author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé

C'est une bonne habitude de sauvegarder fréquemment les fichiers de l'iPhone sur un ordinateur Mac pour éviter la perte de données. Mais comment faire si iTunes ne reconnaît pas l'iPhone sur Mac et que la sauvegarde des données ne peut pas être effectuée ? Nous vous présenterons les solutions dans cet article.



De nombreux utilisateurs d’iPhone ont l’habitude de sauvegarder des données d’iPhone sur leur Mac via iTunes pour éviter de perdre des données importantes. Cependant, certains utilisateurs rencontreront le problème que l’iTunes ne reconnaît pas l’iPhone sur Mac. Ne vous inquiétez pas, ce tutoriel vous présentera plusieurs solutions utiles et simples.
Pourquoi iTunes ne reconnaît pas iPhone sur Mac
1/ Pourquoi l'iTunes ne reconnaît pas l'iPhone sur Mac?
Il existe diverses raisons pour ce problème:
- Il y a un problème avec le câble de données de l’iPhone.
- Il existe un problème du système de l’iPhone.
- Le port USB de l’ordinateur ne fonctionne pas correctement.
- Il y a un problème avec le logiciel iTunes.
En général, après quelques opérations simples, iTunes peut reconnaître l’iPhone à nouveau.
2/ Un moyen rapide de résoudre le problème que l'iTunes ne reconnaît pas l'iPhone sur Mac
Lorsque vous démarrez iTunes sur votre ordinateur Mac, mais il ne reconnaît pas l’iPhone connecté ou vous voyez un message d’erreur inconnu, vous pouvez le résoudre en suivant les étapes ci-dessous. Après avoir terminé chaque étape, vous pouvez essayer de connecter à nouveau votre iPhone.
1. Vérifiez si la dernière version d’iTunes a été installée sur votre ordinateur Mac.
2. Assurez-vous que votre iPhone est déverrouillé et affiche l’écran d’accueil.
3. Assurez-vous que votre iPhone est allumé.
4. Une fois le message «Voulez-vous faire confiance à cet ordinateur» s’affiché sur votre iPhone, veuillez déverrouiller l’appareil et cliquez sur «Oui».
5. Redémarrez l’ordinateur Mac et l’iPhone.
6. À l’exception de l’iPhone, déconnectez tous les périphériques USB connectés à l’ordinateur. De plus, remplacez le port USB et le câble de données USB pour vous connecter.
7. Connectez l’iPhone à d’autres ordinateurs.
Si aucune des 7 méthodes ci-dessus ne résout le problème, vous pouvez essayer les 4 méthodes avancées suivantes.
3/ Solution avancée pour résoudre le problème que l'iTunes ne reconnaît pas l'iPhone sur Mac

Méthode 1: Vérifier la connexion iPhone dans le gestionnaire des périphériques USB

1. Connectez l’iPhone à l’ordinateur Mac, déverrouillez l’iPhone et affichez l’écran d’accueil.
2. Sur un ordinateur Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis cliquez sur le menu Apple, puis sélectionnez «Informations système» ou «Rapport système».
3. Dans la liste de gauche, cliquez sur « Matériel » et « USB ».
4. Dans la liste « Arborescence du périphérique USB » sur la droite, vérifiez si l’iPhone connecté est affiché. S’il n’est pas connecté, veuillez mettre à jour le système Mac OS ou installer le dernier fichier de mise à jour.
Comment mettre à niveau à la dernière version de Mac OS?1. Choisissez «Préférences système» dans le menu Apple, puis cliquez sur «Mise à jour de logiciels» pour rechercher des mises à jour.

2. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton « Mettre à jour » pour l’installer. Ou cliquez sur «Plus d’informations» pour afficher des informations sur chaque mise à jour, puis sélectionnez une mise à jour spécifique à installer.

3. Si «Mise à jour de logiciels» indique que le système Mac est déjà la dernière version, cela signifie que la version installée de Mac OS et toutes les applications qu’il contient sont également dans le dernier état.

l'iTunes ne reconnaît pas iPhone sur Mac

Méthode 2: Réparer le système iPhone avec Renee iPassFix

Lorsque l’iTunes ne reconnaît pas votre iPhone sur Mac, vous pouvez résoudre le problème en réparant le système iOS de l’iPhone. Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. Il peut non seulement régler toute sorte de problèmes du système iOS, tels que l’erreur de système, l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc..il est également capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Téléchargez et installez Renee iPassFix sur votre ordinateur, puis ouvrez-le.
2.Branchez votre appareil iOS sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
réparer iPhoneX avec Renee iPassFix
3. Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer les erreurs d'iPhoneX
4. Après avoir réparé l’appareil, déconnectez la connexion entre l’appareil et l’ordinateur. Vérifiez si votre appareil iOS fonctionne correctement.
attendre la réparation d'iPhoneX

Méthode 3: Désactiver la fonction de synchronisation automatique d'iTunes

Certains utilisateurs d’Apple activeront la fonction de synchronisation automatique après la connexion de l’iPhone à l’ordinateur dans les paramètres iTunes. Ainsi l’iTunes ne peut pas reconnaître l’iPhone sur leur Mac. Afin de vérifier si le problème est causé par un contenu spécifique, vous pouvez essayer de désactiver la fonction de synchronisation automatique, puis reconnecter l’iPhone.
1. Lancez iTunes. Ensuite, sélectionnez « iTunes » et « Préférences » dans la barre de menu en haut de l’écran de l’ordinateur Mac.
2. Cliquez sur l’onglet « Appareils » et cochez sur « Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad ».
3. Cliquez sur le bouton « OK ».
4. Connectez l’iPhone à l’ordinateur.

Méthode 4: Restaurer l'iPhone à l'état d'usine

Après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, si l’iTunes ne reconnaît toujours pas l’iPhone sur le Mac, vous pouvez restaurer l’iPhone à l’état d’usine.
TipsCette opération supprimera toutes les données de l’iPhone. Veuillez sauvegarder les données importantes avant l’opération pour éviter de la perte de données précieuses.
1. Appuyez sur « Réglages » sur l’écran principal, puis appuyez sur « Général ».
2. Au bas de la liste générale, cliquez sur « Réinitialiser ».
3. 3. Sélectionnez «Effacer contenu et les réglages». Si vous avez sauvegardé les données à l’avance, cliquez sur «Effacer».
Si votre iPhone ne peut toujours pas être reconnu par iTunes, il se peut que le matériel de l’iPhone ou de l’ordinateur Mac tombe en panne. Veuillez contacter le service après-vente officiel d’Apple pour le dépannage.
Loading comments...