author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Il n'est pas difficile de désinstaller le système Windows 8. En plus de vous enseigner plusieurs solutions efficaces, cet article vous indiquera également les étapes détaillées de la sauvegarde des données avant de désinstaller le système d'exploitation pour éviter la perte de données due à de mauvaises opérations.



Désinstaller le système Windows 8

I. Qu'est-ce que Windows 8 et comment sauvegarder les données avant de désinstaller le système ?

1. À propos du système Windows 8

Windows 8, un système d’exploitation développé par Microsoft Corporation (Microsoft), est principalement utilisé dans des appareils tels que des ordinateurs et des tablettes, et a été lancé le 26 octobre 2012. Après cela, Microsoft a annoncé qu’il cesserait de prendre en charge les mises à jour de sécurité de Windows 8 le 12 janvier 2016.
Par conséquent, si vous utilisez toujours le système Windows 8, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de désinstaller le système Windows 8 dès que possible et de mettre à niveau vers la dernière version du système. Mais avant l’opération, il est recommandé de sauvegarder vos données avec un outil de sauvegarde de données professionnel pour éviter la perte de données pendant le processus de désinstallation du système. Ici, je recommande un logiciel de sauvegarde et de restauration professionnel——Renee Becca. Ce qui suit est une introduction détaillée des fonctions et une méthode de fonctionnement. Allons-y et découvrons ensemble.

2. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder les données

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Comment sauvegarder des données avec Renee Becca ?
La sauvegarde des données avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
sauvegarder automatiquement les données
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
modes de sauvegarde de données
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4: Et après, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés et cliquez sur le bouton « Restaurer ».
Bons conseils En plus de la sauvegarde des fichiers, la sauvegarde du disque dur/partition et la sauvegarde du système de Renee Becca sont également des fonctions particulièrement utiles. La sauvegarde du disque dur/partition peut rapidement sauvegarder l’intégralité du disque dur ou de la partition sans manquer aucun fichier ; tandis que la sauvegarde du système peut sauvegarder la version actuelle du système sur un autre disque dur, particulièrement adaptée aux opérations avant la mise à jour du système, si le système mis à jour s’il y a de nombreux problèmes de version, vous pouvez utiliser la sauvegarde du système pour restaurer la version précédente du système.

II. Introduction à plusieurs méthodes de désinstallation de Windows 8

Après la désinstallation de Windows 8, l’ordinateur doit choisir un autre système d’exploitation pour continuer à utiliser. De nombreux utilisateurs choisiront de mettre à niveau Windows 8 vers Windows 10 ou de rétrograder vers Windows 7. Lorsque la mise à niveau ou la rétrogradation réussit, cela signifie que le système Windows 8 a été désinstallé avec succès.

1. Mettez à niveau Windows 8 vers Windows 10

Il n’est pas difficile de mettre à niveau Windows 8 vers Windows 10. Nous pouvons utiliser le fichier d’installation de Windows 10 sur le site officiel de Microsoft pour mettre directement à niveau le système.Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Nous devons d’abord télécharger Windows 10 Media Creation Tool sur le site officiel de Microsoft. L’outil téléchargera automatiquement les fichiers d’installation de la dernière version de Windows 10 à partir du site Web de Microsoft. Adresse de téléchargement : https://www.microsoft.com/zh-cn/software-download/windows10
Après avoir ouvert la page Web, cliquez sur le bouton (Télécharger l’outil maintenant) pour télécharger l’outil de création de média (MediaCreationTool.exe). Une fois le téléchargement terminé, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer la mise à niveau. Conseils : Si Windows 8 est activé, il est fort possible que vous puissiez directement mettre à niveau vers Windows 10 gratuitement, mais dans certains cas, vous devrez ressaisir le numéro de série.
Après avoir téléchargé l’outil de création de support Windows 10, vous pouvez passer aux étapes d’installation suivantes.

Étape 1 : Double-cliquez sur le fichier téléchargé de l’outil de création de support Windows 10 (MediaCreationTool.exe) et, après avoir accédé à l’interface du programme d’installation de Windows 10, sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant.

Créer un support d’installation
Étape 2 : Ensuite, il commencera à télécharger le système Windows 10, ce qui prendra beaucoup de temps, veuillez garder l’ordinateur connecté à Internet. Si l’écran Termes de la licence s’affiche, cliquez sur Accepter. Lorsque vous êtes invité « Prêt à installer », vous pouvez cliquer sur Conserver les fichiers personnels et applications pour apporter des modifications. Si vous n’avez pas besoin de modifier, cliquez simplement sur Installer dans le coin inférieur droit.
prêt à installer Windows 10
Étape 3 : Ensuite, nous pouvons choisir ce qu’il faut conserver en fonction de nos besoins, sélectionnez ici Conserver les fichiers personnels et applications, puis cliquez sur Suivant.
choisir le contenu à conserver
Étape 4 : Une fois la mise à niveau terminée, vous entrerez dans l’interface de configuration du système Windows 10 et vous pourrez la configurer en fonction des invites.

2. Rétrograder Windows 8 vers Windows 7

Vous pouvez également utiliser la méthode de rétrogradation de Windows 8 vers Windows 7 pour atteindre l’objectif de désinstallation de Windows 8. Cependant, étant donné que Microsoft ne prend pas en charge la rétrogradation directe de Windows 8 vers Windows 7, il est recommandé d’utiliser la méthode de réinstallation du système Windows 7. Si vous voulez savoir comment installer le système Windows 7 à l’aide d’un lecteur flash USB, vous pouvez cliquer ici pour afficher les étapes graphiques spécifiques.
Il convient de noter que Microsoft a annoncé qu’il cesserait de prendre en charge les mises à jour de sécurité de Windows 7 le 14 janvier 2020. Par conséquent, du point de vue de la sécurité, il est recommandé de donner la priorité à la méthode de mise à niveau du système vers Windows 10.