author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Avec le popularité des terminaux d'appareils intelligents, la sauvegarde des images ne se limite pas seulement aux appareils photo et autres équipements de photographie spécialisés. L'un des changements majeurs dans la mise à jour de la version iOS 11 d'Apple est le changement du format d'enregistrement des photos prises par les iPhones. C'est-à-dire que le format "JPG" fixe d'origine a été changé en format "HEIC". Alors, comment résoudre le problème que les photos ne peuvent pas être ouvertes sur le téléphone Android ou l'ordinateur Windows? Cet article vous donnera la réponse.



1/ Qu'est-ce que la photo au format HEIC?

convertir le format heic en jpg
Dans la version iOS 11 publiée par Apple, le nouveau format standard de stockage d’image « HEIC » (High Efficiency Image File Format) a été introduit pour la première fois sur les appareils iOS, c’est-à-dire que le format des photos prises avec l’iPhone sera enregistrées par défaut « HEIC » au lieu du format « JPG ». Par rapport au format JPG traditionnel, le format HEIC à haut efficacité occupe moins d’espace sans compromettre la qualité d’image. Mais son inconvénient est que les images de ce format ne peuvent être visualisées que sur les iPhones. Bien sûr, vous pouvez les visualiser sur d’autres appareils en les convertissant au format JPG. Alors, comment pouvons-nous résoudre le problème que les photos au format HEIC ne peuvent pas être affichées sur d’autres appareils?
Si votre système iOS ne prend pas en charge les images au format HEIC, vous pouvez mettre à niveau votre système iOS pour prendre en charge ce format.
Il convient de mentionner que si vous rencontrez un problème du système à cause d’un dysfonctionnement de l’iPhone lors de la mise à jour du système iOS, vous pouvez résoudre le problème avec le logiciel Renee iPassFix. Renee iPassFix est un logiciel polyvalent de réparation du système iOS. S’il existe des problèmes sur votre appareil tels que le fonctionnement anormal, le blocage sur le logo ou le démarrage échoué, l’écran noir et blanc, etc., ce logiciel peut vous aider à les résoudre facilement.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
TipsComment réparer les problèmes de l’iPhone avec Renee iPassFix

Il suffit de trois étapes faciles pour lancer Renee iPassFix:

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Puis sélectionnez « Réparer l’appareil ».

Renee iPassFix pour réparer l'appareil iOS ou supprimer le code de verrouillage iPhone oublié

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour effectuer la réparation. Avant tout, le système téléchargera automatiquement le firmware IPSW ou vous pouvez charger le firmware IPSW manuellement.
Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer iPhone avec Renee iPassFix

Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.

réparer iPhone avec Renee iPassFix

2/ Comment convertir les images au format HEIC en JPG?

1. Modifier le format de photo par défaut au format JPG

Si vous n’avez pas d’exigences élevées concernant la qualité de vos photos, vous pouvez directement modifier le format de stockage de vos photos via votre appareil iPhone.

Voici les étapes de fonctionnement spécifiques: Ouvrez le téléphone et recherchez « Réglages » – « Appareil photo » – « Formats », deux options apparaîtront à ce moment, « Haute efficacité » et « Le plus compatible ». Le format en « Haute efficacité » est HEIC et le format « le plus compatible » est JPG. Sélectionnez « Le plus compatible » et quittez. Toutes les photos capturées seront stockées au format JPG par défaut.

modifier les réglages de Photo sur iPhone

2. Changer le format de photo lors du transfert

Si vous ne voulez pas que vos photos occupent trop d’espace de stockage dans votre téléphone, le format HEIC pour les photos capturées est certainement le meilleur choix. Dans ce cas, afin de faciliter la visualisation des photos sur d’autres appareils, nous vous proposerons une opération facile : changer le format lors du transfert, ce qui permettra non seulement d’assurer des photos de haute qualité et d’économiser d’espace mémoire, mais aussi de n’a pas besoin de choisir de modèles spécifiques en raison des formats différents.

L’opération spécifique est la suivante: Ouvrez le téléphone et recherchez « Réglages » – « Photos » – « Automatique » sur l’option « Transfert vers MAC ou PC ». Cette opération vise à transférer automatiquement des photos ou des vidéos aux formats compatibles pendant le transfert de photos sur mobile, évité ainsi l’opération compliquée de conversion du format après l’exportation de photos.

choisir Automatique lors du transfert des photos de iPhone vers MAC ou PC

3. Modifier le format de photo avec un logiciel tiers

En plus des deux opérations générales mentionnés ci-dessus, vous pouvez également utiliser un logiciel tiers pour convertir les formats. Par exemple, « FonePaw HEIC » est un logiciel qui peut convertir des images HEIC dans des appareils iOS vers d’autres formats. Avec ce convertisseur du format de photo, les photos en HEIC peuvent être converties en JPG et en PNG par lots pour faciliter la visualisation dans Windows. De plus, le logiciel est facile à utiliser. Voici les étapes à suivre:
1. Téléchargez le convertisseur « FonePaw HEIC » et installez-le sur votre ordinateur.
2. Faites un double-clic sur le logiciel pour lancer. Cliquez sur « Add HEIC » sur l’interface du logiciel pour charger le fichier.
ajouter les photos en HEIF
3. Après avoir défini le format de sortie et la taille de l’image, cliquez sur « Convert » pour exécuter la commande de conversion et attendez.
Il convient de mentionner que le convertisseur « FonePaw HEIC » peut non seulement convertir le format HEIC au format JPG, mais également visualiser les images HEIC sur un ordinateur. Le logiciel ne compresse pas le fichier d’origine pendant le processus de conversion, il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter de la perte de qualité d’image.

3/ Lancer l'extension d'image HEIF sous Windows 10

Les trois méthodes mentionnées ci-dessus consistent à convertir les photos en HEIC au format JPG. Si vous êtes sous le système Windows, il existe un autre moyen qui vous permet à ouvrir la photo correctement sans convertir son format. Bien que la version initiale de Windows 10 ne prenne pas en charge native de HEIF, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas ouvrir directement des photos au format HEIC pour les visualiser sous les versions précédentes. Cependant, à partir de la mise à jour de Windows 10 version 1803, il vous suffit de télécharger et d’installer l’extension officielle pour prendre en charge ce format.
1. Recherchez «HEIF Image Extensions» dans le Microsoft Store.
2. Cliquez sur le bouton « Get » pour l’installation en ligne. Une fois l’installation terminée, vous pouvez ouvrir normalement le fichier image au format .heic ou .heif.
ajouter l'extension d'image HEIF
Loading comments...