author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Rencontrez-vous l'erreur "Windows ne parvient pas accéder au périphérique au chemin d'accès ou fichier spécifié. Vous n'avez peut-être pas l'autorisation appropriée pour accéder à l'élément." lors de l'exécution d'un programme ou de l'ouverture d'un fichier ? En fait, ce genre d'erreur n'est pas très compliqué, tant que vous utilisez la bonne solution. Vous pouvez facilement retrouver l'accès au périphérique ou au fichier.



Windows ne parvient pas accéder au périphérique au chemin d'accès ou fichier spécifié

I. Qu'est-ce qui cause l'impossibilité pour Windows d'accéder au périphérique, au chemin ou à l'erreur de fichier spécifié ?

« Windows ne peut pas accéder au périphérique, au chemin ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément. ». Cette erreur apparaîtra lors de l’installation, de l’utilisation ou de la mise à jour du programme, et peut également se produire lors de l’ouverture d’Office ou Documents PDF. Cette erreur empêche l’ouverture du programme ou du fichier.
Vous essaierez peut-être de redémarrer l’ordinateur pour résoudre l’erreur. Mais la méthode de redémarrage de l’ordinateur n’est pas valide pour cette erreur. Qu’est-ce qui cause exactement cette erreur ? Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème? N’ayez pas peur, cet article vous explique tout.
Windows ne parvient pas accéder au périphérique au chemin d’accès ou fichier spécifié
En fait, de nombreuses raisons peuvent empêcher Windows d’accéder au périphérique, au chemin ou au fichier spécifié. Voici les raisons courantes pour vous.
-Invasion virale. Empoisonnement informatique, provoquant l’endommagement ou même la suppression de programmes ou de fichiers.
- Le fichier est verrouillé. L’accès au programme ou au fichier est verrouillé et ne peut pas être ouvert.
- Le compte d’utilisateur n’a pas de privilèges d’administrateur. Certains programmes ou fichiers nécessitent des privilèges d’administrateur pour y accéder.
- Le chemin du fichier est erroné. Le programme ou le fichier a été déplacé vers un autre dossier, ou il y a eu une erreur dans le chemin du fichier, ce qui a rendu impossible l’accès au programme ou au fichier.
- Mauvais contact de l’appareil externe. Lors de l’accès à des programmes ou des fichiers sur un périphérique externe, il peut être impossible d’y accéder en raison d’un mauvais contact entre le périphérique et l’ordinateur.

II. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer des fichiers perdus

Lorsque vous rencontrez l’erreur « Windows ne parvient pas accéder au périphérique au chemin d’accès ou fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément. », le programme ou le fichier de l’ordinateur ou du disque peut avoir été supprimé ou endommagé. Afin d’éviter la perte de données importantes, il est recommandé d’utiliser un logiciel de récupération de données professionnel – Renee Undeleter pour analyser le disque de l’ordinateur et récupérer des données précieuses avant de corriger l’erreur.
Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Il est simple de récupérer les données avec Renee Undeleter est très simple. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque U à l’ordinateur, téléchargez et installez Renee Undeleter sur l’ordinateur et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Partition) » sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite la partition du lecteur flash USB à partir de laquelle les données doivent être récupérées. Une fois la sélection terminée, cliquez sur Suivant.
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Attendez patiemment que l’analyse soit terminée. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. S’il s’agit du fichier dont vous avez besoin, veuillez vérifier le fichier cible et cliquez sur le bouton Récupérer.
selectionner les fichiers à récuperer
Étape 4 : Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner une autre partition de disque dur pour enregistrer les fichiers, puis cliquez sur Récupérer. Attendez que la récupération soit terminée, cliquez sur Parcourir les fichiers récupérés pour afficher les fichiers récupérés.
Une fois les données sur le disque récupérées avec succès, vous pouvez commencer à résoudre le problème selon lequel Windows ne peut pas accéder au périphérique, au chemin ou au fichier spécifié.

III. Comment résoudre Windows ne peut pas accéder à l'erreur de périphérique, de chemin ou de fichier spécifié ?

1. Modifier les paramètres du centre de sécurité

Si vous rencontrez cette erreur lors du processus d’installation, vous pouvez entrer (Centre de sécurité Windows) pour modifier les paramètres.
Étape 1 : Cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche, puis cliquez sur ParamètresMise à jour et sécuritéSécurité Windows dans la colonne de gaucheOuvrir Sécurité Windows dans la colonne de droite.
sécurité Windows
Étape 2 : Sélectionnez Contrôles des applications et du navigateur et cliquez sur Paramètres de protection fondée sur la réputation.
protection fondée sur la réputation
Étape 3 : Dans Blocage d’application potentiellement indésirable, décochez Bloquer les applications et Bloquer les téléchargements.
bloquer les téléchargement
Étape 4 : Dans l’interface contextuelle Application Windows, cliquez sur OK.
Étape 5 : Redémarrez l’ordinateur et essayez les opérations précédentes pour voir si le problème est résolu.

