author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Lors de l'utilisation de l'ordinateur, de nombreux fichiers importants peuvent être enregistrés sur l'ordinateur, tels que des vidéos, des documents, de l'audio, etc. Si vous avez besoin de sauvegarder ces fichiers importants mais que vous ne voulez pas occuper trop d'espace de stockage, vous pouvez lire cet article pour comprendre la définition de la sauvegarde incrémentielle. Cet article présentera également la différence entre la sauvegarde incrémentielle et la sauvegarde différentielle et comment effectuer une sauvegarde incrémentielle.



Qu'est-ce qu'une sauvegarde incrémentielle

I. À propos de la sauvegarde incrémentielle

1. Qu'est-ce qu'une sauvegarde incrémentielle

La sauvegarde incrémentielle est une méthode de sauvegarde intelligente qui ne sauvegarde que les parties modifiées. Cela signifie qu’après la dernière sauvegarde, seules les données nouvelles ou modifiées seront sauvegardées. Chaque sauvegarde incrémentielle est identique à la précédente (vous pouvez choisir entre une sauvegarde complète, différentielle ou incrémentielle). Par exemple, si une sauvegarde complète est effectuée le lundi et qu’une sauvegarde incrémentielle est effectuée le mercredi, cette dernière sauvegardera uniquement les données modifiées depuis la sauvegarde complète du lundi. Si une autre sauvegarde incrémentielle est effectuée le vendredi, seules les données modifiées depuis la sauvegarde incrémentielle de mercredi seront sauvegardées.

2. La différence entre la sauvegarde incrémentielle, la sauvegarde complète et la sauvegarde différentielle

Une sauvegarde complète implique de sauvegarder toutes les données sélectionnées, de créer une image miroir du fichier de sauvegarde, puis de l’enregistrer sur une autre partition de disque dur. La sauvegarde différentielle, quant à elle, consiste à sauvegarder les données modifiées depuis la première sauvegarde complète, et chaque sauvegarde différentielle ultérieure est comparée à la première sauvegarde complète.
Comparaison de la sauvegarde incrémentielle, de la sauvegarde complète et de la sauvegarde différentielle
Comparaison des avantages et inconvénients de la sauvegarde incrémentale, de la sauvegarde complète et de la sauvegarde différentielle :
sauvegardeavantagedéfaut
sauvegarde complèteLes données de sauvegarde sont les plus complètes. Si l’une des sauvegardes complètes est perdue après plusieurs sauvegardes complètes, la restauration des données via d’autres sauvegardes complètes ne perdra pas trop de fichiers.Il prend beaucoup d’espace de stockage et prend beaucoup de temps à sauvegarder et à restaurer.
sauvegarde incrémentielleSeules les parties différentes de la dernière sauvegarde sont sauvegardées à chaque fois, ce qui prend moins de place et prend moins de temps à sauvegarder.Lors de la restauration de toutes les données, vous devez restaurer chaque fichier de sauvegarde, ce qui prend beaucoup de temps à restaurer
sauvegarde différentielleA chaque fois, seules les parties différentes de la première sauvegarde complète sont sauvegardées, ce qui prend moins de place que la sauvegarde complète, et le temps de sauvegarde est également plus court que la sauvegarde complète. Lors de la restauration de toutes les données, il vous suffit de restaurer le premier fichier de sauvegarde complète et le dernier fichier de sauvegarde différentielle, et le temps de restauration est plus court que la sauvegarde incrémentielle.Le temps de sauvegarde est plus long que la sauvegarde incrémentielle et il prend plus d’espace que la sauvegarde incrémentielle.

II. Comment effectuer une sauvegarde incrémentale ?

1. Logiciel prenant en charge la sauvegarde incrémentielle : Renee Becca

Renee Becca est un outil spécialisé dans la sauvegarde et la restauration des données du système et du disque dur. Il vous permet de sauvegarder et de restaurer facilement les données importantes de votre ordinateur telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les signets. Grâce à sa technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, vous gagnerez du temps et de l’espace disque. En plus de la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, de disque dur, de fichiers et le clonage de disque pour répondre à tous vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Sauvegarde incrémentielle avec Renee Becca

La sauvegarde incrémentielle avec l’aide de Renee Becca est très simple, ce qui suit prendra (sauvegarde de fichiers) comme exemple pour expliquer, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
effectuer la sauvegarde automatique
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4 : Après cela, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés, puis cliquez sur le bouton « Restaurer ».
restaurer les fichiers sauvegardés