author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Supprimez les partitions superflues sur votre clé USB pour fusionner l'espace et gagner de la place. Consultez notre article pour une méthode de suppression et de récupération de données.



supprimer les partitions de la clé USB

I. Comment supprimer la partition de clé USB ?

1. Comment supprimer la partition de clé USB dans le système Windows

La gestion des disques dans Windows peut aider les utilisateurs à effectuer des tâches de stockage avancées telles que l’initialisation de nouveaux lecteurs, l’extension ou la réduction de volumes, la suppression de volumes, etc. Par conséquent, la suppression d’une partition de clé USB doit être effectuée via la gestion des disques de Windows. Avant de supprimer la partition de clé USB, il est recommandé de sauvegarder les données de la partition à l’avance pour éviter de perdre des fichiers importants. Recommandez à tous d’utiliser Renee Becca pour opérer. Voici les étapes détaillées pour supprimer la partition de clé USB :
Étape 1 : Connectez la clé USB à l’ordinateur Windows, cliquez avec le bouton droit sur le bouton (Démarrer), sélectionnez (Gestion des disques), puis recherchez la clé USB cible et la partition que vous souhaitez supprimer dans Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur la cible partition et sélectionnez (Supprimer le volume ).
supprimer le volume pour élargir l'espace disque
Étape 2 : Une boîte de dialogue apparaîtra, nous rappelant que la suppression de ce volume effacera toutes les données qu’il contient, veuillez sauvegarder toutes les données que vous souhaitez conserver à l’avance. Si vous avez préalablement sauvegardé les données de la partition, veuillez cliquer sur (Oui). La partition deviendra alors « non allouée ».
Étape 3 : Si vous souhaitez ajouter l’espace de partition supprimé (affiché comme « non alloué ») à la partition principale de la clé USB, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la partition principale de la clé USB et sélectionner (Étendre le volume) et développer le volume Sous la direction de l’assistant, développez l’espace de partition.
Étendre le volume pour l'espace disque faible Windows 10

2. Comment supprimer la partition de clé USB dans le système Mac

Dans le système Mac, la partition de clé USB peut également être supprimée, ce qui doit être opéré via Utilitaire de disque. Utilitaire de disque est un outil intégré d’effacement, de formatage et de réparation de disque dans macOS. Il n’est pas seulement utilisé pour vérifier et réparer les problèmes de disque, mais également pour reformater des disques, partitionner des disques ou ajouter des volumes, effacer des données en toute sécurité et charger le Finder ne peut pas Des aspects tels que les volumes montés sont également très utiles. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Ouvrez (Finder) > (Applications) > (Utilitaires) > (Utilitaire de disque) sur l’ordinateur Mac, sélectionnez la clé USB correspondant dans la liste des disques à gauche, puis cliquez sur l’option (Partition) de Utilitaire de disque, puis cliquez sur le bouton (Partitionner).
partition terminer
Étape 2 : Après cela, vous pouvez afficher toutes les partitions contenues dans la clé USB dans le graphique circulaire, sélectionner la partition à supprimer, cliquer sur (-) puis cliquer sur (Appliquer) dans le coin inférieur droit pour supprimer la partition de clé USB.

II. Comment restaurer des données sur des partitions de clé USB supprimées par erreur ?

1. Préparatifs pour la restauration des données de partition de clé USB

①Si vous n’avez pas sauvegardé les données avant de supprimer la partition de clé USB, et que vous avez découvert plus tard que des fichiers importants ont également été supprimés, vous devez suspendre l’utilisation de l’équipement informatique pour télécharger des fichiers et d’autres opérations afin d’éviter que de nouvelles données ne soient stockées et écrasées/supprimées/ Si aucune nouvelle donnée n’est stockée et que les anciennes données ne sont pas endommagées pour d’autres raisons, les anciennes données supprimées peuvent toujours être récupérées.
②Choisissez un logiciel de récupération de données approprié. Certains logiciels de récupération de données ne peuvent pas récupérer les données de partition supprimées, vous devez donc choisir un logiciel avec fonction de récupération de partition, Renee Undeleter a une fonction de récupération de partition et prend en charge l’utilisation sur le système Mac et le système Windows.

2. Utilisez Renee Undeleter pour restaurer les données de partition de clé USB

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option Analyse Complète (Disque) sur l’interface principale.

Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.

Récupérer des fichiers supprimés - Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique de disque à analyser (c’est-à-dire le disque sur lequel se trouve la partition supprimée ou formatée), puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez Réglages par défaut sur l’interface de réglage avancé.
Récupérer des fichiers supprimés - Renee Undeleter
Étape 3 : Après cela, le logiciel analysera le périphérique de disque. Après l’analyse, une fenêtre d’invite de « Sélectionnez la partition que vous devez analyser » apparaîtra. Vous pouvez sélectionner la partition correspondante en fonction de vos besoins. Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser les fichiers dans la fenêtre d’aperçu à droite, puis sélectionner les fichiers que vous devez restaurer et cliquer sur le bouton Récupérer dans le coin inférieur droit pour restaurer les fichiers sélectionnés.
Récupérer des fichiers supprimés - Renee Undeleter
Étape 4 : Ensuite, sélectionnez le dossier cible, cliquez sur Parcourir pour sélectionner un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés, puis cliquez sur le bouton Récupérer pour lancer la commande de récupération de fichier, il vous suffit d’attendre patiemment.