Si vous êtes bloqué hors de votre ordinateur Windows 10 sans mot de passe, ne paniquez pas. Utilisez l’invite de commande pour réinitialiser votre mot de passe et retrouver l’accès à votre ordinateur. Suivez les étapes pour réinitialiser efficacement votre mot de passe Windows 10. Reprenez le contrôle de votre système rapidement.
Réinitialiser le mot de passe Windows 10 avec l'invite de commande

Méthode 1 : Utiliser un disque d'installation de Windows 10 et l'invite de commande pour réinitialiser le mot de passe

L’un des moyens les plus efficaces de réinitialiser un mot de passe d’administrateur Windows 10 consiste à utiliser un disque d’installation de Windows 10 et l’invite de commande. Cette méthode peut s’avérer très pratique si vous disposez du disque d’installation et que vous ne souhaitez pas utiliser de logiciel tiers.
Pour commencer, vous devrez démarrer votre ordinateur à partir de Windows 10. Installez le disque. Cela peut être fait en insérant le disque dans votre ordinateur et en le redémarrant. Si vous ne disposez pas de disque d’installation, vous pouvez d’abord en créer un.
Version WindowsLien de téléchargementExigence
Windows 10https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10PC avec une connexion Internet fonctionnelle/une clé USB ou un DVD vierge avec au moins 8 Go d’espace de stockage disponible/une clé de produit
Windows 11https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows11Idem ci-dessus

You may need to change the boot order in your computer’s BIOS settings to ensure that it boots from the disk.

Nom du BIOSEntrez la méthode du menu de démarrage
BIOSRaccourci clavier lors du démarrage
ASRockDEL ou F2
ASUSDEL ou F2 pour les PC/ DEL ou F2 pour les cartes mères
AcerDEL ou F2
DellF12 ou F2
ECSDEL
Gigaoctet / AorusDEL ou F2
Lenovo (ordinateurs portables grand public)F2 ou Fn + F2
Lenovo (ordinateurs de bureau)F1
Lenovo (ThinkPad)Entrez ensuite F1
MSIDEL
Tablettes Microsoft SurfaceAppuyez et maintenez les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume
PC d’origineF2
SamsungF2
ToshibaF2
ZotacDEL
HPEsc/ F9 pour `Boot Menu`/ Esc/ F10/ Onglet Stockage/ Ordre de démarrage/ Sources de démarrage héritées
INTELF10
Une fois l’ordinateur démarré à partir du disque d’installation, l’écran d’installation de Windows s’affichera. Sélectionnez vos préférences linguistiques et cliquez sur Suivant. Sur l’écran suivant, cliquez sur Réparer l’ordinateur dans le coin inférieur gauche.
reparer l'ordinateur win10 media creation
Ensuite, vous verrez une liste d’options parmi lesquelles choisir. Sélectionnez l’option Dépannage, suivie de Options avancées puis Invite de commandes. Cela ouvrira la fenêtre d’invite de commande.
executer les invite de commande pour résoudre l'erreur 0xc000021a
Dans l’invite de commande, vous devez accéder au lecteur système. Il s’agit généralement du lecteur C. Vous pouvez le faire en tapant

C:

et en appuyant sur Entrée.
Après avoir accédé au lecteur système, vous pouvez procéder à la réinitialisation du mot de passe de l’administrateur Windows 10. La commande pour réinitialiser le mot de passe est

net user Administrator 12345678

. Remplacez « Administrateur » par le nom du compte administrateur dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe, et 12345678 par le nouveau mot de passe que vous souhaitez définir.
Une fois que vous avez correctement saisi la commande, appuyez sur Entrée. L’invite de commande affichera un message confirmant la réinitialisation réussie du mot de passe. Vous pouvez désormais fermer la fenêtre d’invite de commande et redémarrer votre ordinateur.
Après le redémarrage, connectez-vous à votre compte administrateur Windows 10 avec le nouveau mot de passe défini. Cette méthode nécessite un disque d’installation de Windows 10, à utiliser uniquement en cas d’oubli du mot de passe administrateur pour des raisons éthiques.

Méthode 2 : Utiliser Renee PassNow pour la réinitialisation du mot de passe sans invite de commande

Lors de la réinitialisation du mot de passe de réparation au démarrage sur un ordinateur Windows 10, la méthode traditionnelle peut ne pas toujours fonctionner. Dans ces cas, le logiciel tiers fiable Renee PassNow peut vous aider à regagner l’accès à votre ordinateur Windows sans utiliser l’invite de commande.
Pour utiliser Renee PassNow pour la réinitialisation du mot de passe sans invite de commande, procédez comme suit :
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow Commencez par télécharger Renee PassNow depuis le site officiel et installez-le sur un autre ordinateur auquel vous pouvez accéder. Vous pouvez choisir la version appropriée en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur.
Renee PassNow - Logiciel de réinitialisation du mot de passeRenee PassNow peut réinitialiser le mot de passe Windows

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Débloquer le compte de session Windows dont le mot de passe est perdu ou oublié.

Récupérer des fichiers sans Windows Il est possible de retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows.

Transférer les fichiers Avant de réparer les erreurs, il est recommandé de transférer les fichiers importants à un autre disque dur.

Créer un nouveau compte administrateur Afin d'obtenir tout droit d'administrateur, il faut créer un compte administrateur.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP

Récupérer des fichiers sans Windows Retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows

Transférer les fichiers Transférer les fichiers importants à un autre disque dur

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

Étape 2 : Créer une clé USB ou un CD/DVD amorçable Lancez Renee PassNow et insérez une clé USB ou un CD/DVD vierge dans l’ordinateur. Sélectionnez l’option pour créer un support de démarrage. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.
Créer un nouveau disque de réinitialisation du mot de passe Windows 10 avec Renee PassNow
Étape 3 : démarrer le serveur verrouillé à partir du support de démarrage Insérez la clé USB ou le CD/DVD amorçable dans l’ordinateur Windows verrouillé. Redémarrez l’ordinateur et entrez les paramètres du BIOS en appuyant sur la touche appropriée (généralement F2 ou Supprimer). Configurez l’ordre de démarrage pour donner la priorité au support de démarrage.
Serveur commun :
Type de serveurEntrez la méthode du menu de démarrage
DELLAppuyez plusieurs fois sur la touche F12 avant que le logo Dell n’apparaisse à l’écran.
HPAppuyez plusieurs fois sur la touche F9 lorsque le logo HP s’affiche.
Ordinateurs communs :
Nom du BIOSEntrez la méthode du menu de démarrage
ASRockDEL ou F2
ASUSDEL ou F2 pour les PC/ DEL ou F2 pour les cartes mères
AcerDEL ou F2
DellF12 ou F2
ECSDEL
Gigaoctet / AorusDEL ou F2
Lenovo (ordinateurs portables grand public)F2 ou Fn + F2
Lenovo (ordinateurs de bureau)F1
Lenovo (ThinkPad)Entrez ensuite F1
MSIDEL
Tablettes Microsoft SurfaceAppuyez et maintenez les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume
PC d’origineF2
SamsungF2
ToshibaF2
ZotacDEL
HPÉchap/F9 pour « Menu de démarrage »/Échap/F10/onglet Stockage/Ordre de démarrage/Sources de démarrage héritées
INTELF10
insérer une clé USB ou un CD au PC
Étape 4 : Sélectionnez la fonction de réinitialisation du mot de passe Après avoir démarré avec succès à partir du support de démarrage, Renee PassNow se chargera. Sélectionnez « PassNow! » fonction après le démarrage à partir du nouveau disque de réinitialisation de mot de passe Windows créé.
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
Étape 5 : Réinitialisation du mot de passe Choisissez le compte utilisateur dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe. Ensuite, cliquez sur le bouton « Supprimer ». Renee PassNow supprimera ou réinitialisera le mot de passe du compte utilisateur sélectionné.
Sélectionnez le système Windows cible dans la liste
Réinitialiser le mot de passe Windows 8-Renee PassNow
Étape 6 : Redémarrez le PC

Une fois le mot de passe réinitialisé, retirez le support de démarrage du PC et redémarrez l’ordinateur. Vous pourrez désormais vous connecter au compte Windows sans mot de passe.

Renee PassNow offre une interface conviviale et des instructions étape par étape pour simplifier la récupération de l’accès à votre ordinateur Windows sans utiliser l’invite de commande. Cependant, il est essentiel d’être prudent lors du téléchargement de logiciels tiers. Assurez-vous de télécharger Renee PassNow depuis le site officiel et de lire attentivement les termes et conditions avant de l’acheter ou de l’utiliser.
En suivant ces étapes, vous pouvez réinitialiser efficacement le mot de passe de réparation de démarrage à l’aide de Renee PassNow et retrouver l’accès à votre ordinateur Windows sans utiliser l’invite de commande.
TipsAssurez-vous de télécharger Renee PassNow à partir du site officiel et soyez prudent lorsque vous téléchargez des logiciels tiers.

Méthode 3 : Réinitialiser le mot de passe de Windows 10 en remplaçant la commande Facilité d'utilisation.

Une méthode efficace pour réinitialiser le mot de passe de l’administrateur Windows 10 est de remplacer la commande de facilité d’utilisation. Cela permet d’accéder à l’invite de commande sans mot de passe et de réinitialiser le mot de passe administrateur.
Remarque : Si vous ne disposez pas de disque d’installation de Windows 10, vous pouvez télécharger le programme de création depuis https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 pour en créer un.
Pour lancer cette méthode, démarrez votre ordinateur à partir d’un disque d’installation de Windows 10 ou d’une clé USB amorçable. Une fois démarré, accédez à l’invite de commande et localisez le lecteur système contenant Windows.
Une fois que vous avez trouvé le bon lecteur, accédez au dossier System32 à l’aide de l’invite de commande. Ensuite, renommez le programme utilitaire nommé « utilman.exe » en quelque chose d’autre, par exemple « utilman.exe.backup ».

C:
cd c:\windows\system32
copy utilman.exe utilman.exe.backup

Après avoir renommé le fichier, faites une copie du fichier exécutable de l’invite de commande « cmd.exe » et renommez-le en « utilman.exe ».

copy cmd.exe utilman.exe

Quittez l’invite de commande avec la combinaison de touches Alt + F4 et redémarrez votre ordinateur. Lorsque votre système redémarre et atteint l’écran de connexion, cliquez sur l’icône de facilité d’accès située dans le coin inférieur droit. Au lieu d’ouvrir l’utilitaire Ease of Access, l’invite de commande se lancera.
facilité d'accès

Une fois l’invite de commande ouverte, vous pouvez désormais réinitialiser le mot de passe de l’administrateur Windows 10 à l’aide de diverses commandes intégrées ou d’outils supplémentaires, tels que la commande « net user » :

net user Administrator 12345678

Une fois que vous avez réinitialisé le mot de passe avec succès, n’oubliez pas de restaurer les noms d’origine des fichiers que vous avez renommés précédemment. Cela garantira le bon fonctionnement de l’utilitaire Ease of Access à l’avenir.
Cette méthode nécessite des connaissances techniques et peut être plus complexe que d’autres méthodes de réinitialisation de mot de passe. Cependant, elle offre une solution alternative pour ceux sans disque d’installation de Windows 10 ou qui préfèrent ne pas l’utiliser.
TipsLors de la réinitialisation du mot de passe administrateur de Windows 10 à l’aide de la méthode mentionnée, veillez à restaurer correctement les noms d’origine des fichiers que vous avez renommés précédemment afin de maintenir la fonctionnalité de l’utilitaire Ease of Access.

Méthode 4 : Déverrouiller le compte Windows 10 en utilisant l'éditeur de mot de passe NT hors ligne

En plus des deux méthodes précédentes, un autre moyen efficace de réinitialiser un mot de passe Windows 10 consiste à utiliser l’éditeur de mot de passe NT hors ligne. Cet outil puissant permet aux utilisateurs de retrouver l’accès à leurs comptes Windows 10 en supprimant ou en réinitialisant entièrement le mot de passe du compte.
L’éditeur de mots de passe NT hors ligne est généralement utilisé en dernier recours lorsque toutes les autres méthodes échouent. Il fonctionne en créant un disque amorçable ou une clé USB contenant les fichiers nécessaires pour modifier le registre Windows et supprimer le mot de passe.
1. Commencez par créer une clé USB ou un CD/DVD amorçable à l’aide de l’outil Mot de passe NT hors ligne et Éditeur du Registre. Vous pouvez télécharger le fichier ISO depuis leur site officiel.
https://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/
2. Insérez la clé USB ou le CD/DVD amorçable dans le lecteur CD/DVD du serveur cible. Vous pouvez utiliser ImgBurn ou Nero pour graver l’ISO téléchargé sur CD.
3. Redémarrez le serveur et démarrez à partir de la clé USB ou du CD/DVD. Vous devrez peut-être modifier l’ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS du serveur.
4. Une fois l’outil chargé, il affichera une interface de type invite de commande. Sélectionnez les options appropriées pour localiser l’installation de Windows et le fichier SAM.
disque de sélection de mot de passe nt hors ligne
5. Ensuite, sélectionnez le compte utilisateur pour lequel vous souhaitez réinitialiser le mot de passe.
mot de passe nt hors ligne, sélectionnez un compte et réinitialisez le mot de passe
6. Choisissez l’option pour réinitialiser le mot de passe et confirmer les modifications.
7. Enfin, retirez la clé USB ou le CD/DVD et redémarrez le PC.
8. Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter à Windows 10 avec le mot de passe nouvellement réinitialisé.
Il est important de noter que l’utilisation de l’éditeur de mots de passe NT hors ligne nécessite certaines connaissances techniques et peut s’avérer un peu compliquée pour les débutants. Par conséquent, il est conseillé de suivre attentivement les instructions fournies avec le logiciel ou de demander l’aide d’une personne expérimentée pour garantir la réussite du processus.
Avantages :
  • Permet aux utilisateurs de retrouver l'accès à leurs comptes Windows 10 en supprimant ou en réinitialisant entièrement le mot de passe du compte.
  • Peut être utilisé en dernier recours lorsque toutes les autres méthodes échouent.

Inconvénients :

  • Nécessite des connaissances techniques et peut être compliqué pour les débutants

Méthode 5 : Réinitialiser le mot de passe de Windows 10 via l'Invite de commande en remplaçant la commande sticky keys.

Pour réinitialiser un mot de passe Windows 10 via l’invite de commande en remplaçant la commande Sticky Keys, vous devrez avoir accès au disque d’installation de Windows 10 ou à la clé USB. Suivez ces étapes pour réinitialiser le mot de passe :
1. Commencez par créer un disque d’installation de Windows 10 ou une clé USB si vous n’en avez pas déjà un. Cela peut être fait à l’aide de l’outil de création multimédia fourni par Microsoft.
2. Insérez le disque d’installation ou la clé USB dans votre ordinateur et redémarrez-le. Vous devrez peut-être accéder au menu de démarrage ou au BIOS en fonction du fabricant de votre ordinateur et de la version de Windows. Appuyez sur la touche appropriée (telle que ESC, DELETE, F8, F9, F10, F11 ou F12) pour accéder au menu de démarrage ou au BIOS. En cas de doute, recherchez en ligne la clé spécifique à votre modèle d’ordinateur.
Nom du BIOSEntrez la méthode du menu de démarrage
BIOSRaccourci clavier lors du démarrage
ASRockDEL ou F2
ASUSDEL ou F2 pour les PC/ DEL ou F2 pour les cartes mères
AcerDEL ou F2
DellF12 ou F2
ECSDEL
Gigaoctet / AorusDEL ou F2
Lenovo (ordinateurs portables grand public)F2 ou Fn + F2
Lenovo (ordinateurs de bureau)F1
Lenovo (ThinkPad)Entrez ensuite F1
MSIDEL
Tablettes Microsoft SurfaceAppuyez et maintenez les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume
PC d’origineF2
SamsungF2
ToshibaF2
ZotacDEL
HPEsc/ F9 pour `Boot Menu`/ Esc/ F10/ Onglet Stockage/ Ordre de démarrage/ Sources de démarrage héritées
INTELF10
3. Une fois que vous avez accédé au menu de démarrage ou au BIOS, sélectionnez l’option permettant de démarrer à partir du disque d’installation ou de la clé USB. Cela chargera l’environnement d’installation de Windows.
4. Dans l’environnement d’installation Windows, sélectionnez Suivant, puis cliquez sur Réparer l’ordinateur, suivi de Dépannage et Invite de commandes. Cela ouvrira la fenêtre d’invite de commande.

5. Remplacez le répertoire par le lecteur C en tapant

c:

et en appuyant sur ENTER.
6. Une fois que vous avez localisé le répertoire Windows, saisissez les commandes suivantes dans la fenêtre d’invite de commande :

copy c:\windows\system32\sethc.exe c:\windows\system32\sethc.exe.bak
copy /y c:\windows\system32\cmd.exe c:\windows\system32\sethc.exe

Ces commandes créent une sauvegarde du programme Sticky Keys d’origine et la remplacent par une copie du programme d’invite de commandes.
7. Retirez le disque d’installation ou la clé USB et redémarrez votre ordinateur.
8. Sur l’écran de connexion, appuyez cinq fois de suite sur la touche MAJ.
9. Au lieu du programme Sticky Keys, une fenêtre d’invite de commande apparaîtra.
Au lieu du programme Sticky Keys, une fenêtre d'invite de commande apparaîtra
10. Dans la fenêtre d’invite de commandes, entrez les commandes suivantes pour créer un nouveau compte utilisateur avec des privilèges d’administrateur :

net user USER_NAME NEW_PASSWORD

Remplacez « USER_NAME » par le nom d’utilisateur souhaité et « NEW_PASSWORD » par un mot de passe fort.
11. Fermez la fenêtre d’invite de commande.
12. Connectez-vous en utilisant le nouveau compte utilisateur que vous venez de créer.
Félicitations ! Vous avez réussi à réinitialiser un mot de passe Windows 10 via l’invite de commande en remplaçant la commande Sticky Keys. N’oubliez pas d’utiliser cette méthode de manière responsable et uniquement sur votre ordinateur personnel.
Avantages :
  • Réinitialiser le mot de passe de Windows 10 sans utiliser de logiciel tiers
  • Pas besoin de se souvenir ou de saisir le mot de passe d'origine
  • Peut être effectuée avec le disque d'installation de Windows 10 ou une clé USB

Inconvénients :

  • Nécessite l'accès au disque d'installation de Windows 10 ou à une clé USB.
  • Peut nécessiter l'accès au menu de démarrage ou au BIOS en fonction du fabricant de l'ordinateur et de la version de Windows.
  • Implique la manipulation de fichiers système, ce qui peut être risqué si cela n'est pas fait correctement.

Résoudre les problèmes de réinitialisation de mot de passe dans Windows 11 et 10

Le dépannage des problèmes et erreurs courants lors du processus de réinitialisation du mot de passe sous Windows 11 et 10 peut être une expérience frustrante pour les utilisateurs. L’un des problèmes les plus courants survient lorsque l’invite de commande ne reconnaît pas certaines commandes ou renvoie des messages d’erreur. Cela peut se produire pour diverses raisons, telles qu’une syntaxe incorrecte, des fichiers système manquants ou corrompus ou un logiciel incompatible.
Le nom de la commande n’est pas correct

Par exemple, les utilisateurs peuvent rencontrer un message d’erreur indiquant que la commande n’est pas reconnue. Il est important de vérifier la syntaxe de la commande et de s’assurer qu’elle est saisie correctement. Certaines commandes peuvent nécessiter des privilèges administratifs, donc l’exécution en tant qu’administrateur peut aider à résoudre ce problème.

Le processus de réinitialisation échoue ou reste bloqué

Un problème courant survient lorsque le processus de réinitialisation du mot de passe reste bloqué. Cela peut être dû à des conflits logiciels ou des problèmes système. Il est recommandé de redémarrer l’ordinateur et de réessayer. Si le problème persiste, désactivez temporairement tout logiciel antivirus ou de sécurité tiers.

Le compte Microsoft lié peut entraîner l’échec de la réinitialisation

Il est important de noter que la réinitialisation du mot de passe peut ne pas fonctionner si le compte Microsoft est lié à un domaine ou si l’appareil est connecté à un serveur de domaine. Il est conseillé de contacter l’administrateur système pour obtenir de l’aide.

En résumé, la résolution des problèmes et erreurs fréquents lors de la réinitialisation du mot de passe dans Windows 11 et 10 nécessite une attention particulière aux détails, la vérification de la syntaxe des commandes, la garantie des privilèges administratifs et la résolution des conflits logiciels ou des problèmes système. Il est recommandé de suivre les étapes appropriées et de demander l’aide d’un professionnel si nécessaire.

Conseils pour prévenir la perte de mots de passe et améliorer la mémorisation des mots de passe

L’une des expériences les plus frustrantes pour les utilisateurs de Windows 10 est lorsqu’ils oublient leur mot de passe et ne peuvent pas accéder à leur propre système. Pour éviter que de telles situations ne se produisent, il est essentiel de prendre des mesures proactives pour accroître la mémorisation des mots de passe et réduire les risques de perte de mot de passe.

Choisissez un mot de passe fort et unique
Avant tout, il est recommandé de choisir un mot de passe fort et unique. Évitez les mots de passe courants comme « 123456 » ou « mot de passe » car ils sont faciles à deviner. Optez plutôt pour un mot de passe contenant une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Par exemple, « P@ssw0rd! » est bien plus sécurisé que « password123« .

Utiliser les outils de gestion des mots de passe
Pensez à utiliser des outils de gestion de mots de passe pour stocker et générer des mots de passe forts et uniques pour chaque compte. Cela permet un accès facile et sécurisé à tout moment.

Gestionnaire de mots de passeCaractéristiquesPlate-forme
Gardien de sécuritéObtenez 50 % de réduction sur les forfaits Keeper Unlimited et Keeper Family ! Synchronisation sur Windows/ macOS/ Linux/ iOS/ et Android. Un grand nombre de fonctionnalités, dont beaucoup sont uniques et brevetées. Authentification multifacteur/authentification unique/capacités avancées de partage d’informations d’identification/stockage sécurisé/rapports sur l’état des mots de passe.PC/ Mac/ iOS/ Android
NordPassObtenez 40 % de réduction sur le forfait Premium de 2 ans. Service simplifié/facile à utiliser. Ajout de fonctionnalités telles que le scanner de violation de données/le rapport sur l’état des mots de passe/le coffre-fort Web/et l’option d’héritage de mot de passe. Authentification multifacteur/stockage sécurisé/rapports sur l’état des mots de passe.PC/ Mac/ iOS/ Android
DashlaneÉconomisez jusqu’à 20 % sur le forfait Dashlane de 12 mois. Interface nouvelle/simplifiée. Un grand nombre de fonctionnalités. Synchronisation sur Windows/ macOS/ Linux/ iOS/ et Android. Authentification multifacteur/authentification unique/capacités avancées de partage d’informations d’identification/stockage sécurisé/VPN.PC/ Mac/ iOS/ Android
Dernier passageEssai gratuit de 30 jours pour Famille et Premium. Synchronisation sur Windows/ macOS/ Linux/ iOS/ et Android. Authentification multifacteur/stockage sécurisé.PC/ Mac/ iOS/ Android
BitwardenIdéal pour la gestion gratuite des mots de passe. Synchronisation sur Windows/ macOS/ Linux/ iOS/ et Android. Authentification multifacteur/stockage sécurisé.PC/ Mac/ iOS/ Android
Coffre ZohoIdéal pour le partage de fonctionnalités. Synchronisation sur Windows/ macOS/ Linux/ iOS/ et Android. Authentification multifacteur/stockage sécurisé.PC/ Mac/ iOS/ Android
1Mot de passeIdéal pour l’organisation des mots de passe. Synchronisation sur PC/Mac/Linux/iOS/et Android. Authentification multifacteur/stockage sécurisé.PC/ Mac/ Linux/ iOS/ Android
Gestionnaire de mots de passe Keeper et coffre-fort numériqueIdéal pour la gestion sécurisée des mots de passe multiplateformes. Synchronisation sur Windows/MacOS/iOS/et Android. Authentification multifacteur/stockage sécurisé.PC/ Mac/ iOS/ Android
Suite de gestion de mots de passe LogMeOnce UltimateIdéal pour les fonctionnalités supplémentaires. Synchronisation sur Windows/MacOS/iOS/et Android. Authentification multifacteur/stockage sécurisé.PC/ Mac/ iOS/ Android
Patron du mot de passeIdéal pour les outils de navigation. Fonctionnalités de partage sécurisé et d’héritage de mot de passe. Tableau de bord de sécurité. Prend en charge de nombreuses plates-formes et navigateurs. Authentification multifacteur/stockage sécurisé.PC/ Mac/ iOS/ Android
RoboForm partoutIdéal pour les capacités de remplissage de formulaires. Remplissage complet de formulaires Web. Gère les mots de passe des applications. Se synchronise sur de nombreux types d’appareils et navigateurs. Authentification multifacteur/stockage sécurisé.PC/ Mac/ iOS/ Android
EnpasserVous permet de stocker votre coffre-fort dans un emplacement de votre choix. Peut stocker le coffre-fort sur des appareils ou un stockage cloud personnel. Personnalisable et adapté aux utilisateurs férus de technologie. Offre un accès hors ligne. Tarification : 24 $ par an pour les particuliers/ 36 $ la première année (puis 48 $ par an) pour un forfait familial/ ou 100 $ pour un forfait individuel à vie.PC/ Mac/ iOS/ Android
GarderPassEntièrement open source et gratuit. Destiné aux utilisateurs avertis en technologie. Interface obsolète mais hautement personnalisable. Optimisé pour Windows mais ports non officiels disponibles pour d’autres plates-formes. Nécessite un savoir-faire technique.PC/ Mac/ Linux/ Android/ iOS
Trousseau Apple iCloudGestionnaire de mots de passe intégré pour les appareils Apple. Inclus avec l’identifiant Apple sans frais supplémentaires. Stocke et remplit automatiquement les mots de passe/numéros de carte de crédit/et clés d’accès. Permet le partage de mots de passe et de clés d’accès avec des contacts de confiance. Options limitées par rapport aux gestionnaires de mots de passe premium. Nécessite un appareil Apple.Mac/ iOS/ Windows (lancé à partir d’un appareil Apple)
En suivant ces conseils, vous pouvez réduire considérablement les risques de perte de mot de passe et améliorer la mémorisation de vos mots de passe. En prenant ces mesures proactives, vous assurerez également la sécurité de votre système Windows 10.