Comment activer et désactiver le Windows boot manager sous Windows 10 ?
- Accueil
- Astuces
- Sauvetage de système
- Comment activer et désactiver le Windows boot manager sous Windows 10 ?
Résumé
Le Windows boot manager est un petit outil pour Windows qui peut être utilisé pour charger plusieurs systèmes d'exploitation sur votre ordinateur. Comment l’activer et désactiver sous Windows 10? S'il y a un problème avec le Windows boot manager, comment résoudre le problème? Cet article répondra les questions une par une.
1. Qu’est que c’est le Windows Boot Manager (Gestionnaire de démarrage Windows)?
2. Ajouter un compte administrateur hors ligne à l’aide du Renee Passnow
3. Activer et désactiver le Windows Boot Manager sous Windows 10
- Méthode 1: Activer et désactiver le Windows Boot Manager par l’invite de commandes
- Méthode 2: Activer et désactiver le Windows Boot Manager par les propriétés du système
4. Ajouter ou supprimer un système de démarrage dans le Windows Boot Manager
5. Comment récupérer en cas de problème avec le Windows Boot Manager ?
Qu’est-ce que c’est le Windows Boot Manager?
Ajouter un compte administrateur hors ligne à l’aide du Renee Passnow
Avant d’activer ou de désactiver le Windows Boot Manager, il est nécessaire de vérifier si vous possédez le compte administrateur. Sinon, vous devez en créer un.
Activer et désactiver le Windows Boot Manager sous Windows 10
Méthode 1 : Activer et désactiver le Windows Boot Manager par l’invite de commandes
Le chiffre après le Timeout représente le nombre de secondes qui reste à l’interface de le Gestionnaire de démarrage Windows, ce qui peut être défini selon votre besoin. Et puis, appuyez sur Entrée un par un pour ouvrir chaque commande.
Méthode 2 : Activer et désactiver le Windows Boot Manager par les propriétés du système
Vous pouvez également faire un clic droit sur Ce PC, cliquer sur Propriétés, puis sélectionner Paramètres système avancés. Vous pouvez alors accéder directement à l’option Avancé des propriétés du système.
Ajouter ou supprimer un système d’exploitation dans le Windows Boot Manager
Si votre ordinateur dispose de plusieurs systèmes, il ajoutera automatiquement après l’installation. S’il n’y a pas d’ajout automatique, veuillez ajouter le système d’exploitation selon la méthode suivante.
Cette méthode doit être exécutée en tant qu’administrateur. Si vous n’en a pas, veuillez créer un nouveau compte. Vous pouvez créer un nouveau compte administrateur par le logiciel Renee Passnow.
Comment ajouter des systèmes d’exploitation ?
bcdedit /create {ntldr} /d « Windows XP » (Remarque: Entrez le nom du système que vous souhaitez ajouter entre les guillemets. Par exemple, si vous souhaitez ajouter le système d’exploitation Windows XP, entrez Windows XP).
bcdedit /set {ntldr} device partition=C: (Remarque: Le C correspond à la lettre de lecteur du système XP , pouvant être modifiée en fonction de votre situation actuelle.)
bcdedit /set {ntldr} path \ntldr
bcdedit /set {ntldr} description « Windows XP » (Remarque: Entrez le nom du système que vous souhaitez ajouter entre les guillemets. Par exemple, si vous souhaitez ajouter le système d’exploitation Windows XP, entrez Windows XP)
Comment supprimer des systèmes d’exploitation ?
Si vous ne voulez pas que les systèmes anciens et superflus sont affichés dans le menu de démarrage donc vous voulez les supprimer, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
Cette méthode doit être exécutée en tant qu’administrateur. Si vous n’avez pas de compte administrateur, créez-en un nouveau. Vous pouvez créer un nouveau compte administrateur par le logiciel Renee Passnow.
Comment récupérer en cas de problème avec le Windows Boot Manager?
Le Windows Boot Manager est principalement composé de 2 parties:
La première partie est constituée des données de configuration de démarrage (élément de démarrage), généralement conservés dans le fichier BCD. Les problèmes de ce fichier entraînent des échecs de l’écran bleu comme: 0xc000000f, 0xc0000225, 0xc0000034, etc.
La deuxième partie est le fichier du système comme: le fichier bootmgr. Les problèmes de ce fichier entraînent des échecs comme l’invite d’ereur « bootmgr is missing « .
Il y a un problème avec le projet de démarrage
Il y a un problème avec les fichiers du système comme Bootmgr
Articles concernés :
[Solution] Tutoriel pour réparer le PC qui redémarre tout seul
28-03-2024
Adèle BERNARD : Dans notre vie professionnelle et privée, nous ne pouvons pas vivre sans le système d’exploitation Windows avec l’aide...
Comment configurer la connexion automatique Windows 10 ?
10-01-2021
Mathilde LEROUX : Certains utilisateurs estiment qu’il est agaçant pour entrer le mot de passe du compte à chaque fois à...
Écran noir du PC portable après l’allumage, comment régler ?
10-01-2021
Adèle BERNARD : L’écran noir du PC portable au démarrage, ne signifie pas la panne de l’ordinateur. Il suffit de prendre...
Comment supprimer le mot de passe de la sortie de veille Windows 10 ?
08-03-2024
Valentin DURAND : La mis en veille d’ordinateur ou l’ordinateur se mette automatiquement en veille est en effet un état d’économie...
Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?
Contactez notre équipe de support.