author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Si vous rencontrez l'échec de la restauration du système Windows, vous pouvez utiliser cet utilitaire puissant pour revenir à l'état antérieur. Cet article présente les causes d'échec et les solutions conventionnelles.



échec de la restauration du système

I. Qu'est-ce que l'échec de la restauration du système Windows ?

La restauration du système est une application intégrée très utile dans le système Windows. Grâce aux points de restauration, vous pouvez « restaurer » les programmes installés et les fichiers système importants à leur état précédent. Un point de restauration est en fait un instantané de vos fichiers système Windows et des applications installées à un moment précis. Lors de la mise à jour du système Windows ou d’autres modifications importantes, telles que l’installation d’un nouveau logiciel, Windows crée généralement automatiquement un point de restauration. Bien sûr, il est également possible de le créer manuellement.
Une fois que Windows a créé un point de restauration, celui-ci est stocké sur le disque dur de votre ordinateur jusqu’à ce qu’il soit utilisé pour restaurer votre installation Windows à un état antérieur ou qu’il soit supprimé. Si vous rencontrez des problèmes informatiques après avoir créé un point de restauration, vous pouvez utiliser la Restauration du système Windows pour restaurer votre système au point de restauration spécifié. Si le point de restauration sélectionné ne pose pas de problème, votre système devrait fonctionner normalement après la restauration.
Cependant, toutes les opérations ne sont pas infaillibles. Après avoir effectué la restauration du système, il se peut que certaines raisons entraînent un échec du processus. Par exemple, le fichier du point de restauration peut être perdu ou endommagé, le paramètre de protection du système peut être désactivé, ou encore le fichier système peut être endommagé. Maintenant que nous avons compris les causes possibles de ce problème, voyons comment le résoudre.

II. Quelle est la méthode de réparation en cas d'échec de la restauration du système ?

1. Effectuez une restauration du système à partir d'autres points de restauration

Si vous avez créé plusieurs points de restauration, vous pouvez essayer de restaurer le système à partir d’autres points de restauration lorsque la restauration du système échoue. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez (créer un point de restauration) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et cliquez pour entrer.
taper Créer un point de restauration
Étape 2 : Ensuite, basculez la barre de fonctions sur l’option (Protection du système) dans l’interface ouverte « Propriétés système ». Cliquez ensuite sur le bouton (Restauration du système) pour afficher tous les points de restauration que vous avez créés.
créer un point de restauration
Étape 3 : Sélectionnez un autre point de restauration système récent, puis cliquez sur (Suivant). L’interface suivante apparaîtra si vous souhaitez confirmer l’opération de restauration du système, cliquez sur le bouton (OK) et la commande de restauration du système peut être exécutée.

2. Vérifiez l'état des paramètres de protection du système

Si l’état des paramètres de protection du système est désactivé, le problème d’échec de la restauration du système peut également se produire. Voyons comment afficher et définir l’état de la protection du système.
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur (Ce PC) sur le bureau, puis sélectionnez l’option (Propriétés).
propriétés de ce PC
Étape 2 : Cliquez sur (Protection du système), recherchez la colonne « Paramètres de protection » sous l’option (Protection du système) dans la fenêtre des propriétés du système, et vérifiez si le lecteur de disque C est affiché comme « On », s’il est fermé, cliquez sur le (Configurer), cochez l’option (Activer la protection du système) et cliquez sur (OK). Revenez ensuite à la fenêtre Propriétés système et cliquez à nouveau sur le bouton (OK).
restaurer le point de restauration

3. Utilisez la commande SFC pour vérifier et réparer les fichiers système endommagés

Lorsque la restauration du système ne peut pas être effectuée normalement, cela peut également être dû à des fichiers système endommagés.Voici la méthode pour vérifier et réparer les fichiers système endommagés à l’aide de la commande SFC.
Étape 1 : Recherchez (cmd) directement dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez (exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande (SFC /scannow) et appuyez sur la touche (Entrée). Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectuera une analyse du système et corrigera les fichiers système problématiques. Une fois la réparation terminée, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de restaurer Windows 10. Cliquez ici pour afficher plus d’informations sur la commande sfc.
Entrez la commande SFC
Voici les trois méthodes de réparation les plus couramment utilisées en cas d’échec de la restauration du système. Étant donné que la restauration du système Windows peut également provoquer des erreurs, laissez-moi vous enseigner une méthode pratique pour sauvegarder les données du système. Une variété de façons de sauvegarder les données du système en même temps, plus de préparation.

