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Résumé
À l'heure actuelle, de nombreux utilisateurs utilisent le système Windows 10. Savez-vous comment sauvegarder des fichiers sur des ordinateurs Windows 10 ? En réponse à ce problème, cet article présentera l'importance de la sauvegarde de fichiers et une variété de méthodes efficaces pour sauvegarder des fichiers. L'opération est également très simple.



sauvegarder des fichiers sur un ordinateur Windows 10

I. L'importance de la sauvegarde des fichiers Windows 10

De nombreuses personnes ne sauvegardent pas régulièrement leurs fichiers, pensant qu’il est suffisamment sûr de les stocker sur leur ordinateur sans risque de perte de données. Cependant, la sauvegarde de fichiers est essentielle au cas où un problème surviendrait. Bien que la probabilité d’une panne du système ou du disque dur ne soit pas très élevée, une fois que cela se produit, vos données importantes peuvent être perdues ou endommagées de façon irréversible. Si vous perdez vos données, vous pouvez essayer d’utiliser un logiciel de récupération de données professionnel tel que Renee Undeleter pour les récupérer, mais si elles sont endommagées, il sera impossible de les récupérer. La sauvegarde des fichiers est une mesure préventive, tandis que la récupération des données est une mesure corrective, mais le taux de réussite de la récupération n’est pas de 100 %.
Lors de l’utilisation quotidienne de l’ordinateur, certaines situations peuvent entraîner la perte de données de fichiers, comme une panne de l’ordinateur, une panne du système, des dommages au secteur du disque dur, une erreur du système de fichiers, une infection par un virus informatique, une suppression par erreur humaine, etc. Pour protéger vos fichiers importants, il est recommandé de sauvegarder régulièrement les fichiers sur un disque dur externe. Voici quelques méthodes pour essayer de sauvegarder vos fichiers importants.

II. Comment sauvegarder des fichiers dans Windows 10 ?

1. Sauvegardez les fichiers de Windows 10 avec Renee Becca

Renee Becca est un outil utilisé pour sauvegarder et restaurer les données du système et du disque dur. Il permet de sauvegarder et restaurer les données importantes de l’ordinateur, comme les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les signets. Il utilise la technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, ce qui permet de gagner du temps et de l’espace disque. En plus de la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, la sauvegarde de disque dur, la sauvegarde de fichiers et le clonage de disque pour répondre à vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

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Sauvegarder des fichiers avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique sous Windows chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
effectuer la sauvegarde automatique
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4 : Après cela, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés, puis cliquez sur le bouton « Restaurer ».
restaurer les fichiers sauvegardés

2. Utilisez la fonction de sauvegarde intégrée du système pour sauvegarder les fichiers

Windows 10 est livré avec une fonction de sauvegarde de fichiers, c’est-à-dire l’historique des fichiers, qui peut automatiquement sauvegarder les fichiers sélectionnés. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur Windows 10, cliquez sur Démarrer – Paramètres dans le coin inférieur gauche (ou utilisez directement la touche de raccourci Windows et I).
Étape 2 : Ensuite, accédez à l’option Mise à jour et sécurité.
Mise a jour et sécurite sous Windows 10
Étape 3 : Après cela, sélectionnez (Sauvegarder) dans la liste des fonctions à gauche, et vous pouvez voir la colonne « Sauvegarder à l’aide de l’historique des fichiers » à droite, activez la fonction (Sauvegarder automatiquement mes fichiers), puis cliquez sur (Plus d’options ).
Remarque : Dans certaines versions de Windows 10 Sauvegarder automatiquement mes fichiers, la zone affiche Ajouter un lecteur, qui peut être ajouté et cliqué Plus d’options pour les paramètres suivants. Il est recommandé de sauvegarder les fichiers sur un disque dur externe pour éviter toute perte de données due à une défaillance du système ou du disque dur interne.
sauvegarder automatiquement mes fichiers
Étape 4 : Dans l’interface des options de sauvegarde, vous pouvez choisir l’intervalle de temps pour sauvegarder les fichiers et la période de conservation des fichiers de sauvegarde. Par exemple, on sauvegarde les fichiers toutes les 3 heures et conserve les fichiers de sauvegarde du dernier mois, ce qui signifie qu’il y a 1 mois Les fichiers de sauvegarde de seront automatiquement supprimés et qu’il peut économiser de l’espace sur le disque dur. Dans Sauvegarder ces dossiers ci-dessous, vous pouvez afficher les dossiers actuellement sauvegardés, et vous pouvez également cliquer sur Ajouter un dossier pour ajouter des dossiers qui doivent être sauvegardés.
Étape 5 : Si vous avez besoin de restaurer des fichiers, vous pouvez entrer historique des fichiers dans la barre de recherche et cliquer sur Restaurer vos fichiers à l’aide de l’Historique des fichiers.
restaurer vos fichiers à l'aide de l'historique des sauvegardes
Étape 6 : Après avoir entré l’historique des fichiers, vous pouvez afficher les fichiers de sauvegarde de différentes dates via les boutons ci-dessous. Sélectionnez le fichier/dossier à restaurer, puis cliquez sur le bouton de restauration au milieu pour le ramener à son emplacement d’origine.
bouton restaurer
Si vous avez besoin de sauvegarder des fichiers dans le cloud, cliquez ici pour découvrir l’outil de sauvegarde et de restauration dans le cloud. La sauvegarde dans le cloud présente l’avantage de ne pas nécessiter de connexion à d’autres disques durs et peut être effectuée tant qu’il y a un réseau. Toutefois, ces outils requièrent généralement un abonnement mensuel ou annuel, ce qui entraîne des coûts relativement élevés.