author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
La carte SD est un dispositif de stockage de la nouvelle génération basée sur un flash mémoire à semi–conducteur. Grâce à sa petite taille, sa vitesse de transfert des données et sa fonctionnalité d’échange à chaud, la carte SD est largement utilisée sur les appareils portables. Alors, quel type de système de fichiers choisir pour une carte SD sous Windows 10 ? Quel logiciel utiliser pour récupérer les données de la carte SD une fois formatée par erreur ?



Quel est le formatage de la carte SD ?

Dans le système d’exploitation, le système de fichiers est l’organisation logicielle qui est responsable de la gestion et du stockage des informations des fichiers.

En plus d’être responsable de l’organisation et de la distribution de l’espace du périphérique de stockage de fichiers, il est également responsable de la protection et l’index des fichiers stockés. Cela signifie que le système de fichiers s’occupe d’établir les fichiers pour l’utilisateur, enregistrer, lire, modifier et transférer les fichiers et contrôler l’accès aux fichiers. Il s’occupe aussi de supprimer les fichiers quand les utilisateurs n’utilisent plus les fichiers.

L’opération de créer un système de fichiers est ce que nous disons le formatage, appelé aussi le formatage de haut niveau. Le formatage est une opération de l’initialisation d’un disque ou d’une partition de disque, qui peut supprimer tous les fichiers existants dans le disque ou dans la partition.

POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

Quels sont les types de système de fichiers de la carte SD sous Windows 10 ?

Dans cette partie, nous allons vous présenter les types courants du système de fichiers pour la carte SD sur Windows 10 et quels sont leurs propre caractéristiques.

FAT

Presque tous les systèmes d’exploitation du PC prennent en charge la technologie FAT, qui est en fait un système de fichiers idéal pour les disquettes et les cartes SD. Mais lors de l’écriture des nouvelles données, les fichiers ne sont pas organisés en fragments complets avant de les écrire, les données devient dispersant progressivement et la vitesse de lecture et d’écriture devient plus lente (En général, le FAT fait référence spécifiquement à FAT32).
1. Il est le format du système par défaut.

2. Il a une compatibilité excellente.

1. Il ne peut pas copier un seul fichier dépassé 4 Go et il est facile à se produire les fragmentations de fichier.

2. La sécurité est faible.

3. Trop de gaspillage d'espace de stockage de fichiers, entraînant une faible utilisation du disque.

4. Il ne prend pas en charge d'un nom de fichier trop long, moins de 8 caractères.

NTFS

NTFS est un système de fichiers avancé basé sur la protection des données de fichiers et de répertoires tout en préservant l’espace de stockage et en réduisant l’encombrement du disque. Le format NTFS offre une sécurité plus élevée, une meilleure compression du disque et un fonctionnement plus rapide que FAT. De plus, il prend en charge les fichiers fragmentés et les quotas de disque, etc.
1. La gestion de fichier est pratique.

2. Il peut copier un seul fichier dépassé 4 Go et il est difficile à se produire les fragmentations de fichier.

1. Le format n'est pas souvent reconnu par des appareils autres que des ordinateurs.

2. Il a une certaine perte de mémoire flash.

exFAT

exFAT est un système de fichiers convenant à la mémoire flash. Par rapport à FAT, il améliore non seulement l’interopérabilité entre les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, mais améliore également l’allocation de l’espace restant.
1. Le format possède les avantages de FAT32 et NTFS.

2. Il convient particulièrement à la mémoire flash.

1. Les anciens appareils ne sont pas compatibles.

2. Un fichier de correctif est nécessaire lorsqu'il est utilisé sur le système XP, sinon il est invalide.

Différences parmi FAT, NTFS et exFAT

Face aux trois types différents de systèmes de fichiers, comment devons-nous les choisir ?

1. Dans la situation générale, il est recommandé d’utiliser le format FAT32 parce qu’il est le plus compatible.

2. Si vous ne travaillez que sur un ordinateur système XP ou les éditions supérieures, vous pouvez utiliser le format exFAT.

3. Si vous souhaitez utiliser tous les espace de la carte mémoire sans vous soucier de la faible mobilité, le format exFAT est votre meilleur choix.

