author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Dans le cas du remplacement du disque dur ou de la migration du système, etc., vous devrez peut-être entrer dans le BIOS et changer l'ordre de démarrage dans le BIOS (c'est-à-dire démarrer à partir du disque dur/partition spécifié, tel qu'un périphérique USB ou un lecteur de CD, etc.). Ce qui suit présentera les touches de raccourci du BIOS et les modifications des différentes marques d'ordinateurs.



I. Comment entrer dans le BIOS et changer l'ordre de démarrage de chaque marque de PC/carte mère ?

IBM

Démarrez l’ordinateur, appuyez sur la touche F1 du clavier pour entrer dans le BIOS. Certains modèles ont la touche F2.
1. Sur l’interface de configuration du système et de gestion du démarrage, utilisez les touches fléchées haut/bas pour sélectionner (Gestionnaire de démarrage), puis appuyez sur la touche (Entrée).
2. Utilisez la touche fléchée vers le bas pour sélectionner (Modifier l’ordre de démarrage), puis appuyez sur la touche (Entrée).
3. Utilisez la touche +/- pour déplacer le CD/DVD Rom en première position dans la séquence de démarrage, puis appuyez sur la touche (Entrée) pour confirmer. Appuyez ensuite sur la touche (Échap) pour quitter.
changer l'ordre de démarrage dans le BIOS

Dell

Démarrez l’ordinateur, appuyez sur la touche F2 du clavier pour entrer dans le BIOS.
DELL appuyez sur la touche F2
Sélectionnez Boot Sequence et démarrez en utilisant les touches (-/+) pour déplacer le CD-Rom vers le haut et en appuyant sur la barre d’espace du clavier. Appuyez sur la touche (ESC) pour enregistrer et quitter le BIOS.
DELL modifier l'ordre de démarrage

Phénix

Démarrez l’ordinateur, appuyez sur la touche F2 du clavier pour entrer dans le BIOS.
1. Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le menu Boot et modifiez la séquence de démarrage sur l’interface Boot.
Démarrage à partir d’un périphérique USB : remplacez le premier périphérique de démarrage par Périphériques amovibles, périphérique USB.
Démarrage à partir d’un CD/DVD : remplacez le premier périphérique de démarrage par un CD-ROM.
2. Veuillez appuyer sur F10 sur le clavier pour enregistrer et quitter le BIOS.
Bios de Phénix

Lenovo

Après avoir démarré l’ordinateur, appuyez sur la touche F1 ou F2 du clavier pour accéder au BIOS.
1. Utilisez les flèches gauche et droite pour sélectionner le menu (Démarrage), utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner (Séquence d’amorçage primaire) et appuyez sur la touche (Entrée).
Le bios Lenovo sélectionne la séquence de démarrage principale
2. Utilisez les touches fléchées haut et bas pour sélectionner le disque USB ou le CD/DVD dans (séquence de démarrage principale), puis utilisez la touche +/- pour les déplacer vers la première place dans la séquence de démarrage.
3. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.
Bios Lenovo

CV

Après avoir démarré l’ordinateur, appuyez sur la touche F1 ou F10 ou F11 du clavier pour accéder au BIOS. Certains modèles peuvent utiliser F2, F6 ou Esc pour accéder au BIOS.
1. Pour les ordinateurs portables : sélectionnez l’onglet (Stockage), puis sélectionnez (Options de démarrage).
Pour les ordinateurs de bureau : sélectionnez l’onglet (Configuration du système), puis sélectionnez (Ordre de démarrage).
2. Modifiez la séquence de démarrage dans Boot Order.
Boot from CD/DVD : Sélectionnez CD-ROM dans Boot Order.
Boot from USB : Sélectionnez le disque USB correspondant dans Boot Order.
3. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter le BIOS.
Bons conseils L’utilisation du démarrage UEFI ou du démarrage hérité dépend de la version du système d’exploitation et du format de la table de partition du disque dur. UEFI appartient au nouveau mode BIOS, qui a une vitesse de démarrage rapide et prend en charge les systèmes d’exploitation 64 bits. La partition de disque dur adopte le format de partition GPT (veuillez vérifier le format de partition GPT et MBR informations connexes). Certains nouveaux modèles utilisent des disques SSD m.2 avec protocole NVME, qui ne prennent en charge que le mode UEFI pour installer le système.
bios hp

SONY

Après avoir démarré l’ordinateur, veuillez appuyer sur la touche F1, F2 ou F3, la touche F10 du clavier pour accéder au BIOS.
1. Modifiez l’état de (Démarrage du périphérique externe) sous Configuration de démarrage sur (Activé).
2. Dans Boot Priority, utilisez la flèche ↑↓ pour sélectionner (External Device), puis appuyez sur la touche F5 pour le déplacer vers la position de démarrage principale.
3. Cliquez sur F10 pour enregistrer et quitter le BIOS.
Biographie SONY

NCA

Appuyez sur la touche F2 et maintenez-la enfoncée et démarrez l’ordinateur NEC, ou après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation, appuyez sur la touche F2 une fois par seconde jusqu’à ce qu’elle entre dans l’interface du BIOS.
1. Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le menu Boot.
2. Définissez le 1er périphérique de démarrage sur CD-ROM ou disque USB dans Boot Device Priority
3. Cliquez sur F10 pour enregistrer et quitter le BIOS.
nec pc américain bios

TOSHIBA

Lorsque l’écran de démarrage de TOSHIBA apparaît, veuillez appuyer sur F2, F8, F12 ou ESC sur le clavier pour entrer les paramètres.
1. Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le menu Boot.
2. Utilisez les touches fléchées haut et bas pour sélectionner le CD-ROM ou le périphérique USB, puis appuyez sur F5/F6 pour déplacer le périphérique d’amorçage cible vers la position principale.
3. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter le BIOS.
Bios TOSHIBA

Asus

Lorsque l’écran de démarrage de l’ordinateur apparaît, veuillez appuyer sur F2 ou ESC sur le clavier pour accéder au BIOS.
1. Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le menu de démarrage
2. Définissez Boot Option #1 dans (Secure Boot)>(Boot Option Priorities), sélectionnez USB disk ou CD-ROM.
3. Enregistrez et quittez le BIOS.

Bios ASUS

ACER

Après avoir démarré l’ordinateur, appuyez sur F2 et Suppr sur le clavier. La touche de raccourci pour certains modèles est F1 ou Ctrl+Alt+Esc.
1. Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le menu (Options de démarrage).
2. Définissez 1st Boot Device dans (Boot Priority Order) et définissez le CD-ROM ou le disque USB comme premier dans la séquence de démarrage.
3. Enregistrez et quittez le BIOS.
bios d'acer

passerelle

Après avoir redémarré votre ordinateur, appuyez sur F1, F2 ou F10 sur votre clavier.
PasserelleCliquez sur F1
1. Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le menu Boot. Utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner (Boot Device Priority).
La passerelle sélectionne la priorité du périphérique de démarrage
2. Définissez le CD-ROM ou le périphérique amovible comme 1er périphérique d’amorçage (le premier périphérique d’amorçage/d’amorçage).
3. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter le BIOS.
Paramètre de passerelle 1er périphérique de démarrage
Bons conseils

  • S’il n’y a pas d’option USB dans la liste des périphériques de démarrage du BIOS, votre périphérique peut ne pas prendre en charge le démarrage à partir d’USB. Pour résoudre ce problème, veuillez migrer les fichiers de l’USB vers le CD/DVD et modifier le premier élément de démarrage de l’USB vers le CD/DVD dans le BIOS.
  • Veuillez noter qu’il faut enregistrer les paramètres avant de quitter le BIOS. Faites attention aux instructions à l’écran concernant l’enregistrement et la sortie. Cette étape varie en fonction du système d’exploitation et de la carte mère de l’ordinateur.


II. Résumé des touches de raccourci pour accéder au BIOS de différentes marques de PC/cartes mères

CV

touche de raccourci

Ordinateur de bureau HP Compaq (2006 ou version ultérieure (Windows Vista ou Windows 7))

Appuyez sur la touche « F10″ une fois par seconde jusqu’à ce que l’écran de l’utilitaire de configuration du BIOS s’ouvre.
Ordinateur de bureau HP Compaq (installé avant 2006 (Windows XP ou version antérieure)).Appuyez sur la touche « F1″ une fois par seconde jusqu’à ce que l’écran de l’utilitaire de configuration du BIOS s’ouvre.
Ordinateur portable HP :Appuyez sur « F10″ à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’écran de l’utilitaire de configuration du BIOS s’ouvre, ou appuyez sur « F1″ pour obtenir de l’aide.

Dell

touche de raccourci

ordinateur DellAu premier texte à l’écran ou lorsque le logo Dell apparaît, appuyez sur « F2″ jusqu’à ce que le message Entering Setup s’affiche.REMARQUE : Certains ordinateurs Dell plus anciens utilisent une séquence de touches alternative au lieu de « F2 » pour accéder à la configuration du système. Ces séquences clés comprennent :

· Ctr + Alt + Entrée

· Supprimer

· Fn + F1 (ordinateurs portables uniquement)

· Fn + Esc (ordinateurs portables uniquement)

Dell 400F1, F3
Dell 4400F12
Dell XPS, Dell Inspiron, Dell Vostro, Dell Dimension, Dell Precision, Dell OptiplexF2
Dell LatitudeFn + F1

Lenovo

touche de raccourci

LenovoF2

Think Pad

touche de raccourci

T60/p, T61/p, X60/s, X61, X61 Tablette, Z60m/t, Z61e/m/p/t, Réserve, T400, T400s, T410, T410i, T410s, T410si, T500, T510i, X200, X200s , X200si, tablette X200, X201, X201i, X201s, tablette X201, X300, X301, W500, W510, W700, W700ds, W701, W701ds, R51e, R60/e/i, R61/e/i et modèles supérieurs.Lorsque le message « Pour interrompre le démarrage normal, appuyez sur le bouton ThinkVantage » s’affiche, appuyez sur le bouton « ThinkVantage », accédez au ThinkVantage Productivity Center et sélectionnez « Démarrer l’utilitaire de configuration » pour ouvrir le BIOS.
R40, R40e, R50/e/p, R51, R52, G40, G41, T40/p, T41/p, T42/p, T43/p, X40, X41, X41 compriméLorsque le message « Pour interrompre le démarrage normal, appuyez sur le bouton Access IBM » s’affiche, appuyez sur le bouton « Access IBM » pour accéder à ThinkVantage Productivity Center, puis sélectionnez « Start setup utility » pour ouvrir l’utilitaire de configuration du BIOS.
i-série 1200, i-série 1300, i-série 1400, i-série 1500, i-série 172x, série 240, série 390, série 570, A20, A21, A22, A30, A31, R30, R31, R32, S30, S31, X20, X21, X22, X23, X24, X30, X31, T20, T21, T22, T23, T30, TransNoteF1
310, 315, 310E/ED, 315EDAprès la mise sous tension, maintenez la touche F2 enfoncée lorsque le logo ThinkPad s’affiche pour accéder à l’utilitaire BIOS.
365X/XD, 360, série 355, 380, série 385, série 560, série 600, 701C/CS, série 75x, série 76x, série 770Éteignez l’appareil, maintenez la touche F1 enfoncée, puis allumez l’appareil. Appuyez et maintenez F1 jusqu’à ce que « Easy Setup » s’affiche.
REMARQUE : Sur le TP 701, vous pouvez également accéder à la zone de configuration du BIOS en appuyant sur les touches Fn + F1.
365C/CS, 365CD/CSD, 65E/EDAccédez à la configuration en appuyant sur CTRL+Alt+F11 à partir d’une invite DOS (vous devez être en mode DOS, pas une session DOS sous Windows).
500, 510Entrez les paramètres en appuyant sur CTRL+Alt+F3 à partir d’une invite DOS (vous devez être en mode DOS, pas une session DOS sous Windows).
700/C, 720/CLorsque le curseur se déplace vers le coin supérieur droit de l’écran après le comptage de la mémoire, appuyez sur CTRL+ALT+INS.
710T, 730TTout en allumant l’ordinateur, maintenez enfoncé le commutateur Suspend/Resume.

Acer

touche de raccourci

Aspire, Veriton, Puissance, Extensa, Ferrari, TravelMate, Altos« Suppr » ou « F2″
Acer Altos 600Ctrl + Alt + Échap
Ancien Acer« F1″ ou « Ctrl+Alt+Esc »

passerelle

touche de raccourci

DX, FX, Un, GM, GT, GX, Profil, AstroF1
Ordinateur plus ancienF2

Toshiba

touche de raccourci

Portégé, Satellite, Tecra, Equium« F1″ ou « Esc »
Toshiba EquiumF12

Fujitsu

touche de raccourci

LifeBook, Esprimo, Amilo, Tablette, DeskPowerF2

NCA

touche de raccourci

PowerMate, Versa, série WF2

pointu

touche de raccourci

Ordinateurs portables, Actius UltraLiteF2

Navette

touche de raccourci

Glamour G-Series, Prima P2-Series, Station de travail, D’vo, X Mini XPC, Surveillance« F2″ ou « Suppr »

BIOS

touche de raccourci

ALR Advanced Logic Research, Inc. ® PC/PCIF2
BIOS AMDF1

Récompense BIOS

SUPPR, CTRL+ALT+ESC

BIOS AMI

DEL ou ESC

BIOS Phénix

F2 ou CTRL+ALT+ESC, CTRL+ALT+S, CTRL+ALT+INS

Source de données : https://www.asunsoft.com/bios/how-to-enter-your-bios-setup-via-bios-key.html, si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez visiter le site officiel de votre fournisseur d’ordinateurs .

Si vous rencontrez une défaillance du système ou si vous oubliez le mot de passe de votre compte, vous pouvez utiliser Renee PassNow. Le logiciel effectue des opérations telles que la réparation et la suppression des mots de passe.

POPULAIRE - ADsRenee PassNow - Logiciel de réinitialisation du mot de passe Logiciel de réinitialisation de mot de passe Windows de Renee PassNow

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Débloquer le compte de session Windows dont le mot de passe est perdu ou oublié.

Récupérer des fichiers sans Windows Il est possible de retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows.

Transférer les fichiers Avant de réparer les erreurs, il est recommandé de transférer les fichiers importants à un autre disque dur.

Créer un nouveau compte administrateur Afin d'obtenir tout droit d'administrateur, il faut créer un compte administrateur.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Débloquer le compte de session Windows dont le mot de passe est perdu ou oublié.

Récupérer des fichiers sans Windows Il est possible de retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.