author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Le disque dur mobile est branché sur l'ordinateur mais le périphérique n'est pas affiché, et le disque dur mobile n'est pas visible dans l'explorateur de fichiers, que dois-je faire ? Cet article analysera la solution du disque dur externe non reconnu sur mon ordinateur. Si vous souhaitez enregistrer des données importantes sur le disque dur mobile, ou si vous souhaitez réutiliser le disque dur mobile, vous pouvez vérifier le contenu de cet article.



En cas de problème de connexion entre le disque dur mobile et l’ordinateur, il se peut que le système Windows ne parvienne pas à reconnaître le disque dur mobile. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d’éjecter le disque dur en toute sécurité et de le reconnecter à un autre port USB pour effectuer une vérification. Si le disque dur ne peut toujours pas être détecté, essayez de remplacer le câble de données ou utilisez un autre disque dur mobile pour résoudre le problème. Une fois que le problème du port USB et du câble de données a été résolu, vous pourrez alors explorer d’autres solutions. Dans les prochaines étapes, nous allons vous présenter deux situations pour vous aider à dépanner et à corriger ce problème.

I. Le disque dur mobile n'est pas affiché dans Poste de travail , mais il peut être affiché dans Gestion des disques

1. Il y a un problème avec la lettre de lecteur du disque dur mobile

Une fois le disque dur mobile connecté à l’ordinateur, ouvrez « Poste de travail », et le disque dur mobile est introuvable, mais vous pouvez voir le disque dur mobile dans « Gestion des disques ».Cela peut être dû à un problème avec la lettre de lecteur du disque dur mobile. Modifiez ou réaffectez la lettre de lecteur à résoudre. Procédez comme suit:
Étape 1 : Appuyez simultanément sur l’icône Windows + la touche X, sélectionnez (Gestion des disques) dans le menu, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur mobile et sélectionnez (Modifier la lettre et le chemin du lecteur).
Étape 2 : Cliquez sur (Ajouter), attribuez une lettre de lecteur au disque dur, puis cliquez sur (OK).
cliquer sur le bouton Ajouter
Étape 3 : Ouvrez ensuite « Poste de travail/Cet ordinateur » sur le bureau et vous pouvez voir que le disque dur qui avait disparu a été affiché avec succès.

2. Le disque dur mobile est utilisé pour la première fois et n'a pas été initialisé

Si l’état du disque dur mobile dans Gestion des disques est « non initialisé » ou « non alloué », etc., cela entraînera également l’échec de l’affichage du disque dur mobile dans Poste de travail/Explorateur de fichiers. Vous pouvez initialiser le disque et créez-lui un nouveau volume simple. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Appuyez simultanément sur l’icône Windows + la touche X et sélectionnez (Gestion des disques) dans le menu.
ouvrir la Gestion des disques
Étape 2 : Si le disque dur s’affiche comme « non initialisé », faites un clic droit sur le disque dur et sélectionnez (initialiser le disque).
Étape 3 : Sélectionnez le type de partition MBR ou GPT et cliquez sur (OK). Cliquez ici pour voir plus d’informations sur MBR et GPT.
●MBR ne s’applique qu’aux disques durs d’une capacité maximale de 2 To. Si un disque dur d’une plus grande capacité utilise le MBR, les pièces supplémentaires ne seront pas reconnues. Dans le même temps, MBR ne prend en charge que la configuration du disque dur en tant que quatre partitions principales.
● L’avantage de GPT est qu’il dépasse la limite selon laquelle MBR ne prend en charge qu’un maximum de 2 To de disque dur et permet également aux utilisateurs de diviser le disque dur en partitions illimitées.
Étape 4 : Après l’initialisation, la partition du disque dur sera affichée comme « non allouée », faites un clic droit sur la partition non allouée, sélectionnez (Nouveau volume simple), puis définissez la capacité, la lettre du lecteur, le système de fichiers, etc. pour cette partition selon le magicien.
Veuillez vérifier : Caractéristiques et différences des systèmes de fichiers FAT32, exFAT et NTFS.
choisir Nouveau volume simple
Si la partition du disque dur mobile disparaît brusquement et devient un espace non alloué, il est essentiel de créer une partition dans la gestion des disques pour qu’elle puisse être affichée dans « Poste de travail/Explorateur de fichiers ». Dans le cas où la partition manquante contient des données importantes, il est possible d’utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer ces données. La méthode spécifique sera présentée ci-dessous.

