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    Chef de produit sénior
 

Résumé
De manière générale, lorsque l'ordinateur ou le système rencontre des pannes, il doit passer en mode sans échec pour effectuer certaines opérations de réparation. Si votre ordinateur tombe en panne et que vous souhaitez sauvegarder des fichiers importants sur l'ordinateur en mode sans échec, vous pouvez consulter cet article. Si vous ne pouvez pas accéder au mode sans échec, vous pouvez également vous référer aux autres méthodes de sauvegarde de fichiers présentées dans cet article.



Sauvegarder les fichiers en mode sans échec

I. À propos du mode sans échec

1. Qu'est-ce que le mode sans échec ?

Le mode sans échec est un mode de démarrage spécial dans le système Windows, qui ne peut démarrer que les fichiers et pilotes de base nécessaires à l’exécution de Windows. Dans ce mode, nous pouvons facilement corriger certaines erreurs système. Si l’ordinateur rencontre des problèmes tels qu’un fonctionnement instable ou un redémarrage automatique, les utilisateurs peuvent entrer en mode sans échec pour dépanner et résoudre le problème. Le mode sans échec fait beaucoup de choses, comme la suppression des fichiers ou des virus tenaces, la réparation des pannes du système, la restauration des paramètres du système, la désinstallation des logiciels malveillants, etc.

2. Comment entrer en mode sans échec ?

Pour les versions système antérieures à Windows 10, vous pouvez entrer en mode sans échec en appuyant sur le bouton (F8) lors du démarrage de l’ordinateur (avant que le logo de démarrage n’apparaisse). La version du système Windows 10 peut être divisée dans les deux situations suivantes pour entrer en mode sans échec.
Étapes pour entrer en mode sans échec lorsque Windows 10 démarre normalement :
① Lorsque l’ordinateur est démarré, appuyez d’abord sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur le menu Démarrer et cliquez sur Alimentation – Redémarrer.
redémarrer le PC
② Lorsque l’ordinateur redémarre, il vous sera demandé de sélectionner une option, veuillez sélectionner Dépannage, puis sélectionnez Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Lorsque l’ordinateur redémarre, sélectionnez le mode sans échec souhaité dans le menu des paramètres de démarrage et vous pouvez appuyer directement sur les touches de fonction 4, 5, 6 ou F4, F5, F6 pour sélectionner. Étant donné que nous devons sauvegarder des fichiers en mode sans échec, il est recommandé de sélectionner Activer le mode sans échec avec l’invite de commandes ici.
activer le mode sans échec
Étapes pour entrer en mode sans échec lorsque Windows 10 ne démarre pas normalement :
① Démarrez l’ordinateur et appuyez immédiatement sur le bouton de redémarrage ou d’arrêt de l’ordinateur pour interrompre le processus de démarrage lorsque le logo de démarrage de Windows 10 apparaît, et répétez cette opération 3 fois. Entrez dans l’environnement de récupération de Windows 10 en redémarrant de force, puis sélectionnez Dépannage.
dépannage
② Sélectionnez ensuite Options avancées – Paramètres de démarrage, cliquez sur le bouton Redémarrer dans le coin inférieur droit pour redémarrer l’ordinateur.
③ Lorsque l’ordinateur redémarre, sélectionnez le mode sans échec dont vous avez besoin pour démarrer dans le menu des paramètres de démarrage. Comme nous devons sauvegarder les fichiers en mode sans échec, il est recommandé de sélectionner Activer le mode sans échec avec l’invite de commandes. Ici, appuyez sur le chiffre 6 ou F6 pour sélectionner cette option.
paramètres de démarrage
Il existe plusieurs façons d’entrer en mode sans échec. Si aucune des méthodes ci-dessus ne peut entrer en mode sans échec avec succès, veuillez cliquer ici pour voir plus de méthodes pour entrer en mode sans échec.

II. Comment sauvegarder des fichiers en mode sans échec ?

Lorsque nous entrons avec succès dans le mode sans échec avec une invite de commande, nous pouvons utiliser la commande WBadmin pour sauvegarder les fichiers informatiques, mais cette commande doit être exécutée en tant qu’administrateur.
① Cliquez avec le bouton droit sur (Invite de commandes) et sélectionnez (Exécuter en tant qu’administrateur). Si vous souhaitez sauvegarder les fichiers sur le lecteur C et enregistrer la sauvegarde sur le lecteur E, tapez la commande suivante et appuyez sur (Entrée) :
Wbadmin démarre la sauvegarde -backuptarget:e : -include:c :
Description de la commande :
Sauvegarde de démarrage de Wbadmin : exécutez une sauvegarde.
-backupTarget : spécifie où cette sauvegarde est stockée.
-include : spécifie une liste d’éléments séparés par des virgules à inclure dans la sauvegarde. Peut contenir plusieurs fichiers, dossiers ou volumes. Les chemins de volume peuvent être spécifiés à l’aide de lettres de lecteur de volume, de points de montage de volume ou de noms de volume basés sur GUID.

