author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
De nos jours, les utilisateurs qui utilisent le système d'exploitation Windows sont très répandus. Bien que le système soit pratique à utiliser, de nombreux utilisateurs craignent davantage qu'une fois que Windows ne démarre pas l'appareil en raison d'un défaut, cela puisse entraîner une série de pertes inévitables, comme la perte de données importantes, les retards dans l'avancement des travaux, etc. Mais si vous avez déjà utilisé le logiciel Ghost gratuit pour créer une image ou une sauvegarde système, cela peut vous aider à restaurer votre ordinateur à un état normal et à éviter les pertes. Ensuite, je vais vous apprendre à utiliser le logiciel Windows Ghost pour créer une image système.



logiciel ghost gratuit

I. À propos de Windows Ghost

Dans le domaine informatique, Ghost fait généralement référence à l’outil de clonage et de sauvegarde de disque de Symantec. Le logiciel Ghost peut sauvegarder une partition ou un disque dur spécifié dans un fichier image avec l’extension .gho.
La création d’une image Windows Ghost fait référence au processus d’utilisation d’un logiciel pour sauvegarder des données sur le système Windows. Les utilisateurs peuvent générer un fichier image GHO pour tout le contenu de l’ordinateur (y compris le système d’exploitation, la configuration, les applications et les fichiers, etc.) et enregistrez-le sur un autre ordinateur Disque dur. Lorsque votre ordinateur ne peut pas démarrer normalement en raison de dommages au système d’exploitation, d’un plantage du système, d’une invasion de virus ou d’autres raisons, il peut vous aider à réparer rapidement le système Windows et à le restaurer à un état normal.
Ce qui suit présentera la méthode d’utilisation du logiciel Ghost pour créer une image système. De plus, il présentera également un logiciel de sauvegarde du système avec un fonctionnement plus facile et des fonctions plus pratiques. Jetons un coup d’œil ensemble.

II. Comment créer une image système Windows 10 ?

1. Utilisez le logiciel Ghost pour créer une image système de Windows 10

Il n’est pas difficile de créer une image système Windows 10 à l’aide du logiciel Ghost, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez le logiciel Ghost, puis recherchez l’option (Local)-(Partition)-(To Image). Après cela, sélectionnez le lecteur de disque que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur le bouton (OK).
Sélectionnez le lecteur source sur votre système
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la partition pour laquelle vous souhaitez créer le fichier image Ghost. Pour sélectionner plusieurs partitions, maintenez enfoncée la touche Ctrl du clavier pour sélectionner. Cliquez sur le bouton (OK) une fois la sélection terminée.
Sélectionnez la partition pour créer le fichier image Ghost
Étape 3 : Après cela, choisissez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier image. Vous pouvez également créer un nouveau dossier pour enregistrer les fichiers. Une fois les réglages terminés, nommez le fichier et cliquez sur le bouton (Enregistrer).
Choisissez où enregistrer le fichier de sauvegarde d'image
Étape 4 : Lorsque vous enregistrez le fichier, le système vous demandera si vous souhaitez le compresser, veuillez choisir en fonction de votre situation réelle, puis suivez les invites pour l’opération suivante. Ensuite, si vous recevez un message « Le disque est actuellement en cours d’utilisation. Voulez-vous forcer le démontage ? », veuillez sélectionner l’option (Oui). Ensuite, le logiciel créera des fichiers image Ghost en fonction de la taille de vos fichiers de stockage sur disque. Une fois le processus de création terminé, cliquez sur (Continuer) et sélectionnez (Quitter) le logiciel.
Attendez que la sauvegarde du système soit terminée
Si vous avez besoin de restaurer l’image système, vous pouvez exécuter le logiciel Ghost, puis rechercher l’option (Local)-(Partition)-(From Image) et sélectionner le fichier image à l’emplacement où le fichier image est stocké. Sélectionnez ensuite l’emplacement cible pour restaurer l’image, puis cliquez sur le bouton (Oui) pour restaurer.
Restauration de l'image fantôme
Bien que le logiciel Ghost soit un logiciel de sauvegarde système bien connu pour de nombreuses personnes, ses fonctions sont relativement simples. Le logiciel présenté ci-dessous a non seulement les fonctions de sauvegarde de partition/disque dur et de création d’image du logiciel Ghost, mais a également les fonctions de système migration, clonage de disque dur, clonage de partition, sauvegarde de fichiers et autres fonctions, et prend en charge l’établissement de plans de sauvegarde automatiques et la sélection de modes de sauvegarde, et l’interface de fonctionnement est également plus claire. Ce qui suit est une introduction spécifique.

2. Utilisez Renee Becca pour créer une image système Windows 10

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
La fonction de sauvegarde du système de Renee Becca créera également un fichier d’image système Windows 10, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur. Et puis sélectionnez l’option Sauvegarde de système dans la colonne de l’interface principale Sauvegarde.
Sauvegarder les fichiers avec Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la source et la destination. Pour le fichier source, on sélectionne généralement la partition système par défaut, et la destination peut choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du système. Dans le plan de sauvegarde, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins personnels. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
sélectionner le mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
définir la sauvegarde automatique
Étape 3 : Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
Si vous souhaitez restaurer le système, vous pouvez vérifier ce qui suit.
Étape 1 : Exécutez Renee Becca, passez à Tâche dans la barre de fonctions en haut de l’interface. Et puis sélectionnez l’option Créer un CD.
Étape 2 : Sélectionnez le type de disque de secours à créer. Veuillez sélectionner en fonction des conditions de votre disque et de votre ordinateur. Une fois la sélection terminée, connectez un CD vierge ou un disque U à l’ordinateur, puis cliquez sur Sélectionner et Suivant pour créer un disque de démarrage.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde pour restaurer Windows 8
Étape 3 : Connectez le disque de démarrage (disque CD/U) à l’ordinateur sur lequel vous devez restaurer le système. Et puis, entrez dans l’interface du BIOS via la touche de raccourci lors du démarrage, et modifiez la séquence de démarrage pour démarrer à partir de l’USB/CD. Prenez l’interface BIOS suivante comme exemple, si vous voulez démarrer à partir d’un CD, veuillez sélectionner le lecteur de CD-ROM. Si vous voulez démarrer à partir d’un lecteur flash USB, veuillez sélectionner Périphériques amovibles.
Modifier les éléments de démarrage du bios
Étape 4 : Après un démarrage réussi, sélectionnez la version de sauvegarde du système que vous devez restaurer et l’emplacement cible à restaurer dans la fenêtre. Si le fichier de sauvegarde du système est enregistré sur un disque dur externe, veuillez le connecter à l’ordinateur et le sélectionner. À en même temps, cochez l’option Laisser le disque cible est amorçable. Enfin, cliquez sur le bouton Récupération pour lancer la commande de restauration du système.
renee becca - system backup step 4