author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
De nombreux utilisateurs de MAC ont reçu l’invite de "Votre disque est presque plein" lors de l'utilisation de l'ordinateur. L'espace disque de MAC est insuffisant, comment devrions-nous nous en occuper ? Cet article vous explique comment nettoyer son Mac en libérant rapidement de l'espace disque. Si vous supprimez accidentellement un fichier lors du nettoyage de votre Mac ou des fichiers indésirables, cet article vous fournit également un moyen de récupérer des données.



Lors de l’utilisation de Mac, beaucoup d’utilisateurs rencontrent probablement le problème d’espace de disque insuffisant avec une invite « Votre disque est presque plein » . Pour nettoyer son Mac, commencez par rechercher la cause du manque de capacité du disque système. Et puis, recherchez les fichiers et les dossiers qui occupent le plus d’espace disque et supprimez des fichiers indésirables.
disque presque plein sur Mac
Sélectionnez d’abord « À propos de ce Mac » dans le menu, puis cliquez sur « Stockage » . Vous pouvez voir un aperçu de l’espace disponible et de l’espace utilisé par les différentes catégories de fichiers. Après avoir vérifié le fichier contenant le plus grand espace de stockage, vous pouvez supprimer les fichiers inutiles selon vos besoins pour nettoyer l’espace disque de votre Mac.
l'espace disponible sur Mac

Comment nettoyer les disques et supprimer les fichiers inutiles ?

1. Déplacer les fichiers à la corbeille

La « corbeille » sur le Mac est équivalente à la « corbeille » sur Windows. Les fichiers que nous supprimons en temps ordinaire ne sont pas définitivement supprimés, mais ils sont placés dans la corbeille. Si vous avez besoin d’eux, ils peuvent être récupérés. Si vous êtes sûr que ces fichiers ne sont pas nécessaires, il est recommandé de vider la corbeille pour libérer de l’espace disque.
vider la corbeille sur Mac
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Supprimer les fichiers temporaires

Lors de navigation de sites Web, Mac mette en cache de nombreux de fichiers qui occupent également beaucoup d’espace disque. Vous pouvez donc nettoyer votre Mac en nettoyant le fichier de cache. Cliquez simplement sur le bureau, appuyez sur les touches « Commande + Maj + G » pour ouvrir la boîte de dialogue « Aller au dossier » . Puis tapez « ~ / Bibliothèque / Caches / » . Dans le dossier des fichiers caches, sélectionnez le fichier indésirable à supprimer.
supprimer fichiers caches sur Mac

3. Désinstaller les applications indésirables

Les applications que vous avez installés sur le Mac prennent également beaucoup d’espace. Si les applications sont inutiles, vous devez les désinstaller. Pour supprimer les applications téléchargées depuis le Mac App Store, il vous faut ouvrir simplement la zone de lancement, cliquez sur l’application jusqu’à ce qu’elle soit secouée, puis cliquez sur « X » pour la supprimer.
supprimer les Apps sur Mac
Si les applications sont téléchargés sur Internet, il vous faut ouvrir la zone de lancement. Ensuite, déplacez l’application que vous voulez supprimer à la corbeille et videz-la.

4. Nettoyer les gros fichiers de sauvegarde

Si vous avez sauvegardé vos fichiers iPhone ou iPad dans votre Mac, ces fichiers de sauvegarde occuperont beaucoup d’espace disque. Pour les supprimer manuellement, appuyez sur les touches « Commande + Maj + G » pour ouvrir le chemin « ~ / Bibliothèque / Application Support / MobileSync / Backup » et supprimez le fichier de sauvegarde.
supprimer la sauvegarde

5. Vider le dossier de téléchargement

Tous les éléments téléchargés à partir du site Web seront enregistrés dans le dossier de téléchargement, tels que les images, vidéos, applications, etc. Si vous l’avez déjà installé ou utilisé, vous pouvez les supprimer (n’oubliez pas de vider la corbeille après l’avoir effacée) pour libérer plus d’espace disque.
supprimer les fichiers téléchargement

6. Supprimer les messages indésirables

Si vous envoyez et recevez fréquemment des e-mails et ils ne sont pas effacés immédiatement, votre Mac risque de perdre beaucoup d’espace. Ouvrez simplement le Mail, cliquez sur « Boîte aux lettres » dans le menu, sélectionnez « Effacer les éléments supprimés » et « Effacer Courrier indésirable ».
supprimer mails sur Mac

7. Effacer les fichiers de langue redondants

Mac prend en charge la fonction multilingue avec des fichiers de langue. Ces fichiers de langue occupent également une certaine quantité d’espace disque. Si vous utilisez une seule langue sur votre Mac et avez besoin de plus d’espace disque, vous pouvez supprimer d’autres fichiers de langue.

8. Utiliser la photothèque iCloud et optimiser le stockage

iCloud est un service de stockage en ligne fourni par Apple qui vous permet d’économiser de l’espace sur votre Mac. Choisissez iCloud dans les préférences du système, activez iCloud, cliquez sur « Options » à côté du iCloud. Et puis, cochez la case « Optimiser le stockage du Mac ». Cliquez sur « Options » à côté de la photo et cochez « Photothèque iCloud ».
optimiser stockage iCloud
photothèque iCloud
Si vous ne faites pas de sauvegarde avant de nettoyer votre Mac et supprimez accidentellement les fichiers utiles, vous êtes recommandé à utiliser le logiciel Renee Undeleter. Ce logiciel peut prendre en charge la récupération de fichiers supprimés et la récupération du disque formaté. Il peut vous aider à récupérer les données importantes supprimées accidentellement.

Comment récupérer des fichiers supprimés par erreur sur Mac ?

Logiciel de récupération de données – Renee Undeleter

  • Analyse Rapide (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus en raison de la suppression accidentelle ou en vidant la corbeille.
  • Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus en raison de l’inaccessibilité de la partition ou du formatage.
  • Analyse Complète (Disque) – Analyser le disque pour obtenir des informations sur les partitions et analyser complètement toutes les partitions.
  • Création du miroir – Cloner une partition en fichier image qui serait utilisée pour la sauvegarde ou la lente vitesse de lire directement la partition.
transferer les donnees par Renee PassNow            Bouton de téléchargement pour la version Windows
① Téléchargez le logiciel Renee Undeleter et ouvrez-le.
Renee Undeleter installation
② Choisissez « Analyse Rapide (Partition) » sur l’interface du logiciel.
récupérer un fichier supprimé depuis la carte sd sur mac avec le logiciel gratuit
③ Sélectionnez la partition à analyser qui est l’emplacement d’origine du fichier cible.
sélectionner le disque à analyser
④ Choisissez « Analyse rapide » et cliquez sur « Suivant » pour commencer.
sélectionner un mode d'analyse
⑤ Dans les paramètres personnalisés, vous pouvez sélectionner le type de fichier à récupérer.
sélectionner un type de fichier à récupérer
⑥ Après avoir terminé l’analyse, prévisualisez les fichiers et sélectionnez ceux dont vous avez besoin à récupérer. Et puis, cliquez sur « Récupérer ».
récupérer les fichiers perdus

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?

Loading comments...