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Résumé
Découvrez comment résoudre l'erreur d'écran bleu HAL_INITIALIZATION_FAILED sur votre ordinateur grâce à des solutions courantes et efficaces. De plus, notre méthode facile pour transférer vos données en cas de panne d'écran bleu.



HAL INITIALIZATION FAILED

I. Pourquoi l'erreur d'écran bleu HAL_INITIALIZATION_FAILED se produit-elle ?

Les erreurs d’écran bleu HAL_INITIALIZATION_FAILED ne sont pas rares et sont généralement causées par des pilotes corrompus ou obsolètes, un matériel incompatible, des fichiers système corrompus, une panne de disque dur ou une attaque de virus. S’il n’est pas réparé immédiatement, cela peut avoir un impact important sur l’appareil et des données importantes risquent également d’être perdues.
Afin d’éviter des pertes plus graves, il est recommandé d’essayer de résoudre le problème grâce à la méthode de réparation de la troisième partie. Cependant, avant que la panne ne soit réparée, si le disque dur de votre ordinateur a enregistré des fichiers très importants, mais qu’à ce moment vous ne pouvez pas transférer les données car l’écran bleu de Windows ne peut pas entrer dans le système, vous pouvez essayer d’utiliser Renee PassNow, sans entrer dans le Windows système Ensuite, transférez ou restaurez les fichiers importants sur votre ordinateur. Voici les étapes de fonctionnement détaillées.

II. Utilisez Renee PassNow pour transférer ou récupérer des données importantes

1. Qu'est-ce que Renee PassNow ?

Renee PassNow est un logiciel professionnel de récupération du système. Il peut non seulement aider les utilisateurs de Windows à résoudre le problème de la suppression des mots de passe des comptes Windows, de la création de nouveaux comptes d’administrateur, de la restauration des données du disque/de la carte mémoire, de la récupération des données après le formatage du disque dur, du transfert des fichiers du disque, de l’effacement Ou analysez les fichiers du disque et d’autres besoins. En outre, il prend également en charge la réparation de divers problèmes du système Windows, tels que : la réparation de l’enregistrement de démarrage MBR, les paramètres d’erreur DBR, 0xc00000e, l’échec du démarrage du système Windows et certains problèmes qui provoquent un écran noir ou un écran bleu, etc. En termes de systèmes pris en charge, il est également compatible avec plusieurs systèmes, y compris Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista, et est un outil de sauvetage système hautement compatible.
POPULAIRE - ADsRenee PassNow - Logiciel pour transférer les fichiers du PC planté Logiciel de réinitialisation de mot de passe Windows de Renee PassNow

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l'ordinateur sans l'environnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Possible de prendre l'aperçu des fichiers avant le transfert de fichiers.

Multifonction Réinitialiser le mot de passe Windows perdu, récupérer les fichiers perdus et réparer les erreurs de démarrage.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l'ordinateur sans l'environnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Possible de prendre l'aperçu des fichiers avant le transfert de fichiers.

Multifonction Réinitialiser le mot de passe Windows perdu, récupérer les ficheirs perdus et réparer les erreurs de démarrage.

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Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

