author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Avec la popularité des ordinateurs, les utilisateurs accordent de plus en plus d'attention à la sécurité des données dans les ordinateurs. De nombreuses personnes protégeront le système ou les données du disque dans les ordinateurs grâce à la sauvegarde. Alors, quelle est la différence entre la sauvegarde du système et la sauvegarde de disque ? Veuillez consulter cet article pour plus de détails.



Différence entre la sauvegarde du système et la sauvegarde du disque

I. Qu'est-ce qu'une sauvegarde système et une sauvegarde de disque/partition ? Quelle est la différence?

La sauvegarde du système est le processus de sauvegarde de la partition du système d’exploitation (généralement le lecteur C) de l’ordinateur. Cela inclut le système d’exploitation, les applications nécessaires et les données personnelles du lecteur C. La sauvegarde de disque/partition, quant à elle, consiste à sauvegarder les données du disque entier ou de la partition entière. Si le disque contient plusieurs partitions, la sauvegarde de disque sauvegardera toutes les partitions. En choisissant de sauvegarder la partition système lors de l’opération de sauvegarde, il n’y aura aucune différence entre la sauvegarde de la partition et la sauvegarde du système.
La principale différence entre la sauvegarde système et la sauvegarde de disque/partition est l’objet de sauvegarde :
● Sauvegarde du système : seule la partition système peut être sauvegardée, généralement le lecteur C.
● Sauvegarde de disque : Vous pouvez sélectionner n’importe quel disque de l’ordinateur, mais toutes les partitions du disque sélectionné seront sauvegardées, ce qui occupe plus d’espace de stockage.
● Sauvegarde de partition : Vous pouvez sélectionner n’importe quelle partition sur n’importe quel disque de l’ordinateur, c’est-à-dire que vous pouvez sélectionner la partition système ou d’autres partitions communes. La sauvegarde de partition prend moins d’espace et est plus flexible.
Après avoir compris la définition et la différence entre la sauvegarde du système et la sauvegarde de disque/partition, nous allons utiliser Renee Becca comme exemple pour présenter les étapes spécifiques de la sauvegarde du système et de la sauvegarde de disque/partition. Ce logiciel convivial offre plusieurs modes de sauvegarde, tels que la sauvegarde incrémentielle et la sauvegarde différentielle. De plus, il permet de créer un plan de sauvegarde automatique, ce qui est très pratique et sans souci. Découvrons ensemble comment l’utiliser.

II. Comment effectuer une sauvegarde du système et une sauvegarde de disque/partition

1. Utilisez Renee Becca pour la sauvegarde du système

Renee Becca, il s’agit d’un outil spécialement utilisé pour la sauvegarde et la restauration des données du système/du disque dur. Il peut vous aider à sauvegarder et à restaurer les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Il adopte la principale technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, qui peut vous faire gagner plus de temps et d’espace disque. En plus de prendre en charge la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, la sauvegarde de disque dur, la sauvegarde de fichiers et le clonage de disque pour répondre à vos besoins.
POPULAIRE - ADsRenee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers et Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers et en même temps travailler sur le PC avec la VSS. Sauvegarder les fichiers différents avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
Le système de sauvegarde avec Renee Becca est très simple, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde de système) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le fichier source (périphérique) et la destination. Le fichier source (périphérique) sélectionne généralement la partition système par défaut, et la destination peut choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du système. Dans le plan de sauvegarde, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins personnels Choisissez un mode de schéma de sauvegarde approprié Renee Becca a le choix entre 5 schémas de sauvegarde, à savoir le mode de version de chaîne, le mode version unique, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
mode de sauvegarde pour la sauvegarde du système
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

De plus, dans la planification, vous pouvez définir un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel et l’heure de démarrage de la sauvegarde, cliquez sur (OK) pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
sauvegarde du système automatique
Étape 3 : Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur (Sauvegarder maintenant) et attendez que la sauvegarde du système soit terminée. Ensuite, s’il y a un problème avec le système et que vous souhaitez restaurer la version du système précédemment sauvegardée, vous pouvez cliquer ici pour afficher les étapes de restauration du système.
Bons conseils Renee Becca a également une fonction de clonage, qui prend en charge le clonage de disque dur, le clonage de partition, la migration du système, etc. Si vous souhaitez migrer le système vers un autre disque dur et remplacer l’ancien disque dur, la fonction de migration du système est très pratique et méthode rapide.

2. Sauvegarde de disque/partition avec Renee Becca

La sauvegarde de disque/partition est également très simple avec l’aide de Renee Becca, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, sélectionnez l’option (Sauvegarde de disque/partition) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde). Cette option peut sauvegarder les données de l’intégralité du disque dur ou de la partition. Si vous avez uniquement besoin de sauvegarder des données importantes individuelles, vous pouvez également utiliser la fonction (Sauvegarde de fichier).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le disque dur à sauvegarder dans (fichier source (périphérique)) et sélectionnez la partition du disque dur dans laquelle stocker les données de sauvegarde (destination). Si vous devez sauvegarder la partition, vous pouvez sélectionner l’option (Sauvegarde de la partition) dans le coin supérieur droit.
Étape 3 : Dans la planificateur de tâches, vous pouvez définir la sauvegarde régulière quotidienne/hebdomadaire/mensuelle et l’heure de démarrage automatique de la sauvegarde.
sauvegarder le disque régulièrement
Étape 4 : Dans le plan de sauvegarde, vous pouvez choisir un mode de schéma de sauvegarde adapté à vos besoins personnels, à savoir le mode chaîne de versions, le mode version unique, le mode global, le mode incrémentiel et le mode différentiel. Cela peut vous aider à gagner du temps et de l’espace.
mode de sauvegarde de données
Étape 5 : Enfin, cliquez sur le bouton (Sauvegarder maintenant) pour lancer l’exécution de la commande de sauvegarde du disque dur en fonction de vos paramètres.
lancer la sauvegarde du disque