2. Modifier les autorisations de contrôle des programmes ou des fichiers

Lorsque le fichier d’exécution ou le document de travail de l’application est verrouillé, il peut ne pas être en mesure de s’exécuter ou de s’ouvrir en raison d’autorisations restreintes. À ce stade, nous pouvons rouvrir le fichier en modifiant les autorisations du fichier.
Étape 1 : Faites un clic droit sur le fichier cible et sélectionnez Propriétés.
sélectionner les propriétés du fichier
Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l’onglet Sécurité.
Étape 3 : Dans la liste Nom de groupes ou d’utilisateur, sélectionnez le nom d’utilisateur cible. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier.
modifier la sécurité du fichier
Étape 4 : Dans la liste des autorisations, cochez l’option Autoriser (contrôle total). Vous pouvez également vérifier les autres autorisations qui doivent être activées.
autoriser l'utilisation du fichier
Étape 5 : Cliquez sur OK pour enregistrer l’opération modifiée. Ensuite, vous pouvez ouvrir, modifier ou supprimer le fichier.

3. Vérifiez le chemin du programme ou du fichier

Si le chemin du programme ou du fichier est incorrect, cela entraînera également l’impossibilité d’exécuter le programme ou d’ouvrir le fichier. Vous pouvez vérifier si le chemin est erroné en vérifiant le chemin du fichier. Les étapes spécifiques sont les suivantes.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier cible et sélectionnez PropriétésGénéral. Vous pouvez alors voir l’emplacement du fichier.
propriétés de fichier
Bons conseilsLorsqu’un fichier n’est pas accessible à l’aide d’un raccourci, il se peut que le chemin d’accès au fichier ait été modifié. Cette erreur peut être résolue en accédant à l’emplacement du programme ou du fichier et en recréant le raccourci.

4. Désactivez le logiciel antivirus

Si un logiciel antivirus est installé sur votre ordinateur, vous pouvez essayer de le désactiver temporairement. Dans certains cas, un logiciel antivirus bloque l’accès aux fichiers. Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour désactiver le logiciel antivirus.
Étape 1 : Appuyez simultanément sur Windows et R sur le clavier et maintenez-les enfoncés. Dans la fenêtre Exécuter qui s’ouvre, tapez msconfig et cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée.
commande msconfig
Étape 2 : Dans la fenêtre ouverte Configuration du système, sélectionnez l’onglet Démarrage. Cliquez ensuite sur Ouvrir le gestionnaire des tâches.
gestionnaire des tâches
Étape 3 : Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez le logiciel antivirus. Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez le bouton Désactiver. Vous pouvez ensuite essayer d’exécuter le programme ou d’ouvrir le fichier.

5. Activer les comptes d'administrateur masqués

Cette erreur peut également être causée par le fait que le compte Windows actuel n’est pas un compte administrateur ou ne dispose pas de privilèges d’administrateur. Vous pouvez essayer d’activer un compte administrateur masqué pour obtenir des autorisations avant d’exécuter des programmes ou d’ouvrir des fichiers. Vous pouvez rapidement activer un compte administrateur caché en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Entrez en mode sans échec. Pour différents systèmes (Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP), la méthode d’entrée en mode sans échec sera différente. Cliquez ici pour savoir comment entrer en mode sans échec.
Étape 2 : Recherchez CMD et exécutez l’invite de commande, puis entrez net user administrator /active:yes et appuyez sur la touche Entrée. Le compte administrateur caché sera activé.
invite de commandes pour activer compte administrateur
Étape 3 : Redémarrez l’ordinateur et revenez en mode sans échec. Utilisez ensuite le compte administrateur masqué pour vous connecter au système.
Étape 4 : Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Compte d’utilisateurs.
Étape 5 : Cliquez sur Gérer les autres comptes, sélectionnez votre compte, cliquez sur Modifier le type de compte, sélectionnez Administrateur et cliquez sur Modifier le type de compte.
Étape 6 : Redémarrez l’ordinateur et connectez-vous au système avec votre compte d’utilisateur. À ce stade, vous pouvez ouvrir des fichiers ou exécuter des programmes normalement.

IV. Résumé

Voici cinq solutions courantes pour l’erreur « Windows ne peut pas accéder au périphérique, au chemin ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour accéder à cet élément. ». Dans des circonstances normales, après avoir utilisé ces solutions, vous pouvez ouvrir des fichiers ou exécuter des programmes normalement. Mais avant de corriger cette erreur, il est recommandé d’utiliser Renee Undeleter pour récupérer les fichiers perdus.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger une version d’essai gratuite de Renee Undeleter !
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !