1/ Comment synchroniser les photos entre iPhone et Mac?
1. Synchroniser des photos avec la fonction Notes du téléphone
« Notes » est une application intégrée aux appareils Apple. Lorsque votre identifiant Apple est connecté sur l’iPhone et le Mac en même temps pour garantir la cohérence des photos de l’appareil, vous pouvez utiliser « Notes » pour synchroniser et transférer rapidement des photos.
Les étapes sont très simples. Recherchez le « Notes » dans l’iPhone et ouvrez une nouvelle page. Puis appuyez sur cette nouvelle interface jusqu’à le bouton « Choisir une photo ou une vidéo » apparaîtra. Vous pouvez coller les photos dans l’album sur les Notes. Revenez ensuite sur le Mac et ouvrez « Notes » pour accéder rapidement aux photos.
Bien sûr, cette méthode convient également à synchroniser des photos de Mac vers iPhone. Les étapes sont les mêmes. Faites glisser les photos sur le Mac vers les Notes, puis ouvrez « Notes » dans l’iPhone et touchez la photo pendant 1 seconde, puis sélectionnez « Enregistrer la photo ». Elles peuvent être synchronisées et enregistrées dans l’album de l’iPhone.
2. Synchroniser les photos entre iPhone et Mac avec iMessage
iMessage est une application utilisée pour envoyer des messages texte gratuits entre les appareils iPhone, similaire à la fonction SMS des opérateurs. Envoyez des photos avec iMessage, c’est comme la synchronisation des photos entre les deux appareils iOS.
De plus, il faut noter que vous devez d’abord vous rendre sur votre iPhone pour activer la fonction iMessage avant de synchroniser les photos. Trouvez « Réglages » – « Messages » – « iMessage » et activez-le. En même temps, assurez-vous que les deux appareils de transmission sont connectés le même identifiant Apple et iCloud est activé.
Voici les étapes à suivre:
Entrez votre identifiant Apple ou votre numéro de téléphone et votre nom à la place du destinataire. Puis cliquez sur «l’icône de l’appareil photo» dans le coin inférieur gauche pour vérifier les photos à synchroniser dans la «Photos», puis envoyez-les.
À ce stade, vous pouvez revenir à votre Mac et cliquez sur l’application «Messages». Vous pouvez voir les photos que vous vous êtes envoyées sur iMessage. De même, vous pouvez envoyer les photos de Mac vers l’iPhone. Insérez la photo sur le Mac dans le «Messages» de l’application et envoyez-la à vous-même. Puis revenez sur l’iPhone pour la recevoir.
3. Utiliser la fonction « iCloud »
Le service «iCloud» signifie que lorsque votre appareil est dans un environnement de réseau sans fil, toutes les photos que vous prenez seront automatiquement téléchargées sur iCloud. Vous pouvez accéder à votre galerie de photos ou télécharger à partir de n’importe quel appareil à tout moment.
De plus, si vous apportez des modifications à vos photos personnelles sur un appareil. Ces modifications apparaîtront également sur vos autres appareils simultanément. En d’autres termes, une fois cette fonction activée, les photos sont automatiquement synchronisées entre les appareils. Nous pouvons visualiser ou télécharger toutes les photos sur l’iPhone directement depuis le Mac, éliminant ainsi les étapes compliquées de synchronisation.
Avant d’activer la fonction, assurez-vous que votre appareil iPhone a été mis à jour avec la dernière version. L’appareil et le Mac qui recevront les photos synchronisées doivent utiliser le même identifiant iCloud avec Apple.
Vous pouvez procéder comme suit:
Ouvrez l’iPhone et trouvez le « nom Apple ID » en haut de « Réglages ». Sélectionnez « iCloud » – « Photos » – « Photos iCloud ». En même temps, allez sur le Mac et trouvez « Préférences » – « iCloud » . Choisissez « Options » à côté de « Photos » et sélectionnez « Photos iCloud ».
Comme les photos aux deux appareils sont synchronisées en temps réel, si vous souhaitez télécharger des photos depuis votre Mac, cliquez simplement sur « Photos » sur « iCloud.com ». Puis sélectionnez une ou plusieurs photos à télécharger et cliquez sur l’icône de l’iCloud.
4. Utiliser le service du Nuage tiers
Cette méthode fonctionne à l’aide en fait des applications du Nuage tierces (telles que: Google Drive, Dropbox, Evernote, etc.), tout comme l’utilisation de la fonction «Photo iCloud». C’est-à-dire vous installez l’application de plateforme du Nuage tierce sur iPhone et Mac pour synchroniser les photos. Après l’avoir enregistré, vous pouvez accéder rapidement aux photos sur iPhone et Mac
5. Synchroniser des photos avec AirDrop
Cette façon de synchronisation pour transférer des photos est très simple: connectez l’appareil dans le même réseau WiFi et activez la fonction de recherche AirDrop dans le centre de contrôle de l’iPhone.
Dans le téléphone mobile « Réglages » – « Général », recherchez « AirDrop ». Sélectionnez « Contacts uniquement » ou « Tous ». Cliquez sur « Partager » dans les « Photos » de l’iPhone, et vous verrez votre icône Mac apparaître dans AirDrop. Après avoir sélectionné la photo, cliquez sur vous-même pour transférer la photo sur votre Mac.
Bien sûr, vous pouvez aller dans la barre latérale du Finder du Mac et sélectionnez « AirDrop », vous trouverez votre iPhone, et faites glisser la photo sur votre avatar pour la transférer sur votre iPhone.