III. (Lecture étendue) Sauvegarder le système Windows avec Renee Becca

Quelle que soit la puissance du système Windows, divers problèmes peuvent survenir lors de l’utilisation quotidienne. Vous pouvez donc régulièrement sauvegarder le système à l’aide d’un logiciel de sauvegarde et de restauration professionnel. Il est recommandé d’utiliser Renee Becca pour effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration du système.

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil dédié à la sauvegarde et à la restauration des données du système/du disque dur. Il peut vous aider à sauvegarder et à restaurer les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Il adopte la principale technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, qui peut vous faire gagner plus de temps et d’espace disque.

En plus de prendre en charge la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, la sauvegarde de disque dur, la sauvegarde de fichiers, le clonage de disque et la migration de système, répondant à vos différents besoins.

POPULAIRE - ADsRenee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers et Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers et en même temps travailler sur le PC avec la VSS. Sauvegarder les fichiers différents avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder le système ?

Le système de sauvegarde avec Renee Becca est très simple, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde de système) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le fichier source (périphérique) et la destination. Le fichier source sélectionne généralement la partition système par défaut, et la destination peut choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du système. Choisissez une sauvegarde appropriée Renee Becca a le choix entre 5 schémas de sauvegarde, à savoir le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
mode de sauvegarde pour la sauvegarde du système
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

De plus, dans la planification, vous pouvez définir un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel et l’heure de démarrage de la sauvegarde, cliquez sur (OK) pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
sauvegarde du système automatique
Étape 3 : Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur (Sauvegarder maintenant) et attendez que la sauvegarde du système soit terminée. Vous pouvez vérifier la progression de la sauvegarde dans l’interface (tâche).
tâches de sauvegarde de données

3. Comment restaurer le système avec l'aide de Renee Becca ?

Étape 1 : Exécutez Renee Becca, passez à (tâche) dans la barre de fonctions en haut de l’interface, puis sélectionnez l’option (Créer un CD).
créer un CD
Étape 2 : Sélectionnez le type de disque de secours à créer. Veuillez sélectionner en fonction des conditions de votre disque et de votre ordinateur. Une fois la sélection terminée, connectez un CD vierge ou un disque U à l’ordinateur, puis cliquez sur Sélectionner (Suivant) pour créer un disque de démarrage. disque.
créer une clé USB bootable
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Connectez le disque de démarrage (disque CD/U) à l’ordinateur sur lequel vous devez restaurer le système, puis entrez dans l’interface du BIOS via la touche de raccourci lors du démarrage, et modifiez la séquence de démarrage pour démarrer à partir de l’USB/CD. Prenez l’interface BIOS suivante comme exemple, si vous voulez démarrer à partir d’un CD, veuillez sélectionner (lecteur de CD-ROM), si vous voulez démarrer à partir d’un lecteur flash USB, veuillez sélectionner (Périphériques amovibles).
Modifier les éléments de démarrage du bios
Étape 4 : Après un démarrage réussi, sélectionnez la version de sauvegarde du système que vous devez restaurer et l’emplacement cible à restaurer dans la fenêtre. Si le système précédemment sauvegardé est enregistré sur un disque dur externe, veuillez le connecter à l’ordinateur et le sélectionner. Dans le même temps, cochez l’option (Laisser le disque cible peut être démarré). Enfin, cliquez sur le bouton (Restaurer) pour lancer la commande de restauration du système.
restaurer Windows 10 - Renee Becca