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Résumé
Des dossiers partagés en réseau peuvent être configurés dans le système Windows 10, de sorte que tous les utilisateurs d'ordinateurs sous le même réseau local puissent accéder aux données qu'il contient à tout moment. Alors, comment devrions-nous sauvegarder le dossier partagé ? Cet article donnera une réponse précise à cette question.



sauvegarder le dossier partagé sous Windows 10

I. À propos des dossiers partagés sur le réseau

1. Qu'est-ce qu'un dossier partagé réseau ? Comment le configurer ?

Le partage de dossiers en réseau est une fonctionnalité essentielle de Windows 10 qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des dossiers avec d’autres utilisateurs sur le même réseau local. Pour configurer un dossier partagé, il est nécessaire d’ajouter des informations d’utilisateur qui auront accès à ce dossier. Pour ce faire, vous pouvez créer un compte utilisateur spécialement dédié à l’accès au dossier partagé. Vous pourrez ensuite partager les informations de connexion de ce compte avec les autres utilisateurs, sans avoir à divulguer les informations de votre compte principal. Suivez les étapes suivantes pour configurer un dossier partagé :
① Cliquez sur le menu (Démarrer) dans le coin inférieur gauche et sélectionnez (Paramètres)-(Comptes)-(Autres utilisateurs)-(Ajouter un autre utilisateur sur ce PC).
cliquer sur l'option Ajouter un autre utilisateur
② Double-cliquez sur (Utilisateur), puis vous pouvez voir toutes les informations utilisateur affichées dans la colonne du milieu, cliquez avec le bouton droit sur la zone vide au milieu, sélectionnez (Nouvel utilisateur), puis définissez le nom d’utilisateur et le mot de passe, et vous pouvez également vérifier (l’utilisateur ne peut pas changer de mot de passe) et (le mot de passe n’expire jamais), vous pouvez également vérifier (le compte est désactivé) à tout moment ultérieurement pour désactiver le compte. Après la création, vous pouvez partager le compte et le mot de passe avec d’autres utilisateurs qui souhaitent accéder au dossier partagé.
créer un nouvel utilisateur
③ Créez un nouveau dossier, cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez (Propriétés), passez à l’onglet (Partage), cliquez sur le bouton (Partage), puis sélectionnez l’utilisateur avec lequel partager dans la fenêtre « Accès réseau », puis vous pouvez sélectionner le compte nouvellement créé tout à l’heure, puis cliquez sur le bouton (Partager). Après la création, vous pouvez stocker certains fichiers à partager dans ce dossier.
④ Lorsque d’autres personnes souhaitent accéder au dossier partagé, elles doivent entrer les informations d’identification du réseau, entrez simplement le compte et le mot de passe précédemment définis et cliquez sur (OK) pour y accéder.

2. Comment afficher l'emplacement des fichiers partagés sur le réseau

L’affichage de l’emplacement des fichiers partagés sur le réseau est très simple, faites un clic droit sur (Ce PC), sélectionnez (Gestion)-(Outils système)-(Dossier partagé)-(Partagé), puis vous pouvez voir le nom et le fichier du chemin d’accès au dossier du dossier partagé.

II. Comment sauvegarder des fichiers partagés en réseau dans Windows 10 ?

Lorsque nous voulons sauvegarder les fichiers partagés en réseau sur cet ordinateur, nous pouvons suivre les étapes partagées ci-dessus pour déterminer le chemin du dossier partagé en réseau, puis utiliser certains outils de sauvegarde pour la sauvegarde. Si vous souhaitez sauvegarder les fichiers partagés en réseau définis par d’autres ordinateurs, vous devez d’abord entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe qui peuvent accéder aux fichiers partagés en réseau, puis copier et enregistrer les fichiers sur votre propre ordinateur pour la sauvegarde. Voici deux méthodes de sauvegarde pratiques.

1. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder les fichiers partagés du réseau

Renee Becca, il s’agit d’un outil spécialement utilisé pour la sauvegarde et la restauration des données du système/du disque dur. Il peut vous aider à sauvegarder et à restaurer les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Il adopte la principale technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, qui peut vous faire gagner plus de temps et d’espace disque. En plus de prendre en charge la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, la sauvegarde de disque dur, la sauvegarde de fichiers et le clonage de disque pour répondre à vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

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Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde de fichiers) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le dossier partagé à sauvegarder dans (fichier source (périphérique)), vous pouvez déterminer l’emplacement réel du dossier partagé réseau selon la méthode décrite ci-dessus, et sélectionnez le dossier où les données de sauvegarde seront stocké dans la partition du disque dur (destination).
sauvegarde de fichier de Renee Becca
De plus, dans la planification, vous pouvez créer un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel et cliquer sur (OK) pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
sauvegarder les fichiers régulièrement
Ensuite, dans Plan – Type de plan, vous pouvez choisir un mode de schéma de sauvegarde adapté à vos besoins personnels. Renee Becca a le choix entre 5 schémas de sauvegarde, à savoir le mode de version de chaîne, le mode version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
mode de sauvegarde de Renee Becca
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3 : Enfin, cliquez sur le bouton (Sauvegarder maintenant) pour lancer l’exécution de la commande de fichier de sauvegarde en fonction de vos paramètres, et vous pouvez voir la progression de toutes les tâches de sauvegarde dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton (Récupérer) pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié si nécessaire.
tâches de sauvegarde de données
Étape 4 : Sélectionnez ensuite l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés, puis cliquez sur le bouton (Restaurer).
restaurer les fichiers sauvegardés

2. Utilisez la fonction de sauvegarde intégrée du système pour sauvegarder les fichiers partagés sur le réseau

L’historique des fichiers de Windows 10 peut sauvegarder automatiquement les dossiers définis. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur Windows 10, cliquez sur (Démarrer)-(Paramètres) dans le coin inférieur gauche (ou utilisez directement la touche de raccourci (Windows+I)).
Étape 2 : Ensuite, accédez à l’option (Mise à jour et sécurité).
Mise a jour et sécurite sous Windows 10
Étape 3 : Après cela, sélectionnez (Sauvegarder) dans la colonne de fonction de gauche, et vous pouvez voir la colonne « Sauvegarder avec l’historique des fichiers » sur la droite, activez la fonction (Sauvegarder automatiquement mes fichiers), puis cliquez sur (Plus d’options) , et ensuite il faudra un certain temps pour entrer, veuillez attendre patiemment et ne cliquez pas sur d’autres boutons pour éviter l’interruption du programme.
Remarque : Dans certaines versions de Windows 10 (sauvegarder automatiquement mes fichiers), la zone affiche « Ajouter un lecteur », qui peut être ajouté et cliqué (plus d’options) pour les paramètres suivants. Il est recommandé de sauvegarder les fichiers sur un disque dur externe pour éviter toute perte de données due à une défaillance du système ou du disque dur.
sauvegarder automatiquement mes fichiers
Étape 4 : Dans l’interface des options de sauvegarde, vous pouvez choisir l’intervalle de temps pour sauvegarder les fichiers et la période de conservation des fichiers de sauvegarde. Par exemple, la figure suivante sélectionne de sauvegarder les fichiers toutes les 3 heures et de conserver les fichiers de sauvegarde du dernier mois, ce qui signifie qu’il y a 1 mois Les fichiers de sauvegarde de seront automatiquement supprimés, ce qui peut économiser de l’espace sur le disque dur. Dans « Sauvegarder ces dossiers » ci-dessous, vous pouvez afficher les dossiers actuellement sauvegardés, cliquez sur (Ajouter un dossier) pour ajouter les dossiers partagés réseau qui doivent être sauvegardés, puis attendez patiemment jusqu’à ce que les dossiers partagés réseau apparaissent dans la liste.
Étape 5 : Si vous avez besoin de restaurer des fichiers, vous pouvez entrer (historique des fichiers) dans la barre de recherche et cliquer sur (Restaurer vos fichiers via l’historique des fichiers).
Étape 6 : Après avoir entré l’historique des fichiers, vous pouvez afficher les fichiers de sauvegarde de différentes dates via les boutons de contrôle ci-dessous. Après avoir sélectionné les fichiers/dossiers à sauvegarder, cliquez sur le bouton de restauration au milieu pour restaurer les fichiers à leur emplacement d’origine. .