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Résumé

Les utilisateurs de Windows 7 doivent être au courant de Microsoft Security Essentials. Ce logiciel anti-virus gratuit développé et publié par Microsoft est apprécié largement par les utilisateurs de Windows 7 pour son interface simple et moins d’utilisation des ressources. Toutefois, certains utilisateurs risquent de rencontrer l’invite d’erreur 0xc000000d pendant l’utilisation de Microsoft Security Essentials. Ils ne peuvent pas l’utiliser, il peut même causer un écran bleu de la mort pour le système. Dans cet article, nous vous présenterons les solutions à ce problème.


erreur 0xc000000d Microsoft Security Essentials
Sommaire

Solution 1/ Supprimer le dossier EppOobe.etl

Le fichier EppOobe.etl est un fichier d’exécution qui s’est généré automatiquement lors de l’installation de Microsoft Security Essentials. Pour de nombreux utilisateurs, il suffit de supprimer ce fichier unique afin que le fichier puisse être régénéré pour résoudre le problème.

Ouvrez le Gestionnaire de ressources Windows et accédez à l’emplacement suivant sur votre ordinateur : C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Security
Client\Support
.

Supprimez EppOobe.etl dans le dossier et redémarrez l’ordinateur pour vérifier si le problème toujours existe.

Le dossier ProgramData est masqué par défaut. Si vous ne le voyez pas, vous devrez ouvrir le bouton « Option des dossiers » dans les options de fichier et cocher l’option « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ».

afficher les fichiers cachés

Solution 2/ Récupérer par l’invite de commande sfc /scannow

Scannow est une commande sfc couramment utilisée, qui peut analyser immédiatement tous les fichiers du système protégés et essayer à résoudre le problème. Si Microsoft Security Essentials indique une erreur 0xc000000d, vous pouvez d’abord essayer de le réparer en utilisant la commande sfc / scannow.
1. Appuyez sur l’icône Windows + le bouton R. Entrez l’invite de commande « cmd » dans la boîte d’exécuter affiché, puis touchez « Entrée » pour ouvrir la fenêtre d’invite de commandes.
touches Windows et R du clavier
taper cmd dans la fenêtre Exécuter
2. Entrez la commande « sfc /scannow » dans la fenêtre d’invite de commande et touchez « Entrée » pour confirmer.
invite sfc scannow
3. Le Vérificateur de fichiers effectue ensuite une analyse du système et corrige le fichier système en question. Une fois la réparation terminée, redémarrez votre ordinateur.
lancer la commande sfc
Attention: Cette commande exécute en tant qu’un compte administrateur. Si vous n’avez pas le droit administratif, veuillez contacter votre administrateur pour créer un nouveau compte. Il est recommandé de créer un nouveau compte administrateur par le logiciel tiers Renee PassNow.

Utiliser Renee PassNow pour créer un compte administrateur

1. Téléchargez et installez Renee PassNow, puis connectez avec un USB ou CD.
Bouton de téléchargement pour la version Windows
2.Lancez Renee PassNow et créez un CD, ou une clé USB bootable.
Créer un disque bootable avec Renee PassNow
3. Démarrez l’ordinateur cible, entrez dans la configuration BIOS et réglez l’ordre de démarrage à partir de USB/CD bootable.
démarrage USB bootable
4. Après le démarrage, choisissez la fonction « PassNow ».
Logiciel de sauvetage de Windows - Renee PassNow
5. Sélectionnez le système cible et cliquez sur le bouton « Créer un nouveau compte » pour terminer les étapes à créer un compte administrateur nommé « Renee » avec le mot de passe « 123456789″. Ce compte a le droit d’administration du système.
réussir à créer un compte nouveau

Solution 3/ Dans le Gestionnair d’ordinateur, désactiver l’option OOBE de Microsoft Security Essentials

Parfois, l’erreur est due à un problème avec les paramètres d’élément OOBE de Microsoft Security Essentials. L’élément OOBE ne concerne pas des fonctionnalités principales de Microsoft Security Essentials et n’est associé qu’à d’autres services de processus. Par conséquent, sa désactivation n’affecte pas l’utilisation de Microsoft Security Essentials.
1. Cliquez sur le menu de démarrage au coin à gauche, faites un clic droit sur « Ordinateur » et choisissez « Gérer ». Il faut faire attention que cette manipulation nécessite le droit d’administrateur. Si vous ne l’avez pas, veuillez consulter ici.
2. Dépliez Gestion de l’ordinateur (local)Outil systèmePerformanceEnsembles de collecteurs de donnéesSessions de trace des événements Startup.
Sessions de trace des évenements Startup
3. Faites un clic droit sur l’élément OOBE de Microsoft Security Client OOBE et l’option de « Propriété » . Ouvrez l’onglet « Sessions suivi » , puis décochez « Activer » pour désactiver l’option dans la fenêtre Propriétés. Puis appliquez les modifications et quittez.
desactiver session suivi
4. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’érreur a été récupérée.

Solution 4/ Désactiver le service Assistant Compatibilité des programmes sur votre ordinateur

Parfois, l’erreur Microsoft Security Essentials peut être provoquée par un conflit entre le service Program Compatibility Assistant et OOBE. En désactivant ce service par les étapes ci-dessous, vous pouvez résoudre le problème efficacement.
1. Appuyez sur l’icône de Windows et le bouton R, entrez la commande services.msc dans la boîte d’exécuter, puis touchez « Entrée » pour lancer les paramètres relatives du service.
services.msc
2. Trouvez le Service de l’Assistant Compatibilité des Programmes et faites un clic droit sur « Propriété ». Si l’écran « Etat du Service » est en cours d’exécution, cliquez sur le bouton « Arrêter » et attendez que le service soit arrêté.
service de l'Assistant Compatibilité des Programmes
3. Désactivez le « Type de démarrage » et quittez en cliquant « Entrée ». En fin, vérifiez si le problème d’arrêt de Microsoft Security Essentials a bien été résolu.
type de démarrage

Solution 5/ Désinstaller Microsoft Security Essentials

Si le problème toujours existe après les étapes ci-dessus, il est recommandé de désinstaller complètement Microsoft Security Essentials afin de garantir le bon fonctionnement de l’ordinateur.
1. Tout d’abord, vérifiez que vous vous êtes connecté avec un compte administrateur. Après être entré dans le système, ouvrez le « Panneau de configuration » et sélectionnez « Désinstaller un programme ». Trouvez l ‘élément Microsoft Security Essentials et cliquez sur le bouton d’installer en haut de la liste. Confirmez toutes les boîtes de dialogue selon les introductions sur l’écran.
panneau configuration
2. Pour supprimer davantage les Microsoft Security Essentials résiduels dans le système, appuyez sur les touches Windows + R, tapez « regedit » dans la boîte de dialogue « Exécuter » pour ouvrir l’interface de modification du registre.
entrer invite de la base de registre
3. Dans la fenêtre à gauche, localisez les emplacements suivants:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\Autologger
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\WMI\Autologger
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\WMI\Autologger

Cliquez avec le bouton droit sur toutes les bases de registre à ces emplacements et sélectionnez « Supprimer ». Après toutes les suppressions, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

autologger

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