit du nom attribué par le pilote sous Windows. Cela n’a aucun rapport avec le cryptage. Parce que le nom complet de la carte SD est Secure Digital Memory Card, appelé aussi la « Carte de stockage numérique sécurisée » .

2/ La carte SD ne peut pas être lue ou écrite

S’il s’affiche en tant que « Dispositif de stockage numérique sécurisé » et que les fichiers de la carte SD/micro SD ne sont pas accessibles, cela peut être dû aux raisons suivantes.

Il y aurait des problèmes de compatibilité avec le lecteur. Essayez d’utiliser un autre lecteur de carte SD.

C’est peut-être des problèmes de l’interface USB ou le cran de la carte SD ou de la carte micro SD. Vous pouvez essayer de changer le port USB ou le cran.

Il est possible que les contacts de la carte SD/micro SD ou du lecteur de carte soient sales, ce qui entraîne une résistance excessive. Vous pouvez le rebrancher plusieurs fois ou nettoyer les contacts avec une gomme.

le point de contact

Le point de contact de la carte SD/micro SD est probablement défaillir, ce qui entraîne un mauvais contact entre la carte et le lecteur. Vous pouvez coincer la carte SD par un papier pour le rapprocher du contact.

Il est possible le problème de matériel de la carte SD/micro SD: la ligne de la lecture est endommagée. À ce moment, vous devez remplacer par une nouvelle carte SD / micro SD.

La raison la plus commune est que la carte SD / micro SD est cryptée. C’est pourquoi elles ne peuvent pas être lues ou écrites.

Si la carte SD est protégée et qu’elle ne peut pas être lue ou écrite, vous pouvez utiliser la méthode suivant pour désactiver la protection.

1. Vérifier le commutateur de verrouillage en écriture.

Il possède souvent un commutateur sur le coté gauche de la carte SD. Si vous le verrouillez, la fonction de protection en écriture est activée, ce qui empêche ainsi la lecture et l’écriture des fichiers. Vous pouvez vérifier s’il existe un commutateur de protection en écriture sur le coté gauche de votre carte SD et s’il n’est pas verrouillé. Puis, essayez à rebrancher la carte SD sur votre ordinateur pour voir si vous avez résolu le problème de la lecture et l’écriture des fichiers quand le message « Dispositif de stockage numérique sécurisé » s’affiche.
la protection en écriture verrouiller
Si la carte SD/ micro SD n’a pas de commutateur de protection en écriture, veuillez désactiver la protection via la méthode ci-dessous:

2. Désactiver la protection en écriture par la base de registre.

① Branchez la carte SD/ micro SD sur votre ordinateur.
② Appuyez en même temps sur l’icône Win et le bouton R pour ouvrir la boîte d’Exécuter.
touches Windows et R du clavier
③ Entrez la commande « regedit » et touchez sur l’Entrée pour lancer.
entrer invite de la base de registre
④ Ouvrez l’éditeur du registre et naviguez au chemin suivant HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl. Vérifiez s’il existe un sous-élément StorageDevicePolicies dans l’élément Control. Si oui, vérifiez s’il y a une valeur de « WriteProtect » dans la fenêtre droite. Si oui, faites un clic droit pour changer la valeur à 0. S’il n’existe pas, veuillez trouver l’étape suivante.
ouvrir l'éditeur de base de registre
un sous-élément storagedevicepolice
⑤ S’il n’existe pas de sous-élément de StorageDevicePolicies, faites un clic droit sur Control et créez un sous-élément nommé StorageDevicePolicies. Et après, faites un clic droit sur l’espace dans la fenêtre pour créer une Valeur DWORD (32 bits) ou Valeur QWORD (64 bits) appelée WriteProtect (Choisissez en fonction du nombre de bits de votre ordinateur).
créer un clé storagedevicepolice
créer une valeur dword 32 bits
⑥ Double-cliquez ensuite sur WriteProtect et définissez la valeur en 0. Une fois la configuration terminée, débranchez la carte SD ou la carte micro SD et insérez-la à nouveau pour voir si le problème est résolu.
modifier la valeur write protect sur 0
Si aucune des méthodes ci-dessus ne peut réparer l’erreur, essayez de résoudre le problème en formatant la carte SD/ micro SD. Notez que les données importantes doivent être transférées avant le formatage. Si le contenu de la carte SD est perdu, essayez à récupérer les données perdues avec un logiciel tiers.
① Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la lettre de lecteur de la carte SD/ micro SD et sélectionnez Formater.
formater la carte
② Sélectionnez le système de fichiers dans la boîte de dialogue de formater et cliquez sur Démarrer.
démarrer le formatage pour la carte SD illisible
③ Une boîte de dialogue apparaît pour vous rappeler que le formatage supprime toutes les données du disque. Cliquez sur OK pour confirmer.
avertissement de formater
④ En cours du formatage, soyez patient et attendez jusqu’à la fin du formatage.
formatage terminé
Si le formatage ou d’autres problèmes entraînent la perte de données importantes sur la carte SD /micro SD, la méthode suivante peut vous aider à récupérer rapidement des données importantes perdues.

Comment récupérer les données perdues depuis la carte SD et de la carte micro SD ?

Logiciel de récupération de données – Renee Undeleter

  • Analyse rapide (Partition)Récupérer rapidement les photos, les vidéos et les documents Office en raison de la suppression accidentelle ou en vidant la corbeille.
  • Analyse complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus en raison de l’inaccessibilité de la partition, le vidage de la Corbeille ou du disque dur formaté.
  • Analyse complète (Disque) – Analyser le disque pour obtenir des informations sur les partitions et analyser complètement toutes les partitions.
  • Création du miroir – Sauvegarder une partition en un fichier image qui serait utilisée pour la sauvegarde ou la lente vitesse de lire directement la partition.
① Téléchargez et installez le logiciel de récupération de données Renee Undeleter sur votre ordinateur.
Bouton de téléchargement pour la version Windows
bouton de téléchargement pour la version Mac
② Lancez le logiciel et choisissez « Analyse complète (Partition) » . Vous pouvez choisir les autres options selon votre situation « Analyse rapide » ou « Analyse complète (Disque) » .
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
③ Sélectionnez la partition où se trouvent la carte SD / micro SD, puis cliquez sur Suivante.
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
④ Attendez jusqu’à la fin d’analyse. Une fois les fichiers retrouvés, sélectionnez les fichiers à restaurer et cliquez sur le bouton « Récupérer » .
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?

Loading comments...