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    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Il est assez ennuyant de ne pas utiliser l’iPad à cause du démarrage échoué. Mais pourquoi l’iPad ne s'allume plus et comment remettre l’iPad à l’état normal ? Découvrez les réponses dans cet article.



En tant qu’un produit entre le téléphone mobile et l’ordinateur portable, iPad permet de surfer sur des sites d’actualités, d’envoyer et recevoir les e-mails, de lire des livres électroniques, de regarder des vidéos, de jouer des jeux, etc. Comme son écran est plus grand que l’iPhone et plus petit que l’ordinateur portable, l’iPad est populaire parmi les utilisateurs d’Apple dans certains scénarios d’utilisation nécessitant opérabilité et portabilité. Cependant, certains utilisateurs trouvent que leur iPad ne s’allume plus.

En fait, l’iPad qui ne démarre pas signifie que suite à l’allumage de l’iPad avec le bouton d’alimentation, l’iPad affiche l’écran noir ou bloque sur l’écran blanc. Il est impossible d’activer ou démarrer l’appareil. Quelles sont les raisons pour ce problème et comment régler ce problème ?

iPad ne s'allume plus

Crash du système iOS

Si le crash du système iOS entraîne l’écran noir de l’iPad, vous pouvez appuyer en même temps sur les boutons Home et d’alimentation pendant 15 secondes. Et puis, vous pouvez essayer d’allumer à nouveau l’appareil.

Si cette méthode ne vous permet pas de démarrer normalement iPad, il est recommandé d’utiliser Renee iPassFix pour réparer l’appareil. Si l’iPad ne peut être réparé proprement, les données de l’appareil seront perdues. Pour éviter toute perte de données, il vaut mieux utiliser un logiciel professionnel pour réparer l’appareil iOS et conserver les données précieuses.

Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

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Qu’est-ce que Renee iPassFix ?
Renee iPassFix est un logiciel multifonctionnel de réparation du système iOS. D’une part, il est capable de réparer toutes les erreurs du système iOS, comme le redémarrage répété, le fonctionnement anormal, l’écran noir et l’écran blanc. Par ailleurs, il peut fonctionner sous divers modèles des appareils iOS, comme iPhone, iPad et iPod Touch. D’autre part, Renee iPassFix peut déverrouiller les appareils iOS et supprimer le mot de passe de verrouillage oublié. Renee iPassFix dispose des fonctions efficaces.
Comment utiliser Renee iPassFix ?
Il suffit trois étapes pour réparer un appareil iOS.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix. Et puis, connectez votre iPad à l’ordinateur. Ouvrez le programme et sélectionnez la fonction « Réparer l’appareil ».
lancer Renee iPassFix
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour lancer la réparation d’iPad. Avant tout, le programme télécharge automatiquement le firmware nécessaire. Vous pouvez aussi télécharger et importer le firmware manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPad seront effacées. Pour conserver les données d’iPad, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer l'iPad avec Renee iPassFix
Étape 3 : Une fois la réparation terminée, déconnectez l’appareil et le PC.
Réparation de l'iPad terminée

Batterie de l’appareil insuffisante

Lorsque vous n’utilisez pas l’appareil depuis longtemps, vous ne pouvez pas démarrer immédiatement l’iPad même après la charge de la batterie. C’est parce que iPad entre par défaut dans le mode de veille quand iPad n’est pas utilisé depuis longtemps et que la batterie est moins de 50%. Une fois ce mode activé, il est nécessaire de charger l’appareil de 15 à 20 minutes pour activer de nouveau l’appareil.

Câble de données ou chargeur endommagé ou non d’origine

Au cas où la charge de la batterie ne permet pas activer l’appareil, vous pouvez vérifier si c’est le problème des matériels ou du crash du système iOS. Sinon, essayez de changer le câble de données ou le chargeur. Le câble de données non d’origine ou le chargeur endommagé influence la charge de la batterie. Si les icônes de batterie et de câble de données s’affichent sur l’écran, l’appareil est bien activé.
charger la batterie d'iPad

Défaillance de la batterie

La batterie d’iPad est un produit consommable et a une durée de vie limitée. A mesure que le temps passe, la batterie vieillit et les performances diminuent. Après l’essai des méthodes ci-dessus, vous trouvez que l’iPad ne s’allume quand même plus et que l’écran est toujours noir. Vous pouvez allez chez Apple pour vérifier si c’est le problème de la batterie.

Écran blanc

Certains utilisateurs ont jailbreaké leur iPad, ce qui signifie la perte de la protection officielle d’Apple. Lors de la mise à jour du système ou du téléchargement des applications malveillantes, l’écran avec une pomme blanche se produit. Ce genre d’écran signifie que l’écran est bloqué sur une certaine page et que l’appareil ne s’allume pas. Il est également un type de défaillance du système iOS. Il est toujours recommandé d’utiliser Renee iPassFix pour réparer l’appareil. En outre, vous pouvez effectuer la réparation avec iTunes. Les opérations sont compliquées.
1. Connectez l’iPad à l’ordinateur et lancez iTunes.
2. Appuyez en même temps sur les boutons Home et d’alimentation pendant 10 secondes.
bouton Home et d'alimentation
3. Relâchez le bouton d’alimentation et maintenez toujours le bouton Home. L’iPad entre dans le mode DFU dans 15 secondes.
4. Sur iTunes, il y a une indice concernant le mode de récupération. Il suffit de suivre les étapes pour restaurer l’iPad.
mode de récupération sur iPad

Défaillance des matériels

En cas de stockage incorrect, votre iPad présente des problèmes matériels comme l’humidité, la goutte d’eau, la chute accidentelle, la déformations de l’appareil et l’écran cassé. Tous ces problèmes entraînent que l’iPad ne s’allume plus. Vous ne pouvez que aller chez Apple pour réparer les matériels.
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