author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
En tant que logiciel de messagerie instantanée populaire, Line est profondément apprécié par de nombreux internautes. Depuis son introduction sur le marché en 2011, le nombre d'utilisateurs enregistrés a atteint 400 millions. Face à un tel groupe d'utilisateurs, il est également très attractif en termes de configuration fonctionnelle. Tant qu'ils sont dans l'environnement réseau, les utilisateurs enregistrés de Line peuvent réaliser des appels gratuits de très haute qualité, à tout moment, n'importe où et toujours gratuitement. Alors, que devez-vous faire pour le problème de l'appel téléphonique interrompu sur Line sur votre appareil iPhone ? Découvrez les solutions dans cet article.



Comment résoudre le problème que le son est souvent interrompu lors de l'utilisation des appels en ligne ?

appel téléphonique interrompu sur Line

Solution 1 : Vérifiez l'environnement réseau dans la zone de communication

L’utilisation de Line pour passer des appels nécessite une connexion Internet, ce qui peut poser problème si l’environnement réseau n’est pas optimal. En effet, cela peut entraîner des interruptions fréquentes et affecter la qualité de l’appel. Pour résoudre ce souci, il est possible de modifier l’environnement réseau pour le rendre plus stable.

Solution 2 : Essayez de vous reconnecter au réseau WiFi

Lorsque vous utilisez Line via votre réseau WiFi domestique et que vous rencontrez des interruptions fréquentes, vous pouvez essayer de le résoudre en vous reconnectant au WiFi. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Balayez l’écran de l’appareil iPhone, trouvez le réseau Wi-Fi connecté dans le « Centre de contrôle », cliquez sur éteindre puis rallumer, essayez d’utiliser la ligne pour passer à nouveau un appel et vérifiez si le problème a été résolu.
reconnecter le réseau WiFi

Solution 3 : Essayez de restaurer le réseau une fois à l'aide du Mode avion

Si la méthode de déconnexion et de reconnexion du WiFi ne résout pas le problème des interruptions fréquentes, vous pouvez également essayer d’utiliser le « mode avion » pour restaurer le réseau une fois. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Balayez l’écran de l’appareil iPhone, trouvez l’icône « petit avion » dans le « Centre de contrôle », cliquez pour ouvrir puis fermer, puis revenez à Line pour voir si le problème est résolu.

Solution 4 : Vérifiez l'espace de stockage disponible sur votre appareil iPhone

Lorsque l’espace de stockage disponible de l’appareil iPhone est plus occupé, l’appareil se fige, ce qui affecte la qualité des appels de Line, vous pouvez donc accéder à l’espace de stockage de l’appareil pour optimiser les applications inutiles. De plus, si vous trouvez que la méthode d’effacement de l’espace de stockage n’améliore pas le problème de gel de l’appareil, il se peut qu’il y ait un problème avec le système iOS, alors vous pouvez utiliser Renee iPassfix pour réparer le système de l’appareil.
POPULAIRE - ADsRenee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l'ont téléchargé !
conseilsComment utiliser Renee iPassfix ? Renee iPassfix est facile à utiliser, en seulement trois étapes : Étape 1 : Après avoir téléchargé et installé Renee iPassfix, connectez votre iPhone à l’ordinateur, ouvrez le logiciel et sélectionnez la fonction (Réparer l’appareil) sur l’interface principale du logiciel.

réparer iPhoneX avec Renee iPassFix

Étape 2 : Après avoir cliqué sur le bouton (Réparer), l’opération de réparation du système peut être effectuée. Avant l’exécution, le système télécharge automatiquement le micrologiciel, ou l’utilisateur peut choisir de télécharger et d’importer manuellement le micrologiciel. (N’oubliez pas que si la  (Restauration complète) est cochée, les données de l’appareil seront effacées, si elles ne sont pas cochées, toutes les données seront conservées intactes dans l’appareil)

réparer les erreurs d'iPhoneX

Étape 3 : Réparez l’appareil. Une fois l’opération terminée, déconnectez la connexion entre l’appareil et le PC. Solution simple en trois étapes.

attendre la réparation d'iPhoneX

Allumez l’appareil, recherchez « Paramètres » – « Général » – « Stockage iPhone » et vérifiez quelles applications occupent un espace de stockage important, optimisez-les et nettoyez-les. Après vous être assuré d’avoir suffisamment d’espace de stockage, essayez à nouveau d’utiliser Line.
vérifier le stockage sur iPhone

Solution 5 : Réinstallez l'application

Si vous utilisez Line pendant une longue période sans nettoyer le cache ou les données de l’application, le volume de Line augmentera progressivement, ce qui ralentira la vitesse de fonctionnement et affectera la stabilité des appels. Pour résoudre ce problème, vous pouvez désinstaller et réinstaller l’application. Avant de le faire, assurez-vous d’avoir sauvegardé tous les enregistrements de discussion importants pour éviter toute perte de données inutile.
Ligne d'application

Solution 6 : Redémarrez l'appareil iPhone

Parfois, l’utilisation de Line peut être instable en raison de l’incompatibilité du système iOS et des applications. Si aucune des méthodes ci-dessus ne résout le problème, vous pouvez également essayer de le résoudre en redémarrant l’appareil iPhone.

Solution 7 : Vérifiez le package de trafic de données de l'opérateur

Bien que le service d’appel de Line soit gratuit, les appels en dehors d’un environnement Wi-Fi nécessitent l’utilisation de forfaits de données cellulaires. Si vous utilisez fréquemment le « forfait de données » pour les appels gratuits, le trafic peut dépasser la limite mensuelle du forfait de données fixe, ce qui entraînera une limitation de votre débit de données par l’opérateur et donc une interruption de l’appel.
Par conséquent, afin de mieux résoudre ce problème, vous pouvez utiliser la fonction d’appel de Line dans un environnement Wi-Fi ou attendre le mois prochain lorsque le trafic sera suffisant.Bien sûr, vous pouvez également augmenter artificiellement le trafic réseau en achetant un forfait d’accélération du trafic.