author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Lorsque votre ordinateur rencontre une série de problèmes inconnus et ne peut pas être restauré, vous pouvez essayer de les résoudre en restaurant le système. La fonction de restauration du système de Windows 7 vous permet de restaurer votre ordinateur à l'état dans lequel il se trouvait avant la panne. Cet article se concentrera sur la façon de restaurer le système Windows 7 et vous apprendra les méthodes de fonctionnement spécifiques. Si la restauration du système ne peut pas résoudre le problème de la récupération du système, comment migrer/sauvegarder les données importantes avant de réinstaller le système ?



restaurer le système Windows 7

I. Comment restaurer le système Windows 7 ?

Si vous voulez apprendre à restaurer le système, vous ne pouvez pas vous passer de connaître un terme de restauration système, à savoir « point de restauration système ». Chaque fois que vous apportez des modifications majeures à votre ordinateur, Windows crée automatiquement un point de restauration système, qui équivaut à une sauvegarde du système, qui peut enregistrer l’état du système avant l’installation ou la désinstallation du programme, la mise à jour du pilote et d’autres opérations. Si des problèmes système surviennent en raison de modifications que vous avez apportées, vous pouvez utiliser des points de restauration système pour restaurer votre système au point précédant le plantage du système sans perdre de fichiers. Voir aussi : Comment créer manuellement un point de restauration dans Windows 7.

Apprenons les étapes de fonctionnement détaillées de la restauration du système Windows 7.

Étape 1 : Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de l’ordinateur et entrez (Restauration du système) dans la zone de recherche.
sélectionner la fonction Restauration du système
Étape 2 : Cliquez sur le bouton (Suivant) dans la fenêtre (Restaurer les fichiers et paramètres système).
Restaurer les fichiers et paramètres système
Étape 3 : Tous les points de restauration système disponibles seront affichés dans l’interface suivante. Par défaut, les points de restauration créés automatiquement et les points de restauration créés manuellement peuvent être affichés. Cochez l’option (Afficher d’autres points de restauration) pour afficher tous les points de restauration créés automatiquement avant l’installation de l’application ou du pilote. Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez afficher et cochez l’option (Rechercher les programmes concernés) (Rechercher les programmes concernés), vous pouvez afficher les programmes qui seront désinstallés pendant le processus de restauration de ce point de restauration.
sélectionner le fichier de sauvegarde
Après avoir vérifié (Rechercher les programmes concernés), une fenêtre contextuelle apparaîtra et affichera deux listes. La liste du haut affiche les programmes et les pilotes qui seront supprimés lorsque vous restaurez Windows 7 au point de restauration sélectionné, et la liste du bas affiche les programmes et les pilotes que le processus peut restaurer. Cliquez sur le bouton (Fermer) lorsque vous avez terminé de naviguer.
Rechercher les programmes concernés
Étape 4 : Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur (Suivant) une fois l’opération terminée.
choisir le point de restauration
Étape 5 : Après avoir confirmé le point de restauration du système à restaurer, cliquez sur le bouton (Terminer) pour lancer l’exécution de la commande de restauration du système.
terminer la sélection du point de restauration
Une fois que le système commence à effectuer l’opération de restauration, le processus ne peut être interrompu à aucun moment, il suffit de sélectionner le bouton (Oui) dans la boîte de dialogue contextuelle.
lancer la restauration
Ce qui précède sont les étapes de fonctionnement détaillées de la restauration du système Windows 7. Si vous rencontrez une défaillance du système avant que le système ne crée automatiquement ou manuellement un point de restauration, vous devrez peut-être restaurer le système en le réinstallant. Avant de réinstaller le système, afin de s’assurer que les fichiers importants de l’appareil ne sont pas perdus, l’éditeur vous recommande un logiciel professionnel de récupération du système – Renee PassNow, ce logiciel peut vous aider à transférer des fichiers importants de l’ordinateur vers d’autres disques pour la sauvegarde , pour éviter la perte de données, examinons de plus près les fonctions et l’utilisation de ce logiciel.