3. Utilisez Renee Undeleter pour restaurer les données de la partition du disque dur mobile

Renee Undeleter est un logiciel spécialement conçu pour récupérer divers fichiers de données. En cas de suppression accidentelle de fichiers importants, de vidage de la corbeille ou de formatage du disque/stockage, cet outil peut vous aider à récupérer les données perdues. Il propose quatre modules fonctionnels, à savoir la récupération de fichiers, la récupération de format, la récupération de partition et la création d’images, pour résoudre efficacement tous les problèmes de perte de données.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
Étape 1 : Connectez le disque dur mobile à l’ordinateur, téléchargez et installez Renee Undeleter sur l’ordinateur et exécutez-le, puis sélectionnez l’option « Analyse Complète (Disque) » sur l’interface principale.
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique de disque dur qui doit récupérer les données. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Veuillez attendre patiemment l’analyse.Ce processus trouvera toutes les partitions du disque dur, puis la fenêtre « Sélectionnez la partition que vous devez analyser » apparaîtra et vous pourrez sélectionner une partition spécifique à analyser. Si elle n’est pas sélectionnée, toutes les partitions seront analysées automatiquement et d’autres fichiers pourront être trouvés, mais cela prendra plus de temps.
Étape 4 : Vous pouvez prévisualiser les fichiers de la partition pendant le processus d’analyse. Si tous les fichiers requis ont été trouvés, vous pouvez vérifier les fichiers à restaurer, puis cliquer sur le bouton (Récupérer) pour restaurer les fichiers sur d’autres disques de l’ordinateur.
sélectionner les fichiers à récupérer

II. Le disque dur mobile n'est pas affiché dans Poste de travail/Gestion des disques, mais il peut être affiché dans le Gestionnaire de périphériques

L’ordinateur indique que le disque dur mobile est correctement connecté, mais ni « Poste de travail » ni Gestion des disques ne peuvent le trouver. À ce stade, vous pouvez essayer les méthodes de réparation suivantes.

1. Désinstallez le périphérique et mettez à jour le pilote dans le gestionnaire de périphériques

Étape 1 : Connectez le disque dur mobile à l’ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le menu (Démarrer) et sélectionnez (Gestionnaire de périphériques).
Étape 2 : Trouvez le périphérique de disque dur dans le Gestionnaire de périphériques (vous pouvez essayer de le trouver dans « Lecteur de disque »). Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique de disque dur et sélectionnez (Désinstaller l’appareil).
désinstaller le périphérique USB
Étape 3 : Cliquez sur (Désinstaller) dans la fenêtre contextuelle, attendez la fin de la désinstallation, retirez le disque dur mobile, puis reconnectez-vous à l’ordinateur.
confirmer a desinstaller appareil
Étape 4 : Rouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique de disque dur et sélectionnez (Mettre à jour le pilote). Sélectionnez ensuite (Rechercher automatiquement un pilote mis à jour) et suivez les invites pour terminer l’opération.
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport

2. Supprimez le périphérique dans Périphériques et imprimantes

Si aucune des méthodes ci-dessus ne permet d’afficher normalement le disque dur mobile, vous pouvez également essayer cette méthode. Procédez comme suit:
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit sur l’icône USB sur le côté droit de la barre des tâches et sélectionnez (Ouvrir Périphériques et imprimantes). Vous pouvez également rechercher (Panneau de configuration) dans la zone de recherche sur le côté gauche de la barre des tâches et ouvrir (Matériel et audio) > (Périphériques et imprimantes) à tour de rôle.
Étape 2 : Recherchez le périphérique de disque dur mobile correspondant dans Périphériques et imprimantes, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez (Supprimer le périphérique). Retirez ensuite le disque dur externe et reconnectez-le à l’ordinateur pour vérifier s’il s’affiche normalement.
Astuce : S’il n’y a pas de réponse après avoir cliqué plusieurs fois sur (supprimer l’appareil), le disque dur mobile peut être défectueux. Vous pouvez essayer de retirer le disque dur mobile directement et de le reconnecter. Ensuite, une boîte de dialogue qui doit analyser et restaurer le disque dur mobile peut apparaître.Suivez les invites Analysez et corrigez-le. Le retrait direct du disque dur mobile peut endommager ou perdre les données, veuillez faire preuve de prudence, si vous avez des inquiétudes à ce sujet, vous pouvez également éteindre l’ordinateur, puis retirer le disque dur mobile.