author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Sauvegarder vos données Office 365 pour éviter toute perte en cas d'interruption de réseau, suppression accidentelle ou attaque de virus. Apprenez comment faire la sauvegarde grâce à notre article.



Sauvegarder les données d'Office 365

I. Qu'est-ce qu'Office 365 et quelle est la différence entre Office 365 et Office 2016 ?

Office 365 est la solution « cloud » de Microsoft, maintenue par l’entreprise elle-même. Lancé en juin 2011, il offre une gamme de services incluant les applications Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access) ainsi que d’autres services professionnels tels que OneDrive pour les entreprises, Exchange Online, Skype Entreprise, SharePoint Online, Yammer et bien d’autres encore.
Avec ce service, les utilisateurs peuvent accéder et utiliser tous les services et contenus en ligne sans être limités aux opérations locales. Par conséquent, il n’y a pas besoin d’une série de problèmes compliqués tels que la maintenance du serveur local, la réparation de bogues ou la mise à jour du contenu.
Par rapport à Office 365 et Office 2016, les différences entre les deux résident principalement dans les points suivants :
Mode d’achat : Office 2016 est un produit à achat unique, qui peut être utilisé sur un PC ou un Mac après l’achat, et peut être utilisé de manière permanente ; tandis qu’Office 365 équivaut à un service d’abonnement, qui nécessite des frais d’abonnement annuels ou mensuels, entre quels abonnements Office 365 Home Edition peuvent être partagés avec jusqu’à quatre personnes.
Service de mise à niveau : Office 2016 peut être utilisé de manière permanente après l’achat, mais il ne peut pas être mis à niveau vers une version supérieure. Les utilisateurs doivent racheter s’ils souhaitent utiliser la dernière version ; Office 365 peut bénéficier de mises à jour gratuites des fonctionnalités et de services de mise à niveau, et s’assurer que vous pouvez obtenir la dernière version des applications Office.
Contenu du produit : Office 2016 inclut des applications telles que Word, Excel et PowerPoint, tandis qu’Office 365 inclut non seulement tous les programmes d’Office 2016, mais également des fonctions telles qu’Outlook, PC-side Access et Publisher.
Plate-forme d’utilisation : Office 2016 est conçu pour un seul système d’exploitation et ne peut être utilisé que sur un PC ou un Mac. Les fonctions d’édition de base peuvent être obtenues sur une tablette ou un téléphone mobile, mais pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il est recommandé d’utiliser Office 365 Home Edition. Cette dernière peut être utilisée par jusqu’à 5 personnes, chacune pouvant installer le programme sur son propre ordinateur (Mac et PC Windows disponibles). De plus, il est possible d’installer et de se connecter à l’application Office sur une tablette ou un smartphone pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires.
Services de stockage réseau supplémentaires : Office 2016 n’inclut pas de services de stockage réseau supplémentaires et Office 365 peut stocker des fichiers en toute sécurité dans le cloud et y accéder de n’importe où. Chaque abonné Office 365 (Office 365 Home Edition prend en charge jusqu’à 5 utilisateurs) peut obtenir gratuitement 1 To d’espace de stockage cloud OneDrive.
Support technique après-vente : Le soutien technique après-vente pour Office 2016 est disponible lors de l’installation, mais il n’est pas suivi. Les utilisateurs d’Office 365 peuvent contacter Microsoft pour obtenir de l’aide en cas de problèmes techniques ou pour des questions liées à leur abonnement et leur facturation, sans frais supplémentaires pendant la durée de leur abonnement.
Après avoir compris les points de connaissance sur Office 365 et la différence entre celui-ci et Office 2016, apprenons comment sauvegarder les données Office 365. Il est recommandé d’utiliser un outil de sauvegarde de données professionnel – Renee Becca pour fonctionner.Ce qui suit est une introduction détaillée au logiciel et une méthode de fonctionnement.Apprenons ensemble.

II. Sauvegardez les données d'Office 365 avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil dédié à la sauvegarde et à la restauration des données du système/du disque dur. Il peut vous aider à sauvegarder et à restaurer les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Il adopte la principale technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, qui peut vous faire gagner plus de temps et d’espace disque. En plus de prendre en charge la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, la sauvegarde de disque dur, la sauvegarde de fichiers et le clonage de disque pour répondre à vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder les données Office 365 avec Renee Becca ?

La sauvegarde des données avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
Bons conseils Lorsque vous utilisez Office 365, si vous êtes connecté à votre compte, les fichiers seront généralement stockés dans OneDrive. Vous pouvez ouvrir OneDrive dans l’explorateur de fichiers, cliquer avec le bouton droit sur le fichier et sélectionner (Propriétés) pour afficher les détails spécifiques du fichier OneDrive. Si vous avez manuellement modifié l’emplacement de stockage des fichiers d’Office 365, lors de la sélection du fichier à sauvegarder, vous pouvez ouvrir l’emplacement du fichier et choisir le fichier correspondant en fonction de votre situation actuelle.

De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
effectuer la sauvegarde automatique
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde