author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
De nos jours, la recherche de SSD de hautes performances est devenue une tendance. Par conséquent, de nombreux utilisateurs espèrent remplacer leur disque dur par un SSD pour bénéficier d'une transmission et d'une vitesse de fonctionnement fluides. L'éditeur se concentrera sur le contenu pertinent du clonage de disque dur et recommandera plusieurs logiciels de clonage capables de cloner un disque dur vers un SSD CFD. En tant que disque SSD économique, vous devez avoir entendu parler du SSD CFD. Si vous envisagez de le remplacer par ce produit, vous pouvez ajouter cet article à vos favoris en cas d'urgence.



Cloner un disque dur vers un SSD CFD

I. À propos du SSD CFD

CFD SSD est un disque SSD vendu au Japon et très apprécié par de nombreux utilisateurs pour ses performances exceptionnelles. Le SSD CFD M2O512PG1VN est équipé d’un cache haute vitesse de 128 Mo et offre des vitesses de lecture et d’écriture continues maximales de 2500 Mo/s et 1100 Mo/s respectivement. La vitesse élevée de lecture et d’écriture est la principale raison de la popularité des SSD CFD.
CFD SSD
Si vous souhaitez cloner des données importantes de l’ancien disque dur vers le SSD CFD après l’achat du SSD CFD, voici quelques logiciels de clonage recommandés par l’éditeur. Nous vous en dirons plus ci-dessous.

II. Quel logiciel de clonage peut cloner un disque dur vers un SSD CFD ?

1. Renee Becca

Renee Becca est un outil dédié à la sauvegarde et à la restauration des données du système et du disque dur. Il permet de sauvegarder et de restaurer les données importantes de votre ordinateur, comme les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les signets. Il offre également la possibilité de cloner des données de disque et de système et de cloner le disque dur vers un SSD plus petit, avec trois méthodes de clonage disponibles : le clonage de disque dur, le clonage de partition et la migration du système. Vous pouvez choisir la méthode de clonage la plus adaptée à vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
comment utiliserRenee Becca clone des disques durs ?
Il est très simple de cloner un disque dur avec l’aide de Renee Becca, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez ou installez le SSD CFD sur l’ordinateur, puis téléchargez, installez et exécutez Renee Becca, et sélectionnez l’option Clone de disque dur/Clone de disque système dans la colonne de l’interface principale Clone. Si vous avez seulement besoin de cloner le système sur CFD SSD, vous pouvez choisir la fonction (migration du système).
Description de la fonction de clonage de Renee Becca :

Clonage de disque dur/clonage de disque système : Créer une copie exactement comme le disque sélectionné. Il prend en charge le déplacement de la limite de la partition avec la souris pour ajuster la taille de la partition et le clonage du disque système afin que le disque dur cloné puisse être démarré.

Clone de partition : Créer une copie identique de la partition sélectionnée.

Redéploiement du système : Prendre en charge la migration du système vers un autre disque dur.

fonction de clonage de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le disque à cloner dans la source sur l’interface contextuelle de « clonage de disque dur », et sélectionnez le nouveau SSD CFD dans l’emplacement de destination. Après cela, vous pouvez voir que le format du disque cible ci-dessous est affiché en tant que GPT, puis vous pouvez ajuster la taille de la partition ou créer une nouvelle partition ci-dessous en fonction des besoins réels. Si vous clonez la partition système, vous pouvez également cocher Rendre le disque cible bootable (Pour le disque système), puis cliquer sur le bouton Cloner pour exécuter la commande de clonage du disque dur. Les données sur le disque cible seront effacées pendant le processus de clonage. S’il y a des données importantes dans le SSD, il est recommandé de les sauvegarder à l’avance.
sélectionner le disque source et de destionation
Avantages :
  • L'interface du logiciel est simple et claire, facile à comprendre et à utiliser.
  • Une variété de fonctions de sauvegarde et de restauration sont disponibles pour le libre choix.
  • Le système peut être directement migré vers un nouveau disque dur, en conservant les données système d'origine.
  • Des plans de sauvegarde automatiques quotidiens/hebdomadaires/mensuels peuvent être créés.
  • Prend en charge plusieurs modes de sauvegarde tels que la sauvegarde différentielle et la sauvegarde incrémentielle.
  • Avec fonction de clonage de disque dur/partition

Inconvénients :Seul le système Windows est pris en charge.

2. Acronis True Image

Acronis True Image est un logiciel performant de clonage de disque dur offrant diverses fonctionnalités. Il facilite le clonage de disque dur ainsi que les opérations de sauvegarde pour le système d’exploitation, les logiciels, les fichiers et les dossiers. La fonction de clonage permet également de partitionner, copier, formater et supprimer des images de disque dur, ce qui le rend extrêmement convivial. Il est compatible avec les systèmes Windows et Mac, répondant ainsi aux besoins d’un grand nombre d’utilisateurs.
Interface d'exploitation du logiciel Acronis True Image
Avantages :
  • Prend en charge le double système Windows et Mac.
  • Facile à utiliser, interface concise.

Inconvénients :La version gratuite a moins de fonctions et la version payante peut avoir plus de fonctions.

3. Macrium Reflect

Macrium Reflect est un outil de clonage de disque dur facile à utiliser. En plus du clonage de disque dur, il offre également une version gratuite de l’image disque et des fonctions de sauvegarde gratuites. Il propose une version d’essai de 30 jours pour les utilisateurs qui souhaitent l’essayer avant de l’acheter. De plus, il permet de sauvegarder ou de créer une image en direct de votre système d’exploitation. Vous pouvez également payer pour la fonction de sécurité du cryptage de sauvegarde.
Interface de fonctionnement du logiciel Macrium Reflect
Avantages :
  • Convient à plusieurs systèmes, tels que Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.
  • Il a les fonctions de création d'image disque, de sauvegarde et de clonage.
  • Avec fonction de sauvegarde.

Inconvénients :Difficile à utiliser, peu propice à une utilisation novice.

4. AOMEI Backupper Standard

AOMEI Backupper Standard est un outil de sauvegarde de disque durkbd facile à utiliser. Il répond à la plupart de vos besoins en logiciels de clonage de disque dur, tels que le clonage de disques, de partitions et de fichiers. Il permet également d’effectuer des sauvegardes régulières du système, des fichiers, des dossiers, des disques durs et des partitions. Parmi ses fonctionnalités avancées, on retrouve la compression des données, le fractionnement des données et le cryptage des sauvegardes.
Interface de fonctionnement du logiciel AOMEI Backupper Standard
Avantages :Prend en charge la sauvegarde automatique et la synchronisation en temps réel.

Inconvénients :Les sauvegardes prennent beaucoup de temps.