author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé

Par rapport aux utilisateurs de Android, bien que les utilisateurs iPhone aient évité les pièges d'installation de toutes sortes de logiciels malveillants, ils ne peuvent toujours pas échapper à toutes sortes de petits problèmes. Beaucoup d'utilisateurs se plaignent souvent que le iTunes sur leurs PC ne reconnaît pas leur iPhone lorsqu'il est connecté à PC. Quelle est la raison de ce problème? Alors comment résoudre ce problème ? Voici les moyens couramment utilisés pour vous.



1/ Pourquoi votre PC ne reconnait pas votre iPhone et comment résoudre ce problème
mon PC ne reconnaît pas mon iPhone

Connexion anormal du câble de données de téléphone

Lorsque vous essayez à brancher votre iPhone sur votre PC et vous êtes informé que « Impossible à se connecter avec iTunes Store » , la première chose que vous devez faire est de vérifier si le câble de données est correctement connecté, car la connexion au port du câble de données est facilement endommagée, la connexion peut être anormale en raison d’un mauvais contact. De plus, il vous faut vérifier si la connexion est bonne entre le câble de données et le port de USB de votre PC .
le PC ne reconnaît pas iPhone à cause de la connexion anormal du câble de données

Versions incorrectes du logiciel iTunes

Après la vérification des périphériques externes, veuillez vérifier si le logiciel iTunes est mise à jour à la dernière version. Sinon, suivez les invites pour mettre à jour la version, puis redémarrez le logiciel et essayer de vous connecter; en même temps, votre iPhone doit également être mis à jour vers la dernière version et redémarré une fois la mise à jour terminée.

Apple Mobile Device Service n'est pas correctement activé

Votre iPhone ne peut pas se connecte à iTunes quand le service Apple Mobile Device sur votre PC est désactivé. Ainsi vous avez besoin de le vérifier. Tout d’abord, désactivez le logiciel iTunes. Trouvez « mon PC » sur votre ordinateur et faites un clic droit sur « gérer » . Sélectionnez ensuite « Services et applications » , puis cliquez sur « Services » et recherchez « Apple Mobile Device Service » dans la colonne de droite. Double-cliquez pour l’ouvrir et sélectionnez le bouton « Démarrer » dans la fenêtre affichée. Enfin, redémarrez l’appareil pour essayer le deuxième fois.
activer Apple Mobile Device Service

Le lecteur du disque est anormal

Après avoir confirmé le démarrage normal de Apple Mobile Device Service, il vous faut vérifier si s’il y a un lecteur anormal dans le gestionnaire de périphériques de l’ordinateur. Recherchez « mon PC » sur le bureau, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « gérer ». Puis sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » et cliquez sur « Contrôleur de bus USB » pour voir s’il y a un point d’exclamation derrière le « Apple Mobile Device USB Driver» . Si oui, faites un clic droit pour mettre à jour ce lecteur. Ensuite suivez les étapes que Apple Mobile Device Service ne s’est pas activé correctement.
vérifier le pilote d'Apple Mobile Device USB Driver
Par ailleurs, si vous ne pouvez pas toujours trouver le Apple Mobile Device USB Driver, vous pouvez essayer à le réinstaller. Voici les étapes à suivre:
1. Débranchez la connexion entre votre iPhone et votre PC.
2. Connectez votre iPhone à nouveau à votre PC, si iTunes est ouvert, veuillez le fermer.
3. Appuyez simultanément les boutons « windows » et « R » pour lancer la commande « Exécuter » .
4. Saisissez la commande suivante dans la boîte de dialogue : %ProgramFiles%Common FilesAppleMobile Device SupportDrivers
5. Cliquez sur « OK » .
6. Faites un clic droit sur le fichier « usbaapl64.inf » ou « usbaapl.inf » puis choisissez « Installer ». (Il convient de noter que vous verrez d’autres fichiers commençant par « usbaapl64″ ou « usbaapl » dans ce répertoire. Assurez-vous d’installer les fichiers se terminant par « .inf ». Si vous ne pouvez pas confirmer quel fichier vous devez installer, cliquez avec le bouton droit sur « Affichage », puis sur « Détails » pour trouver le type de fichier correct. Vous devez installer le fichier « Setting Information ».)
7. Déconnectez votre iPhone et votre PC, puis redémarrez l’ordinateur.
8. Connectez à nouveau votre iPhone et lancez le logiciel iTunes.
installer le fichier de Apple Mobile Device USB Driver

