author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
De nombreux utilisateurs des appareils iOS peuvent rencontrer le problème de la mise à jour du système iOS impossible. Comment faire si vous rencontrez cette situation ? Cet article vous fournira des solutions efficaces.



Chaque fois que Apple lance un nouveau système iOS, de nombreux utilisateurs mettent à niveau leurs appareils iOS. Certains entre eux ont signalé qu’ils ne parviennent pas à mettre à jour le nouveau système. Alors comment résoudre le problème de la mise à jour iOS impossible? Nous allons analyser les causes et les solutions dans cet article.
message d'erreur de mise à jour iOS impossible d'iPhone

1/ Les méthodes de mise à jour du système de l'appareil iOS

Avant de mettre à jour le système iOS, vous devez confirmer si l’appareil concerné prend en charge la nouvelle version du système iOS. Si oui, vous pouvez mettre à jour le système iOS via les méthodes suivantes.
1. OTA
OTA (Over-the-Air Technology) signifie la technologie de téléchargement en direct. La mise à niveau OTA de l’iPhone ou de l’iPad signifie que l’appareil iOS télécharge le package de données de mise à niveau via le réseau sans fil, puis installe directement la mise à niveau automatiquement.
Avantages : Il n’effacera pas les données sur le téléphone et l’utilisateur n’a pas besoin d’utiliser l’ordinateur.
Inconvénients : Vous devez réserver suffisamment de l’espace de stockage et de la batterie sur votre iPhone. Il est facile de laisser un grand nombre de fichiers indésirables qui ne peuvent pas être supprimés. Et les appareils iOS jailbreakés ne peuvent pas utiliser cette méthode pour mettre à jour le système.
mettre à jour le système iOS via OTA
2. Mise à jour avec iTunes
Téléchargez d’abord la dernière version d’iTunes sur l’ordinateur, puis connectez les appareils iOS à l’ordinateur via le câble de données d’origine. L’iTunes détectera automatiquement et vous demandera si vous devez télécharger et installer la nouvelle version du système iOS. Les utilisateurs peuvent également cliquer sur le bouton « Mettre à jour » dans le « Résumé » de l’appareil pour le mettre à niveau.
Avantages : Il n’effacera pas les données du téléphone. La méthode est stable et rapide.
Inconvénient : Le téléchargement du micrologiciel est parfois lent.
télécharger la mise à jour iOS sur iTunes
installer la mise à jours
3. Réinitialiser avec iTunes
Téléchargez le dernier firmware sur l’ordinateur, puis connectez l’appareil à l’ordinateur avec iTunes installé. Appuyez sur la touche Shift de l’ordinateur et cliquez en même temps sur le bouton de restauration pour sélectionner la mise à jour du firmware téléchargé.
Avantages : le système est propre et stable. Le téléchargement manuel du micrologiciel est très rapide.
Inconvénients: Il est nécessaire d’assurer un fonctionnement correct. Les données de l’équipement seront effacées.
restaurer iPhone avec iTunes
4. La mise à jour DFU
DFU (Development Firmware Upgrade) signifie la mise à jour du micrologiciel de l’appareil. L’entrée en mode DFU est l’une des façons de régler le micrologiciel sur les appareils iOS. Lorsque vous devez effectuer une restauration DFU sur l’appareil ou utiliser des fichiers de micrologiciel IPSW pour rétrograder ou mettre à niveau le micrologiciel de l’iPad, c’est l’une des méthodes couramment utilisées.

Comment entrer dans le mode DFU:

Pour l’iPad avec bouton Home

1. Connectez l’appareil iOS au PC avec un câble USB.
2. Ouvrez iTunes sur le PC.
3. Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton Home et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes.
4. Après 10 secondes, relâchez le bouton d’alimentation, mais maintenez le bouton principal enfoncé pendant 3 à 5 secondes.
5. Si tout est normal, iTunes affichera un message d’avertissement indiquant que « iTunes a détecté l’appareil en mode de récupération. Vous devez d’abord restaurer cet appareil », ce qui signifie que l’appareil s’est exécuté avec succès en mode DFU.

Pour l’iPad équipé de Face ID :

1. Connectez l’appareil iOS au PC avec un câble USB.
2. Ouvrez iTunes sur le PC.
3. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume, puis relâchez-le.
4. Appuyez sur le bouton de réduction du volume, puis relâchez-le.
5. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran de l’appareil devienne noir, ce qui peut prendre environ 10 à 15 secondes.
6. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume pendant 5 secondes.
7. Relâchez le bouton d’alimentation, mais continuez d’appuyer Maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé pendant 10 secondes.
8. Si tout est normal, iTunes affichera un message d’avertissement indiquant que « iTunes a détecté l’appareil en mode de récupération. Vous devez d’abord restaurer cet appareil », ce qui signifie que l’appareil s’est exécuté avec succès en mode DFU.

Si l’écran d’iPad est allumé et le logo Apple apparaît sur l’iPad, ou si vous voyez le logo iTunes sur l’écran, l’iPad ne peut pas entrer correctement en mode DFU. Si vous voyez le logo iTunes sur l’écran, cela peut signifier que l’iPad est en mode de récupération qui est parfois suffisant pour restaurer l’appareil en question. Mais les gens prévoient généralement de passer en mode DFU car le mode de récupération échoue.

Remarque importante: En mode DFU, l’écran de votre iPad restera complètement noir. Si vous voyez le logo Apple, vous n’avez pas entrer dans le mode DFU correctement. Veuillez réessayer en suivant les étapes ci-dessus.

Après être entré avec succès en mode DFU, cliquez sur le bouton de restauration dans iTunes et sélectionnez la mise à jour du micrologiciel.
Avantages : C’est la méthode de mise à niveau la plus propre sans fichiers résiduels.
Inconvénients : Il est nécessaire d’assurer un fonctionnement correct. Les données de l’équipement seront effacées.
iPhone en mode de récupération

2/ Pourquoi apparaît-il le message d'erreur « Impossible d'installer la mise à jour »? Comment corriger cette erreur?

Certains utilisateurs ont signalé que lors de la mise à jour du système iOS, ils ont rencontré une mise à jour impossible. Si l’appareil iOS n’est pas jailbreaké, c’est généralement parce que le système a été soumis à certains problèmes. Lorsque vous rencontrez un problème de la mise à jour impossible, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour le résoudre.

1. Vérifier la connexion au WiFi et l'état de la batterie

Confirmez si l’appareil cible est connecté au WiFi et assurez-vous que le réseau est normal. Si la connexion WiFi n’est pas bonne, il est recommandé de se reconnecter à un WiFi plus stable et plus rapide. De plus, si la batterie de l’appareil est inférieure à 20%, il est impossible d’effectuer la mise à niveau.

2. Redémarrer l'appareil iOS

Le processus de la mise à niveau OTA peut être bloqué lors de la mise à jour. À ce stade, l’utilisateur peut d’abord arrêter l’appareil iOS concerné, puis le redémarrer.

3. Vérifier l'état de l'espace de mémoire

Si l’espace de l’appareil iOS est insuffisant, il sera impossible de télécharger le fichier d’installation iOS sur l’appareil pour la mise à jour. Si vous rencontrez le problème de la mise à jour iOS impossible, veuillez confirmer si l’espace du téléphone est suffisant.
Accédez à « Réglages » – « Général » – « Stockage iPhone » et vérifiez l’occupation de l’espace. S’il ne reste plus beaucoup d’espace, il est recommandé de supprimer les applications ou les données qui ne sont pas fréquemment utilisées pour libérer plus d’espace.

4. Supprimer le fichier de mise à jour

Accédez à « Réglages » – « Général » – « Stockage iPhone » pour savoir s’il existe un fichier d’installation iOS. S’il y en a un, cliquez pour entrer, appuyez sur « Supprimer la mise à jour » pour supprimer d’abord le fichier de mise à jour. Puis allez à nouveau dans « Réglages » – « Général » – « Mise à jour du logiciel » pour télécharger le fichier d’installation de la nouvelle version d’iOS.

5. Installer le fichier de description de la mise à niveau iOS

Si vous avez installé un fichier de description qui bloque les mises à niveau iOS, l’invite de mise à jour iOS sera masquée. Vous pouvez accéder à « Réglages » – « Général » – « Profils » pour supprimer les fichiers de description pertinents et redémarrez à nouveau votre ordinateur.

6. Restaurer et mettre à jour le système iOS avec Renee iPassFix

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de la mise à jour iOS impossible en utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer de mettre à jour les appareils iOS en utilisant le logiciel Renee iPassFix.

Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage. D’autre part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc.. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch.

Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Tout d’abord, vous devez télécharger et installer Renee iPassFix sur votre ordinateur, puis ouvrez-le. Branchez votre appareil iOS sur l’ordinateur via un câble de données. Le logiciel reconnaît votre appareil automatiquement. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
réparer iPhoneX avec Renee iPassFix
2. Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.
réparer les erreurs d'iPhoneX
3. Après avoir réparé l’appareil, déconnectez la connexion entre l’appareil et l’ordinateur. Vérifiez si votre appareil iOS fonctionne correctement.
attendre la réparation d'iPhoneX