Entrez Wbadmin start backup -backuptarget:e : -include:c :
② Si vous souhaitez sauvegarder tous les volumes, y compris le système d’exploitation, vous pouvez saisir la commande suivante et appuyer sur (Entrée) :
Wbadmin démarre la sauvegarde -backuptarget:e: -include:c: -allcritical
La différence entre cette commande et la commande ci-dessus est qu’il y a un « -allCritical » supplémentaire à la fin. Ce paramètre peut sauvegarder tous les volumes critiques (y compris l’état du système d’exploitation). Ce paramètre est utile si vous souhaitez créer des sauvegardes pour la restauration sans système d’exploitation. Notez que cette commande ne peut être utilisée que si « -backupTarget » est spécifié, sinon la commande échouera. Peut être utilisé avec l’option « -include ».
Pour plus de descriptions des paramètres de la commande Wbadmin, veuillez consulter les deux sites Web officiels suivants :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/administration/windows-commands/wbadmin
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/administration/windows-commands/wbadmin-start-backup

III. Comment sauvegarder des fichiers lorsque le mode sans échec est inaccessible ?

Lorsque le mode sans échec n’est pas accessible, vous pouvez utiliser d’autres outils pour créer un disque de démarrage, puis sauvegarder des fichiers. Ici, nous prenons Renee PassNow comme exemple pour introduire la méthode de fonctionnement spécifique.

1. Utilisez Renee PassNow pour créer une disquette de démarrage

Renee PassNow est un logiciel professionnel de récupération du système, qui peut aider les utilisateurs Windows à effacer les mots de passe des comptes Windows, à créer de nouveaux comptes d’administrateur; à restaurer les données du disque/de la carte mémoire, à récupérer les données après le formatage du disque dur; à transférer les fichiers du disque; à effacer ou à analyser les fichiers du disque, etc. De plus, ce logiciel prend également en charge la réparation des problèmes du système Windows, comme la réparation des enregistrements de démarrage MBR, les paramètres d’erreur DBR, 0xc00000e, l’échec du démarrage du système Windows et certains problèmes qui provoquent un écran noir ou un écran bleu, etc. En tant qu’outil de sauvetage du système avec diverses fonctions, il peut répondre aux besoins de sauvetage du système de différents utilisateurs.
POPULAIRE - ADsRenee PassNow - Logiciel pour transférer les fichiers du PC planté Logiciel de réinitialisation de mot de passe Windows de Renee PassNow

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l'ordinateur sans l'environnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Possible de prendre l'aperçu des fichiers avant le transfert de fichiers.

Multifonction Réinitialiser le mot de passe Windows perdu, récupérer les fichiers perdus et réparer les erreurs de démarrage.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l'ordinateur sans l'environnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Possible de prendre l'aperçu des fichiers avant le transfert de fichiers.

Multifonction Réinitialiser le mot de passe Windows perdu, récupérer les ficheirs perdus et réparer les erreurs de démarrage.

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Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

Les étapes permettant à Renee PassNow de créer une disquette de démarrage sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow sur d’autres ordinateurs qui peuvent se connecter et fonctionner normalement. Et puis, connectez le disque U au PC, exécutez Renee PassNow et vérifiez dans « Étape 1 : Choisissez la méthode de création » (Créer une clé USB de secours disque).

(Remarque : avant d’effectuer cette opération, assurez-vous que les fichiers importants du disque U ont été enregistrés à d’autres emplacements, car le processus d’opération supprimera toutes les données du disque U.)

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez (x64) ou (x86) selon le type de système, cliquez sur le bouton (Télécharger maintenant) pour télécharger le fichier ISO, cliquez sur le bouton (Créer Rescue USB) après le téléchargement du fichier, puis cliquez sur le ( Bouton d’éjection USB).
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Étape 3 : Connectez le périphérique de démarrage créé à l’ordinateur qui doit transférer des données, allumez l’ordinateur, puis la touche de raccourci pour entrer dans le BIOS s’affichera sur l’écran de l’ordinateur (le temps d’affichage de cette interface est très court, peut-être seulement une ou deux secondes), cliquez en continu sur la touche de raccourci du BIOS pour accéder à l’interface de configuration du BIOS, puis définissez le disque U de démarrage comme premier dans la séquence de démarrage dans la priorité de démarrage, puis enregistrez les paramètres et redémarrez l’ordinateur.
sélectionner l'ordre de démarrage

2. Démarrez l'ordinateur via le disque de démarrage et sauvegardez les fichiers

Étape 1 : Après avoir démarré l’ordinateur à partir du lecteur flash USB amorçable et entré dans l’application, sélectionnez l’option (sauvegarde des données). Cette option équivaut à cloner complètement le disque dur sur d’autres disques durs, de sorte que la capacité du disque dur pour enregistrer les fichiers de sauvegarde doit être plus grande.
sauvegarder les données avec Renee PassNow
Étape 2 : Sélectionnez le disque dur à sauvegarder dans la liste (source), sélectionnez le disque dur pour enregistrer la sauvegarde dans la liste (destination), et enfin cliquez sur (cloner) et attendez que le clonage se termine pour réussir la sauvegarde les fichiers du disque dur de l’ordinateur.
Renee PassNow--Cloner le disque dur