2. Comment utiliser Renee PassNow pour transférer ou restaurer des données ?

Lorsque l’ordinateur ne peut pas entrer normalement dans le système Windows en raison d’une panne d’écran bleu, vous pouvez créer un disque de démarrage via Renee PassNow, puis démarrer l’ordinateur via le disque de démarrage, puis utiliser les fonctions fournies par le logiciel pour transférer ou restaurer des données. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow sur d’autres ordinateurs qui peuvent se connecter et fonctionner normalement, puis connectez le disque U au PC, exécutez Renee PassNow, puis vérifiez dans « Étape 1 : Choisissez la méthode de création » (Créer une clé USB de secours disque). (Remarque : avant d’effectuer cette opération, assurez-vous que les fichiers importants du disque U ont été enregistrés à d’autres emplacements, car le processus d’opération supprimera toutes les données du disque U.)
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez (x64) ou (x86) selon le type de système, cliquez sur le bouton (Télécharger maintenant) pour télécharger le fichier ISO, cliquez sur le bouton (Créer Rescue USB) après le téléchargement du fichier, puis cliquez sur le ( Bouton d’éjection USB).
créer un disque de démarrage
Étape 3 : Connectez le périphérique de démarrage créé à l’ordinateur qui doit transférer des données, allumez l’ordinateur, puis la touche de raccourci pour entrer dans le BIOS s’affichera sur l’écran de l’ordinateur (le temps d’affichage de cette interface est très court, peut-être seulement une ou deux secondes), cliquez en continu sur la touche de raccourci du BIOS pour accéder à l’interface de configuration du BIOS, puis définissez le disque U de démarrage comme premier dans la séquence de démarrage dans la priorité de démarrage, puis enregistrez les paramètres et redémarrez l’ordinateur.
sélectionner l'ordre de démarrage
Étape 4 : Attendez un moment, après le chargement de Renee PassNow, sélectionnez (Transfert de données). Si vous avez besoin de transférer les données de l’intégralité du disque dur, vous pouvez sélectionner l’option (sauvegarde des données).
Sélectionnez Transfert de données
Étape 5 : Vous pouvez cliquer sur chaque lettre de lecteur de disque (C/D/E/F, etc.) pour vérifier si des fichiers importants sont perdus. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de les transférer sur un disque externe. L’opération de transfert de données est très simple. Par exemple, si vous souhaitez transférer les données du lecteur C vers le lecteur G, vous pouvez d’abord sélectionner le lecteur C en haut à gauche, sélectionner le lecteur G en haut à droite, et puis sélectionnez les fichiers dans le lecteur C et cliquez sur le bouton de fonction de copie au milieu.Les données du disque peuvent être facilement transférées. S’il y a un fichier que vous souhaitez supprimer, vous pouvez également cliquer sur le bouton (Supprimer) au milieu après avoir sélectionné le fichier, mais l’opération de suppression ne peut pas être annulée, veuillez faire preuve de prudence.
interface de transfert de données
Étape 6 : Si vous constatez qu’il y a une perte de données, veuillez sélectionner l’option (Undeleter) sur l’interface principale de la fonction, puis cliquez sur le bouton (Exécuter).
Sélectionnez le bouton Undeleter Recover Data
Étape 7 : Sélectionnez (Partition Recovery) pour analyser le disque dur cible.
Sélectionnez l'option de récupération de partition
Étape 8 : Une fois l’analyse terminée, sélectionnez le fichier à récupérer, cliquez sur le bouton (Récupérer) pour exécuter la commande de récupération de données, veuillez enregistrer le fichier sur un autre disque externe, éjectez le disque U une fois la récupération terminée, puis effectuer d’autres opérations sur l’ordinateur, telles que la maintenance, remplacer le disque dur ou réinstaller le système, etc.
Interface de données de récupération de partition

III. Comment corriger l'erreur d'écran bleu HAL_INITIALIZATION_FAILED sur Windows 10 ?

1. Entrez en mode sans échec

Le mode sans échec est un mode de démarrage spécial dans le système Windows, il ne peut démarrer que les fichiers de base et les pilotes nécessaires pour exécuter Windows, dans ce mode, nous pouvons facilement réparer certaines erreurs système. Les étapes spécifiques pour entrer en mode sans échec sont les suivantes :
Étape 1 : Démarrez l’ordinateur. Lorsque le logo de démarrage de Windows apparaît, appuyez immédiatement sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur pour interrompre le processus de démarrage. Répétez cette opération 3 fois. Redémarrez ensuite l’ordinateur, cette fois en permettant à l’ordinateur de démarrer complètement. Sélectionnez (Options avancées) dans l’interface « Réparation automatique ». Vous entrerez alors dans l’environnement de récupération de Windows.
Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez également utiliser le disque d’installation de Windows pour démarrer l’ordinateur. Vous devez accéder au menu du BIOS via les touches de raccourci (telles que DEL/ESC/F2, etc.), définir le disque d’installation de Windows comme préférence de démarrage, puis enregistrez les paramètres et redémarrez l’ordinateur, sélectionnez l’option (Réparer votre ordinateur) sur l’écran « Installer maintenant » de Windows Installer pour accéder à l’environnement de récupération.
Options avancées de réparation automatique
Étape 2 : Après être entré dans l’environnement de récupération de Windows, sélectionnez (Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer). Lorsque l’ordinateur redémarre, sélectionnez 5 ou F5 pour démarrer le mode sans échec avec mise en réseau.
Sélectionnez le mode de sécurité souhaité
Après avoir activé le mode sans échec, vous pouvez procéder aux opérations de réparation suivantes.

2. Mettre à jour le système Windows

Lorsque Windows n’est pas mis à jour à temps, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec le logiciel et le matériel de l’ordinateur. À ce stade, vous pouvez essayer d’installer manuellement et de mettre à jour le système Windows vers la dernière version. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez (mise à jour) dans la « Zone de recherche » dans le coin inférieur gauche, cliquez et ouvrez (Paramètres de mise à jour Windows).
Rechercher les paramètres de mise à jour Windows
Étape 2 : Sélectionnez (Windows Update) dans la barre de fonctions de gauche, puis il y aura une invite de mise à jour du système sur la droite Windows Update, il vous suffit de suivre les invites pour vérifier les mises à jour, télécharger les mises à jour, installer les mises à jour ou redémarrer.
Redémarrez immédiatement après la mise à jour

3. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu

Le dépannage est un outil de dépannage intégré au système Windows, qui peut aider les utilisateurs à dépanner et à résoudre la plupart des problèmes rencontrés lors du fonctionnement du système. Voici les étapes détaillées pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’écran bleu de Windows :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, appuyez simultanément sur la touche (Windows+I) du clavier pour ouvrir l’interface de configuration. Cliquez ensuite sur l’option (Mise à jour et sécurité).
Sélectionnez les options de mise à jour et de sécurité
Étape 2 : Recherchez (Dépannage) dans la barre de fonctions de gauche, puis sélectionnez l’option « Écran bleu » à droite, puis cliquez sur le bouton (Exécuter le dépannage). Attendez un moment que le dépannage soit terminé, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu. Si vous n’avez pas l’utilitaire de résolution des problèmes d’écran bleu dans Windows, essayez autre chose.
exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes

4. Exécutez les outils SFC et DISM

Les outils SFC (System File Checker) et DISM (Deployment Image Service and Management) sont des utilitaires intégrés dans le système Windows, dans lesquels la commande SFC peut analyser tous les fichiers système protégés et réparer les problèmes détectés ; et DISM en tant que service d’image de déploiement Windows et programme de gestion qui peut être utilisé pour installer, désinstaller, configurer et mettre à jour des fonctionnalités et des packages dans des images Windows hors ligne et des images de l’environnement de préinstallation Windows (Windows PE) hors ligne. Voici la méthode d’utilisation détaillée :
Étape 1 : Recherchez (cmd) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez (exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter l'invite de commande
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande (SFC /scannow) et appuyez sur la touche (Entrée). Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectuera une analyse du système et corrigera les fichiers système problématiques. Si le problème n’est pas résolu, veuillez passer à l’étape suivante.
Entrez la commande SFC
Étape 3 : Entrez la commande suivante dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, (Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth) et appuyez sur la touche (Entrée) pour exécuter la commande pour réparer les fichiers système endommagés. Une fois la commande exécutée, redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème actuel est résolu.
Exécutez la commande dism

5. Mettez à jour le pilote

Lorsque votre pilote n’est pas mis à jour à temps, l’erreur indiquée dans cet article peut apparaître.La solution consiste à mettre à jour le pilote qui présente l’erreur ou qui n’est pas mis à jour à temps. La méthode de mise à jour du pilote est relativement simple, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur Windows, puis appuyez simultanément sur les touches (Windows+R) du clavier pour ouvrir la fenêtre en cours d’exécution. Après avoir saisi la commande (devmgmt.msc), cliquez sur le bouton (OK) pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
Entrez la commande du gestionnaire de périphériques
Étape 2: Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique du pilote qui a signalé l’erreur (généralement un point d’exclamation jaune apparaîtra pour le pilote défectueux) et sélectionnez l’option (Mettre à jour le pilote).
Sélectionnez l'option de mise à jour du lecteur
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez l’option (Rechercher automatiquement les pilotes), puis suivez les instructions pour terminer la mise à jour du pilote. Une fois l’exécution de la commande terminée, redémarrez l’ordinateur et voyez si le problème est résolu.
Sélectionnez l'option Rechercher automatiquement les pilotes
Bons conseils En plus des solutions mentionnées ci-dessus, vous pouvez dépanner et résoudre le problème à l’aide des méthodes suivantes.
① Le problème d’écran bleu HAL_INITIALIZATION_FAILED peut être causé par un logiciel problématique. Si votre ordinateur rencontre des erreurs d’écran bleu après l’installation d’un nouveau logiciel, désinstallez-le en mode sans échec.
② La réinitialisation de l’ordinateur est également l’une des méthodes pour résoudre le problème d’écran bleu HAL_INITIALIZATION_FAILED. Lorsque vous ne pouvez pas entrer dans le système Windows, vous pouvez essayer d’entrer dans l’environnement de récupération via le disque d’installation de Windows, puis utiliser la fonction (Réinitialiser cet ordinateur) pour supprimer tout le contenu du système et redémarrer le système. Installez Windows. Cependant, avant de réinitialiser l’ordinateur, il est recommandé de se référer à la deuxième partie pour transférer les données importantes.
③ L’échec de l’écran bleu peut également être causé par un matériel incompatible. Si vous avez récemment installé un nouveau matériel, vous pouvez essayer de supprimer le matériel nouvellement installé. Si vous n’avez pas installé de nouveau matériel, vous devez vérifier que le matériel fonctionne correctement.