4. Le format NTFS n’est pas recommandé d’utiliser sur la clé USB.

Système de fichiersFAT32NTFSexFAT
Système d’exploitationWindows 95 OSR2 et les versions ultérieuresWindows 2000 et les versions ultérieuresWindows CE 6 / Vista SP1 / Windows 8
Secteur le plus petit512 bytes512 bytes512 bytes
Secteur le plus grand64 Ko64 Ko32768 Ko
Taille la plus grande d’un seul fichier2 bytes – 4 GoLa capacité maximale partagée16 EB (Valeur théorique)
Capacité maximale pour le formatage2 To (Mais la limite du système de noyau du NT est de 32 Go)2 To – 256 To (Affecté par MBR, la partition de GPT peut être plus grande.)16 EB (Prise en charge de 256 To pour le moment)

Comment formater la carte SD sous le système Windows 10 ?

Pour le formatage de haut niveau, de différents systèmes d’exploitation ont des procédures de formatage différentes, des résultats de formatage différents et des méthodes de division de piste différentes. Nous allons voir comment formater la carte SD sous Windows 10.
1. Appuyez sur « l’icône Windows et le bouton X » , choisissez « Gestion de l’Ordinateur » . Après avoir entré à l’interface, cliquez sur « Gestion des disques » à gauche.
gestion des disques
2. Trouvez la lettre du lecteur de disque portable, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Formater » .
formater la car sd android
3. Selon vos besoins, choisissez le « système de fichiers » approprié, puis cliquez sur « OK » .
choisir le système de fichiers

Comment récupérer les données après le formatage de la carte SD ?

Certains utilisateurs peuvent avoir une erreur lors du formatage de la carte SD, ce qui entraîne directement la disparition des données de la carte SD. Si vous souhaitez restaurer les données, comment faire ?

Renee Undeleter est un logiciel polyvalent et pratique de récupération de données. Il prend en charge non seulement la récupération de nombreux types de fichiers supprimés accidentelles, mais également un effet positif sur la récupération de disque formaté, en particulier de récupération de format de la carte SD.

Il est à noter que Renee Undeleter dispose de trois solutions d’analyse: Analyse rapide (Partition), Analyse complète (Partition) et Analyse complète (Disque), qui peuvent répondre aux différents besoins des utilisateurs. En même temps, l’interface du logiciel est simple et claire, même les débutants peuvent facilement effectuer une variété d’opérations.

Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1/ Lancez le logiciel de récupération de données de la carte SD Renee Undeleter, sélectionnez le mode de récupération selon la situation actuelle (Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque)). Ici nous prenons « Analyse rapide (Partition) » comme exemple.
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
2. Sélectionnez la partition où se trouve la carte SD et cliquez sur « Suivant » .
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
3. La durée d’analyse dépend de la capacité de la carte SD. Le temps de l’analyse doit être plus long si la capacité de la carte SD est plus grande. Attendez jusqu’à la fin de l’analyse, vérifiez le fichier à restaurer et cliquez sur « Récupérer » .
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD

Comment faire si la carte SD n’est pas reconnue par Windows 10 ?

Après la mise à jour du système Windows 10, il est possible que la carte SD n’est pas reconnue par l’ordinateur, ce qui peut lier principalement au pilote. Nous allons vous proposer les solutions ci-dessous.
1. Trouvez « cmd » dans le répertoire « C:WindowsSystem32 » , puis faites un clic droit sur « Exécuter en tant qu’administrateur » .
lancer "cmd" pour réparer une carte SD non reconnue sous Windows 10
2. Entrez la ligne de commande « sfc /scannow » , cliquez sur « Entrée » pour effectuer la restauration et attendez pour un instant.
attendre l'analyse de la commande sfc /scannow
3. Puis ouvrez la « Gestion de périphérique » de « Gestion de l’ordinateur » et cliquez sur « Contrôleur de bus USB » . Vérifiez s’il a un « point d’exclamation » , si c’est le cas, désinstallez-le.

Ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de redémarrer l’ordinateur. Une fois connecté au réseau, le pilote sera automatiquement installé, ce qui permettra à la carte SD d’être reconnue normalement.

vérifier le contrôleur de bus usb sous Win 10 pour détecter une clé USB sous Windows 10

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?

Loading comments...