author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Bien que Microsoft ait officiellement arrêté les mises à jour et autres supports grand public pour Windows 7, certains utilisateurs souhaitent toujours installer Windows 7 sur leur propre ordinateur. Vous pouvez découvrir les méthodes dans cet article pour installer Windows 7 depuis une clé USB.



installer Windows 7 avec une clé USB

I. Comment installer Windows 7 à l'aide d'une clé USB ?

En règle générale, si vous avez un CD d’installation de Windows 7, vous pouvez installer le système à partir de ce dernier. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également installer Windows 7 en créant une clé USB amorçable (contenant un fichier d’image système ISO). Les étapes spécifiques seront décrites ci-dessous.

Phase 1 : Créer une clé USB amorçable (contenir le fichier d'image système ISO)

① Téléchargez l’image système ISO de Windows 7 depuis Internet, puis téléchargez l’Outil de téléchargement USB/DVD de Windows 7. Ces deux éléments ne sont plus disponibles sur le site Web officiel de Microsoft et doivent être téléchargés depuis un site Web tiers.
② Installez et exécutez l’outil de téléchargement USB/DVD de Windows 7, sélectionnez le fichier ISO de Windows 7 dans (Fichier source) et cliquez sur (Suivant).
Outil de téléchargement Windows USB/DVD sélectionner le fichier iso
③ Sélectionnez le type de support, sélectionnez ici (périphérique USB).
Outil de téléchargement Windows USB/DVD sélectionner le type de support
④ Connectez un périphérique USB vierge (capacité supérieure à 4 Go) à l’ordinateur, cliquez sur (Actualiser), puis cliquez sur (Commencer la copie) pour commencer à créer une disquette de démarrage USB.

Remarque : Si le périphérique USB contient des fichiers personnels, veuillez sauvegarder le contenu à l’intérieur avant de créer un disque de démarrage.

Créer une disquette de démarrage USB Windows 7

Phase 2 : Allumez l'ordinateur cible, entrez dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage

① Connectez le disque de démarrage USB préparé à l’ordinateur sur lequel Windows 7 doit être installé. Allumez l’ordinateur, et lorsque l’écran apparaît, cliquez sur F2 ou DEL ou ESC pour entrer dans le BIOS. Les touches de raccourci varient selon les marques d’ordinateurs, et vous pouvez également vérifier Comment entrer dans le BIOS et modifier l’ordre de démarrage.
② Après avoir accédé au BIOS, rendez-vous dans l’onglet Boot et configurez la clé USB amorçable comme premier élément de démarrage. Vous pouvez utiliser les flèches haut et bas pour sélectionner (Périphériques amovibles), utiliser le signe (+/-) pour changer sa position, le déplacer vers la position supérieure et enfin cliquer sur (F10) pour enregistrer et quitter le BIOS.
Modifier l'ordre de démarrage du BIOS

Phase 3 : Démarrer l'installation de Windows 7

① Conservez la clé USB amorçable connectée à l’ordinateur, redémarrez l’ordinateur cible, puis une invite “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD/DVD…” apparaîtra. Appuyez sur n’importe quelle touche, puis Windows 7 sera chargé à partir de la clé USB amorçable.
② Après le chargement, l’interface d’installation de Windows apparaît. Veuillez sélectionner la langue, l’heure et le clavier que Windows 7 doit installer, puis cliquez sur (Suivant).
sélectionner la langue
③ Cliquez sur (Installer maintenant) pour démarrer le processus d’installation. Lorsque l’interface des termes de la licence apparaît, veuillez cocher (J’accepte les termes de la licence) et cliquez sur (Suivant).
lancer l'installation de Windows 7
④ Lorsque l’interface « Quel type d’installation voulez-vous effectuer ? » apparaît, veuillez sélectionner (Personnalisé (option avancée)).
sélectionner le type d'installation
⑤ Dans l’interface « Où souhaitez-vous installer Windows », sélectionnez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows 7. Si vous souhaitez réinstaller le système, vous devez formater la partition principale, puis cliquez sur (Suivant).
sélectionner le disque à installer Windows 7
⑥ Après cela, attendez simplement que l’installation de Windows soit terminée, puis vous devez définir le compte d’utilisateur et le mot de passe, le fuseau horaire, le réseau, etc.
attendre l'installation de Windows 7
Ce qui précède est la méthode conventionnelle d’installation à partir d’une clé USB de Windows 7. En fait, vous pouvez également atteindre l’objectif d’installation de Windows 7 en restaurant la sauvegarde du système Windows 7 sur d’autres ordinateurs sur l’ordinateur cible. Ce qui suit est une introduction spécifique.

II. Sauvegarder et restaurer Windows 7 avec Renee Becca ?

Remarque : Cette méthode nécessite que les cartes mères, les processeurs et les autres matériels des deux ordinateurs soient de la même marque. Si le système est sauvegardé à partir d’un ordinateur doté d’un processeur Intel, il ne peut pas être restauré sur un ordinateur doté d’un processeur AMD.

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca offre des fonctionnalités de sauvegarde système, de partition, de disque dur, de fichiers, de clonage de disque et de migration de système. Que vous ayez besoin de sauvegarder régulièrement des fichiers, des disques durs ou des systèmes, ou que vous souhaitiez migrer ou cloner des disques durs lors du remplacement, ce logiciel est votre meilleur allié. Il utilise la technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, ce qui signifie qu’il ne sauvegarde que les fichiers nouveaux ou modifiés après la première sauvegarde complète, vous faisant ainsi économiser du temps et de l’espace disque.
POPULAIRE - ADsRenee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers et Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers et en même temps travailler sur le PC avec la VSS. Sauvegarder les fichiers différents avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour la sauvegarde et la restauration de Windows 7

Étapes pour créer une sauvegarde du système Windows 7 :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur un ordinateur sur lequel Windows 7 a été installé et activé, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde de système) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique source et la destination. Le périphérique source sélectionne généralement la partition système par défaut, et la destination peut choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du système. Si vous souhaitez restaurer le système Windows 7 sur d’autres ordinateurs, vous pouvez enregistrer la sauvegarde du système sur un disque dur externe.
sélectionner l'emplacement pour le fichier de sauvegarde
Étape 3 : Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur (Sauvegarder maintenant) et attendez que la sauvegarde du système soit terminée. Vous pouvez afficher la progression de la sauvegarde dans la barre (des tâches).
tâche de sauvegarde
Étapes pour restaurer Windows 7 sauvegardé sur l’ordinateur cible :
Étape 1 : Exécutez Renee Becca, passez à (Tâche) dans la barre de fonctions en haut de l’interface, puis sélectionnez l’option (Créer un CD).
tâche de sauvegarde
Étape 2 : sélectionnez le type de disque de secours à créer. Veuillez sélectionner en fonction des conditions de votre disque et de votre ordinateur. Une fois la sélection terminée, connectez un CD vierge ou une clé USB à l’ordinateur, puis cliquez sur (Suivant) pour créer un disque de démarrage.
sélectionner un CD ou une clé USB
lancer la création d'un disque bootable
Étape 3 : Connectez le disque de démarrage (disque CD/U) et le disque dur externe qui a enregistré le fichier de sauvegarde du système sur l’ordinateur sur lequel vous devez restaurer le système, et appuyez sur la touche de raccourci lorsque vous allumez l’ordinateur entrer dans le BIOS, changez la préférence de démarrage en disque de démarrage USB/CD. Prenez l’interface BIOS suivante comme exemple, si vous voulez démarrer à partir d’un CD, veuillez sélectionner (lecteur de CD-ROM), si vous voulez démarrer à partir d’un lecteur flash USB, veuillez sélectionner (Périphériques amovibles).
Modifier les éléments de démarrage du bios
Étape 4 : Après un démarrage réussi, sélectionnez la version de sauvegarde et l’emplacement cible que vous devez restaurer dans la fenêtre, et cochez l’option (Rendre le disque cible bootable) en même temps. Enfin, cliquez sur le bouton (Restaurer) pour lancer la commande de restauration du système.
restaurer Windows 10 - Renee Becca