author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
YouTube est l'un des sites de partage de vidéos les plus populaires au monde. Certains utilisateurs téléchargent des vidéos à partir de YouTube, puis les utilisent et les partagent. Si la vidéo téléchargée est utilisée directement, il est facile de violer les droits d'auteur. Comment effectuer un montage vidéo YouTube pour éviter la détection de Content ID ?



site de partage vidéo YouTube

A propos de YouTube Content ID

YouTube a créé un système de détection des droits d’auteur appelé Content ID. Content ID contient les identifiants vidéo et audio, qui ont la fonction de vérifier respectivement les violations vidéo et audio. Les fichiers audio et vidéo téléchargés sont comparés avec ceux dans la bibliothèque pour vérifier si le contenu téléchargé par l’utilisateur enfreint le droit d’auteur.
le montage vidéo YouTube et la détection de Content ID

Lorsque une correspondance est établie entre le contenu téléchargé et celui enregistré de Content ID, il fait l’objet d’une revendication Content ID. Les titulaires de droits d’auteur peuvent suivre, bloquer et monétiser les contenus illicites.

1. Bloquer

Lorsque le titulaire de droits d’auteur constate que la vidéo a été violée, il peut bloquer la vidéo pour qu’elle ne puisse pas être regardée et le téléchargement de nouveau sera immédiatement supprimé. Si le contrevenant a récidivé, le compte peut être interdit et toutes les vidéos de ce compte ne seront pas regardées du tout.

2. Suivre

Bien sûr, pour les raisons commerciales ou la création de sujet des discussions, certains titulaires de droits ne bloquent pas le contenu en question que les utilisateurs ont téléchargé mais les suivent, afin d’obtenir les statistiques de visionnage du contenu en question pour les analyses commerciales. Le contrefacteur ne peut pas voir quelles vidéos sont suivies par le détenteur des droits d’auteur.

3. Monétiser

Content ID propose une autre solution avantageux pour le titulaire de droits d’auteur, l’auteur de violation et YouTube. Le titulaire peut monétiser le contenu en y ajoutant des annonces et peut partager les revenus avec YouTube. Cela peut augmenter les revenus du titulaire du droit d’auteur et, pour l’auteur de violation, il s’agit également d’une forme d’autorisation déguisée.

Comment effectuer un montage vidéo YouTube pour éviter la détection de Content ID ?

Content ID compare les vidéos par les cartes thermiques, par conséquent, la vidéo de violation peut être détectée même si elle n’est pas une vidéo entièrement identique avec la vidéo d’origine. Ainsi, certains utilisateurs éviteront la détection du droit d’auteur en modifiant la distribution de la carte thermique. Les méthodes les plus courantes pour modifier la distribution de la carte thermique sont les suivantes: tournage de l’écran, zoom avant sur l’écran, mise en sourdine partielle, ajout de filigranes, ajout d’effets spéciaux, etc.
Tips ! Si vous êtes obligé à utiliser la vidéo de quelqu’un d’autre en certain cas, vous pouvez la télécharger ou l’enregistrer puis effectuer un montage de vidéo. Pour savoir comment télécharger des vidéos YouTube, veuillez consulter l’article « Comment télécharger une vidéo de Youtube? » .

Effectuer un montage de vidéo YouTube avec Renee Video Editor Pro

Renee Vidéo Editor Pro est un logiciel de montage vidéo puissant qui peut être utilisé pour l’édition professionnel de vidéo, l’enregistrement, la découpe, le recadrage, la fusion, la rotation et le zoom de la vidéo. Il peut également ajouter divers effets spéciaux à la vidéo, supprimer le son original de la vidéo, supprimer le filigrane vidéo, etc.
Renee Video Editor Pro – Logiciel de montage vidéo polyvalentRenee Video Editor Pro pour l'enregistrement de l'écran et le montage vidéo

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets et la musique dans la vidéo.

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

Utilisation simple Il suffit quelques clics pour achever le montage et la conversion de vidéo.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets, sous

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
① Téléchargez d’abord Renee Video Editor Pro, puis ouvrez le logiciel et choisissez « Video Toolbox » .
interface video toolbox
② Cliquez sur « Ajouter un fichier » pour télécharger le fichier vidéo téléchargé de YouTube.
ajouter un fichier nouveau pour convertir son format
③ Coupage de la vidéo – Choisissez « Couper » , déplacez le bouton sur la ligne de temps ou définissez l’heure précise de début et de la fin pour couper un clip vidéo.
La fonction de coupage de la vidéo
④ Ajuster la vitesse – Vous pouvez également régler la vitesse de lecture de la vidéo pour ralentir ou accélérer.
modifier la vitesse de lecture de la vidéo
⑤ Rogner l’image de la vidéo – Choisissez la fonction « Pivoter et Rogner » , déplacez la zone de découpage autour de la vidéo ou définissez une valeur de taille précise pour recadrer une partie d’image et enlever les bandes noires.
La fonction de rogner et pivoter
⑥ Pivoter l’image de vidéo – Dans l’interface de « Pivoter et rogner », vous pouvez pivoter ou tourner l’image de la vidéo verticalement ou horizontalement.
pivoter, tourner en horizontal et verticale.
⑦ Ajouter les effets spéciaux – Sélectionnez la fonction « Effets » pour ajouter divers effets de filtre à la vidéo et pour régler la luminosité, le contraste et la saturation de la vidéo.
types des effets différents
⑧ Effet de zoom – Sur la page « Effets » , cliquez sur « Ajouter les effets de zoom » . Sélectionnez la partie de la vidéo et sélectionnez l’écran de zoom pour spécifier la partie de la vidéo à zoom.
définir zone de zoom
⑨ Effets de volume – Dans la page de « Effets » , cliquez sur « Ajouter les effets de volume » pour augmenter ou diminuer le volume ou désactiver le volume de la partie spécifiée.
ajouter les effets de volume sur la vidéo
⑩ Ajouter les filigranes – La fonction de « Filigrane » peut intégrer un grand nombre de types de filigranes en texte, image et vidéo. L’ajout d’un filigrane vidéo peut également être transformé en un effet d’image dans l’image.
ajouter un nouveau filigrane
⑪ Supprimer les filigranes – Dans l’interface de filigrane, cliquez sur « Supprimer le filigrane » , ajustez le cadre de suppression à la taille appropriée et couvrez-le sur le filigrane pour le supprimer.
supprimer le filigrane de la vidéo avec Renee Video Editor Pro
⑫ Ajouter une musique de fond – Choisissez la fonction « Musique » pour ajouter la musique et le doublage sur la vidéo. Il peut vous aider également à enlever le son d’origine avant de la modification.
ajouter musique dans la vidéo
⑬ Ajouter les sous-titres – Choisissez la fonction « Sous-titre » pour ajouter des sous-titres et des commentaires sur la vidéo. Vous pouvez personnaliser la place, le police et la couleur de sous-titre.
Ajoutez les sous-titres, les lignes et les commentaires.
⑭ Ajouter le début/ la fin – Choisissez « Début/Fin de vidéo » pour ajouter le début et la fin pour vos vidéos (auteur, date, mot d’ouverture, clôture, etc.).
ajouter le début /la fin de la vidéo
⑮ Fusionner des vidéos – Téléchargez plusieurs fichiers vidéo (vous pouvez les éditer un par un) et cochez la case « Fusionner tous les fichiers en un seul » pour les fusionner.
fusionner fichiers mkv
⑯ Convertir les formats de vidéo – Sélectionnez le format de sortie dans le champ de sortie du format, puis cliquez sur le bouton « Lancer » pour l’enregistrer.
choisir format sorti

Avoir des problèmes sur le montage vidéo ? Contactez notre équipe de support.

Loading comments...