II. Comment transférer des données informatiques avec Renee PassNow ?

1. Qu'est-ce que Renee PassNow ?

Renee PassNow, il s’agit d’un logiciel professionnel de récupération du système, qui peut aider les utilisateurs Windows à effacer le mot de passe Windows perdu, à créer de nouveaux comptes d’administrateur, à restaurer les données du disque/de la carte mémoire, à récupérer les données après le formatage du disque dur, à transférer les fichiers du disque, à effacer ou à analyser les fichiers du disque en attente. De plus, ce logiciel prend également en charge la réparation des problèmes du système Windows, tels que : la réparation des enregistrements de démarrage MBR, les paramètres d’erreur DBR, 0xc00000e, l’échec du démarrage du système Windows et certains problèmes qui provoquent un écran noir ou un écran bleu, etc.
En tant qu’outil de sauvetage du système avec diverses fonctions, il est parfaitement compatible avec plusieurs systèmes, y compris Windows 10/ 8.1/ 8/ 7/ XP/ Vista, et peut répondre aux besoins de sauvetage du système de différents utilisateurs.
POPULAIRE - ADsRenee PassNow - Logiciel puissant pour réparer les erreurs de démarrage de Windows Logiciel de réinitialisation de mot de passe Windows de Renee PassNow

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Gratuit Essai gratuit.

Simple à utiliser Réparer les erreurs de démarrage du système en quelques étapes simples.

Résoudre de divers problèmes de Windows Réinitialiser le mot de passe Windows, récupérer les fichiers, transférer les fichiers et cloner le disque dur.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, Vista, 7 et XP.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Simple à utiliser Réparer les erreurs de démarrage du système en quelques étapes simples.

Résoudre de divers problèmes de Windows Réinitialiser le mot de passe Windows, récupérer les fichiers, transférer les fichiers et cloner le disque dur.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

2. Comment utiliser Renee PassNow pour transférer les données de l'appareil ?

Il est très simple de transférer les données de l’appareil avec Renee PassNow. Même si vous êtes un novice en informatique, vous pouvez apprendre à fonctionner en quelques minutes. Apprenons ensemble les étapes détaillées.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow sur d’autres ordinateurs qui peuvent se connecter et fonctionner normalement, puis connectez le disque U externe à l’ordinateur PC via le port USB, exécutez Renee PassNow, puis cochez l’option (Créer une clé USB de secours). (Remarque : avant d’effectuer cette opération, assurez-vous que les fichiers importants du disque U ont été enregistrés à d’autres emplacements, car le processus d’opération supprimera toutes les données du disque U.)
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez (x64) ou (x86) selon le type de système, cliquez sur le bouton (Télécharger maintenant) pour télécharger le fichier ISO, cliquez sur le bouton (Créer USB) après le téléchargement du fichier, puis cliquez sur le (Éjecter USB).
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Étape 3 : Connectez le périphérique de démarrage créé à l’ordinateur Windows 7 qui doit transférer des données, allumez l’ordinateur, puis la touche de raccourci pour entrer dans le BIOS s’affichera sur l’écran de l’ordinateur (le temps d’affichage de cette interface est très court , peut-être seulement une ou deux secondes, vous devez vous concentrer sur la vérification, vous pouvez également consulter le manuel de l’ordinateur pour déterminer la touche de raccourci du BIOS), cliquez sur la touche de raccourci du BIOS en continu pour accéder à l’interface de réglage du BIOS, dans l’interface du BIOS (démarrage), après avoir défini le périphérique USB ou le lecteur de CD-ROM comme élément de démarrage préféré, enregistrez et quittez. Veuillez vous référer à : Comment entrer dans le BIOS et modifier la séquence de démarrage.
Remarque : Si vous créez un disque U de secours, sélectionnez (Périphériques amovibles) comme premier élément de démarrage, et si vous créez un CD de secours, sélectionnez (Lecteur de CD-ROM) comme premier élément de démarrage.
définissez la séquence de démarrage sur CD-ROM
Étape 4 : Attendez un moment, après le chargement de Renee PassNow, sélectionnez l’option (Data transfer).
transférer les données avec Renee PassNow
Étape 5 : Sélectionnez le disque dur d’origine et le disque dur cible dans l’interface contextuelle, faites glisser et déposez les fichiers importants directement sur le nouveau disque dur pour terminer la migration des données, puis réinstallez le système.
sélectionner les fichiers à transférer