author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé

Certains utilisateurs estiment qu’il est agaçant pour entrer le mot de passe du compte à chaque fois à la connexion à Windows 10, car il est trop lourd pour cette opération. Est-il possible de configurer la connexion automatique Windows 10 ? Cet article vous apprend une solution rapide.


Le nom et le mot de passe est nécessaire pour se connecter à Windows 10 par défaut. Malgré le mot de passe peut nous aider à mieux protéger la sécurité du système inforlatique, c’est toujour agaçant pour certains utilisateurs qu’ils voudront le configurer pour se connecter automatiquement. Nous allons proposer trois méthodes pour configurer la connexion automatique Windows 10.
win10

Méthode 1: Utilisez la commande netplwiz pour configurer la connexion Windows

Attention: Cette méthode nécessite un compte avec des privilèges d’administrateur. Si vous n’avez pas de compte administrateur ou vous vous êtes oblié le mot de passe, veuillez aller à Méthode 2.

Les étapes sont les suivantes:

1/ Appuyez sur les boutons « Windows+R » et ouvrez la boîte d’Exécuter.

2/ Tapez la commande « netplwiz », puis touchez Entrée.

invite de commande de configurer la connexion automatique Win10
3/ Ouvrez l’interface de « Comptes d’utilisateur », sélectionnez le compte auquel vous souhaitez vous connecter automatiquement.
4/ Décochez le cas « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » puis cliquez sur « Appliquer » et « OK ».
cochez pour connecter automatiquement
5/ Dans la boîte « Ouvrir une session automatiquement » entrez le nom et le mot de passe du compte auquel vous souhaitez connecter automatiquement au démarrage d’ordinateur.
ouvrir session automatique
6/ Cliquez « Entrée » pour finir la configuration. La prochaine fois que vous lancerez Windows 10, le compte sera automatiquement connecté.

Méthode 2: Configurer la connexion par le logiciel tiers- Renee PassNow

Cette méthode ne nécessite aucun compte administrateur pour se connecter. Vous pouvez opérer avec Renee PassNow même si vous vous oublié le mot de passe d’administrateur.
Les étapes sont les suivantes:
1/ Téléchargez et installez Renee PassNow.
bouton de téléchargement Windows
2/ Lancez le logiciel et créez un CD, ou une clé USB bootable. Brancher le à l’ordinateur cible.
créer un disque bootable dans Renee PassNow
3/ Démarrez l’ordinateur cible, entrez dans la configuration BIOS et réglez l’ordre de démarrage à partir de « CD ROM Drive ou Removable Devices ».
liste de boot sur le menu du BIOS
4/ Après avoir réussi à démarrer à partir de CD/USB bootable, choisissez le fonctionnement « PassNow » à l’interface de Renee PassNow.
Renee PassNow pour réinitialiser le mot de passe
5/ Suivez les étapes pour choisir votre système Windows et sélectionnez le compte que vous souhaitez connecter automatiquement.
Renee PassNow Réinitialiser le mot de passe oublié Windows
6/ Cliquez sur « supprimer ». Le compte se connectera automatiquement au prochain démarrage Windows 10.
supprimer le mot de passe par renee passnow
Tips: Renee PassNow peut non seulement supprimer le mot de passe, mais aussi créer un nouveau compte administrateur. Vous pouvez créer un nouvel compte administrateur par ce logiciel si vous n’avez pas de compte administrateur. Il convient de noter que Renee Passnow fournit également les fonctionnements comme la sauvegarde des fichiers, la récupération de données, le transfert de dossiers et la récupération de système Windows.

Méthode 3: Configurer la connexion automatique par la base de registre

Attention: Cette méthode nécessite un compte avec des privilèges d’administrateur. Si vous n’avez pas de compte administrateur ou vous vous êtes oblié le mot de passe, veuillez retourner à Méthode 2.
Les étapes sont les suivantes:
1/ Appuyez sur les boutons « Windows+R » et ouvrez la boîte d’Exécuter. Tapez la commande « regedit », puis touchez Entrée.
entrer invite de la base de registre
2/ Ouvrez la base de registre, trouvez l’option Winlogon par le chemin suivant : « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ».
Ouvrez la base de registre, trouvez l’option Winlogon
3/ Trouvez la valeur de la chaîne « AutoAdminLogon » à la fenêtre à droit, double-cliquez pour le configurer à. Recherchez la valeur de la chaîne « DefaultUserName » et double-cliquez pour saisir le nom du compte afin de vous connecter automatiquement.

Double-cliquez sur la valeur de chaîne « DefaultPassword » pour changer sa valeur en mot de passe pour le compte de connexion automatique.

autoadminlogo pour configurer la connexion automatique
4/ Après finir la configuration dessus, vous pourrez vous connecter automatiquement sans avoir besoin à saisir le mot de passe au prochain démarrage du système Windows 10.

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?
Contactez notre équipe de support.

Loading comments...