Changer le mot de passe Windows XP en mode sans échec

Malgré l’arrêt de la mise à jour de Windows XP, certains utilisateurs se servent de même de ce système d’exploitation. Sous Windows XP, vous pouvez avoir de divers comptes dont le mot de passe peut être différent afin de protéger vos données personnelles. Il est indispensable de créer un mot de passe fort. Cependant, beaucoup d’utilisateurs ont rencontré la perte ou l’oubli du mot de passe Windows XP. En plus, ils n’avaient aucune idée sur la solution de ce problème. La réinstallation du système d’exploitation n’est évidemment pas de solution idéale, car cela vous entraîne la perte de vos fichiers. Dans cet article, je vous présente deux méthodes possibles pour réinitialiser le mot de passe oublié Windows XP.

Réinitialiser le mot de passe Windows XP oublié en mode sans échec

Le mode sans échec est une option de dépannage conçue pour le système Windows. Au démarrage en mode sans échec, seulement des composants spécifiques indispensables pour l’exécution Windows XP sont chargés.

Par ailleurs, un compte administrateur est créé lors de l’installation de Windows XP et il est désactivé par défaut. Ce compte possède les autorisations sur la manipulation de l’ordinateur et du système Windows XP. En accédant à ce compte administrateur, vous pouvez réinitialiser le mot de passe oublié Windows XP de tout compte d’utilisateur. En vue de vous connecter à ce compte administrateur, vous pouvez démarrer votre ordinateur sous Windows XP en mode sans échec. Il vous suffit de suivre ces étapes ci-dessous.

1.  Au démarrage de l’ordinateur, appuyez sur la touche F8.
2.  Sélectionnez Safe Mode (ou en français Mode sans échec) avec la touche flèche et puis appuyez sur Enter. Votre ordinateur démarre en mode sans échec.
3.  Cliquez sur le compte Administrateur qui s’affiche dans l’interface de Bienvenue. Si vous avez défini un mot de passe pour le compte Administrateur, la saisie du mot de passe sera nécessaire. En général, aucun mot de passe n’est créé pour ce compte.
4.  Après la connexion, cliquez sur Démarrer et puis sur Panneau de configuration.
5.  Cliquez sur Comptes d’utilisateurs et ensuite sélectionnez le compte dont le mot de passe vous voulez réinitialiser.
6.  Cliquez sur Changer votre mot de passe et saisir un nouveau mot de passe. N’oubliez pas à cliquer sur le bouton Modifier le mot de passe après la modification.
7.  Redémarrez votre ordinateur et accédez à votre compte avec le nouveau mot de passe.

Démarrer le PC sous Windows XP en mode sans échec

Remarque :
Si le mot de passe du compte administrateur est oublié ou perdu, ce tutoriel ne pourra pas vous aider. Dans ce cas-là, vous avez besoin d’un logiciel de réinitialisation de mot de passe pour réinitialiser le mot de passe Windows XP du compte Administrateur.

>>> Cliquez ici pour savoir plus sur ce logiciel de réinitialisation de mot de passe.

Réinitialiser le mot de passe oublié du compte administrateur

Renee PassNow est certainement un logiciel de ce genre fortement recommandé. Il s’agit d’un outil pour réinitialiser le mot de passe oublié Windows XP sans besoin d’accéder au système Windows XP. Renee PassNow est compatible avec non seulement Windows XP, mais aussi Windows Vista, 7, 8 et 8.1. Il ne réinitialise que le mot de passe du compte d’utilisateur. Aucun fichier de votre disque dur n’est modifié ou supprimé.

Il ne faut que quatre étapes pour vous connecter de nouveau à votre compte sans rien de perdre.

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow dans un ordinateur avec le système Windows

Obtenez la version gratuite maintenant !
download bouton-win
Approuvé par Norton & McAfee
Important : Comme l’ordinateur dont le mot de passe est oublié est inaccessible, il faut installer ce logiciel dans un autre ordinateur avec le système Windows.

Étape 2 : Créez un CD ou USB bootable

Vous pouez insérer un CD ou une clé USB à votre PC et créer un CD ou USB.
créer un disque bootable dans Renee PassNow
Truc : Cette étape est faite pour but de créer un CD ou une clé USB bootable. Si votre ordinateur ne supporte pas un démarrage de la clé USB, veuillez essayer de créer un CD.

Étape 3 : Redémarrez votre PC et Modifier l’ordre de déclenchement de l’ordinateur personnel cible dans le menu BIOS

Tout d’abord, insérez le CD ou USB à votre PC. Et puis, modifiez l’ordre de déclenchement de l’ordinateur personnel cible dans BIOS.

Si le drive optique n’est pas le premier dans l’ordre de déclenchement, votre PC va démarrer « normalement »(i.e. démarrer de votre drive du disque dur) en ignorant ce que sera peut-être dans votre drive du disque.

Vous devez faire redémarrer le PC cible et tenir une touche pour entrer dans le menu BIOS.
Exemple: IBM, DELL, Phoenix, Lenovo, Sony, NEC, TOSHIBA, ASUS, Acer, Gateway
(Ne trouvez pas la marque que vous avez ? Veuillez vous reférer à votre notice de PC pour savoir la méthode.)
Modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS
Finalement, après avoir réussi à modifier l’ordre de déclenchement, veuillez enregistrer la définition du BIOS et redémarrer votre PC.

Étape 4 : Réinitialiser le mot de passe Windows

Entrez dans le programme et sélectionnez la fonction « PassNow »
sélectionner la fonction PassNow
Sélectionnez le compte cible et réinitialisez le mot de passe.
Renee PassNow-Logiciel de réintialisation de mot de passe
Renee PassNow-Logiciel de réintialisation de mot de passe
Renee PassNow est compatible avec Windows 8/7/Vista/XP/2000. Téléchargez la version d’essai gratuite de Renee Passow et sauvez le système d’exploitation Windows ainsi que les fichiers coûteux !

Téléchargez Renee PassNow et commencez à réinitialiser le mot de passe Windows XP dès maintenant !

download bouton-win
N.B.
Des programmes de Windows-Less est compris dans Renee PassNow (y compris les fonctions de PassNow, Drive Dumper, Clone Hard Drive, etc.). Autrement dit, les fonctions fonctionnent sans un normal système Windows. Vous pouvez utiliser tous ces outils à n’importe quel moment, même si le système d’exploitation Windows est endommagé.

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?
Contactez notre équipe de support.

Loading comments...