L'appareil n'est pas fait confiance à votre PC

Lorsque votre iPhone est connecté à l’ordinateur, le logiciel iTunes est lancé avec succès. À ce stade, l’appareil vous demandera « Faire confiance à cet ordinateur? » , « Vos réglages et données seront accessibles depuis cet ordinateur une fois connecté. » . À ce moment, vous devez cliquer sur « Se fier » pour que votre iPhone puisse connecter correctement à l’ordinateur .
Faire confiance à cet ordinateur sous iTunes
2/ Comment résoudre le problème que votre PC ne reconnait pas l'iPhone à cause du mot de passe oublié?
Il existe une situation que le PC ne reconnaît pas l’iPhone à cause du code de verrouillage d’iPhone oublié. Vous pouvez modifier le code iPhone avec Renee iPassFix.

Qu'est-ce que c'est Renee iPassFix?

Renee iPassFix est un logiciel polyvalent de réparation du système iOS. Cet outil permet de débloquer l’appareil iOS désactivé et de supprimer le code de verrouillage de manière rapide. Sans besoin de savoir-faire, vous pouvez réparer tout type de problèmes du système iOS, comme le fonctionnement anormal de l’appareil, le blocage sur le logo ou le démarrage échoué, l’écran noir et blanc, etc., ce logiciel peut vous aider à les résoudre facilement.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
En plus, ce logiciel est compatible avec les derniers modèles des appareils iOS et avec les dernières versions du système iOS, ce qui vous permet de pouvoir résoudre les problèmes de chaque modèle de façon rapide. Voici les détails:
Modèles d’iPhone pris en chargeModèles d’iPad pris en chargeModèles d’iPod pris en chargeVersions d’iOS prises en charge
iPhone XSiPad ProiPod touch 7iOS 12
iPhone XS MaxiPad mini 4iPod touch 6iOS 11
iPhone XRiPad mini 3iPod touch 5iOS 10
iPhone XiPad mini 2iOS 9
iPhone 8 (Plus)iPad Air 2iOS 8
iPhone 7 (Plus)iPad AiriOS 7
iPhone SEiPad 4
iPhone 6s (Plus)
iPhone 6 (Plus)
iPhone 5s/5c/5

Comment utiliser le logiciel Renee iPassFix?

Renee iPassFix est assez simple de manipuler. Il vous suffit de trois étapes pour réinitialiser le mot de passe en un clic:
Étape 1: Connectez votre iPhone ou iPad à l’ordinateur via un câble de données. Sélectionnez la fonction « Supprimer le mot de passe ».
réparer iPad avec Renee iPassFix
Étape 2 : Sélectionnez la version iOS appropriée. Et puis, cliquez sur le bouton « Déverrouiller » pour télécharger automatiquement le firmware ou charger manuellement le firmware.
déverrouiller iPhone avec Renee iPassFix
Étape 3: Une fois l’effacement du code de verrouillage, déconnectez l’appareil depuis l’ordinateur et redémarrez l’iPhone pour l’activer.
déverrouiller iPhone avec Renee iPassFix
Remarque: Voici les précautions à prendre lors de l’utilisation de Renee iPassFix:
· Le logiciel ne prend en charge que les appareils iOS qui n’ont pas activé la fonction « Localiser mon iPhone ».
· Lors de l’utilisation du logiciel, n’interrompez pas le logiciel et n’utilisez pas le téléphone portable à volonté. Assurez-vous que le téléphone portable dispose d’une batterie suffisante.
· La réinitialisation de l’appareil peut entraîner une perte de données. Toutes les données personnelles (photos / vidéos / contacts) du téléphone seront supprimées, veuillez ne pas réinitialiser sans sauvegarde de données.