author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
La plupart des périphériques de disque dur sont relativement silencieux pendant le fonctionnement, car les composants du disque dur sont constitués de matériaux spéciaux, ce qui peut assurer efficacement son fonctionnement silencieux. Cependant, lorsque le disque dur claque, cela indique que votre disque dur a une grave panne. Avant de réparer un disque dur qui claque, vous pouvez récupérer les données importantes.



réparer un disque dur qui claque

I. Quelle est la cause du bruit de clic du disque dur ?

Une fois que le disque dur a un défaut de fissuration, cela signifie que le défaut de l’appareil est grave, et les raisons du défaut peuvent être les suivantes.

1. Dommages physiques

Des vibrations inhabituelles peuvent se produire lorsque votre ordinateur ou votre disque dur est endommagé par un impact violent qui peut choquer ou endommager le matériel et son micrologiciel interne.

2. Échec de la tête de lecture/écriture du disque dur

La tête magnétique du disque dur est l’élément clé du disque dur pour lire les données. Sa fonction principale est de convertir les informations magnétiques stockées sur le disque dur en signaux électriques et de les transmettre à l’extérieur. Son principe de fonctionnement est d’utiliser le valeur de résistance des matériaux spéciaux à changer avec le Le principe des changements de champ magnétique est utilisé pour lire et écrire des données sur le disque, et la qualité de la tête magnétique détermine dans une large mesure la densité de stockage du disque dur. Avec l’usure quotidienne, les chocs ou les impacts, la tête magnétique du disque dur peut être endommagée, incapable d’aligner et de récupérer des données sur le disque dur, ce qui l’empêche de fonctionner normalement et des problèmes tels que des bruits de clic.

3. Le bloc d'alimentation est endommagé

Le bloc d’alimentation (PSU) convertit le courant alternatif en courant continu et alimente les différents composants électroniques de votre ordinateur, y compris le disque dur. Il dispose d’un ventilateur de refroidissement intégré pour éviter la surchauffe. Bien que le bloc d’alimentation ait pu être endommagé par la foudre, une surtension ou une panne de courant, le bloc d’alimentation n’a pas fourni suffisamment d’énergie au disque dur, ce qui a fait vibrer le disque dur.
En fait, les raisons du craquement du disque dur ne se limitent pas aux trois ci-dessus, mais quelle qu’en soit la raison, le plus important est de transférer ou de restaurer les données sur le disque dur, puis de réparer le disque dur. disque. Ensuite, nous entrerons dans les points clés de cet article. Apprenez à tout le monde comment le réparer, dépêchez-vous et apprenez ensemble.

II. Comment réparer le son de clic du disque dur ?

Lorsque le disque dur émet un bruit anormal, cela signifie que le disque dur présente une défaillance majeure. À ce stade, les données importantes de l’appareil risquent d’être perdues. À ce stade, vous devez vérifier si les données du disque dur est terminée dès que possible. Si elle est terminée, vous pouvez transférer les données/sauvegarde sur un autre disque. En cas de perte de données, il est recommandé d’utiliser un logiciel professionnel de récupération de données pour récupérer les données perdues. Ici, nous vous recommandons d’utiliser Renee Undeleter, apprenons-en plus sur ce logiciel et comment l’utiliser.

1. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données perdues du disque dur

Qu’est-ce que Renee Undeleter ?
Renee Undeleter, il s’agit d’un logiciel spécialement utilisé pour restaurer les fichiers de données système. Lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/stockage, vous pouvez utiliser cet outil pour récupérer les données perdues. Le logiciel couvre quatre modules fonctionnels, y compris la récupération de fichiers, la récupération de format, la récupération de partition et la création d’image.Par conséquent, il peut vous aider à résoudre tous les problèmes de perte de données possibles qui peuvent survenir lors de l’utilisation du système de manière globale, ce qui est très pratique.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
Comment utiliser Renee Undeleter ?
En tant que logiciel professionnel de récupération de données, Renee Undeleter possède non seulement des fonctions complètes, mais est également très simple à utiliser. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option (Partition Recovery) sur l’interface principale.
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.
Sélectionnez l'option de récupération de partition
Introduction à la fonction de récupération de données :
Récupération de fichiers – Récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.
Récupération formatée – Récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.
Récupération de partition – Analysez et obtenez des informations sur la partition et effectuez une analyse complète de la partition entière.
Créer un miroir – Vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition.
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique de lecteur à analyser, puis cliquez sur (Suivant). Sélectionnez (réglage par défaut) sur l’interface de réglage avancé.
Sélectionnez le périphérique cible pour la récupération de partition
Étape 3: Après cela, le logiciel analysera le périphérique de lecteur. Après l’analyse, une fenêtre d’invite de « Sélectionnez la partition que vous devez analyser » peut apparaître. Vous pouvez sélectionner la partition correspondante en fonction de vos besoins. sera plus long.
La récupération de partition analyse les données à l'intérieur du lecteur
Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser les fichiers dans la fenêtre d’aperçu à droite, puis sélectionner les fichiers que vous devez restaurer et cliquer sur le bouton (Récupérer) dans le coin inférieur droit pour restaurer les fichiers sélectionnés.
Présentation des résultats de l'analyse de récupération de partition
Étape 4 : Ensuite, sélectionnez le dossier cible, cliquez sur (Parcourir) pour sélectionner le chemin d’accès pour stocker le fichier, puis cliquez sur le bouton (Restaurer) pour commencer à exécuter la commande de récupération de fichier, il vous suffit d’attendre patiemment. Remarque : Ne sauvegardez pas les fichiers récupérés sur le disque d’origine pour éviter l’écrasement des données. Il est recommandé de choisir un autre disque pour sauvegarder ces fichiers récupérés.
Interface de récupération de données de récupération de partition

2. Utilisez la fonction d'analyse de disque intégrée de Windows pour réparer les pannes de disque dur

Cette méthode convient aux disques avec un petit nombre de secteurs défectueux (moins de 1000). La fonction de l’analyse des erreurs de disque dur est principalement de marquer l’espace où les secteurs défectueux apparaissent comme inutilisables au niveau du système de fichiers (comme FAT/NTFS, etc. ) pour éviter que les données du fichier ne soient écrites dans ces espaces de stockage de données volatiles.
Remarque : Les secteurs défectueux peuvent être détectés par l’outil de détection de disque dur.
Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque dur à l’ordinateur, puis appuyez simultanément sur les touches (Windows+R) du clavier. Ensuite, copiez et collez « diskmgmt.msc » dans la zone de recherche, puis cliquez sur le bouton (OK) pour ouvrir « Gestion des disques ».
tapez scandisk
Étape 2 : Recherchez le disque dur cible dans Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur la partition sur le disque, puis sélectionnez l’option (Propriétés) dans le menu.
Sélectionnez l'option des propriétés
Étape 3 : Ensuite, dans l’onglet Outils de la fenêtre Propriétés, cliquez sur le bouton (Inspecter).
vérifier le disque pour les erreurs
Étape 4 : À ce stade, si votre système est Windows 7 ou Windows 8, veuillez vérifier les options (Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers) et (Analyser et essayer de récupérer les secteurs défectueux), et Windows10 répare automatiquement toutes les erreurs par défaut. Cliquez ensuite sur (Démarrer) pour exécuter la commande de vérification et de réparation du disque et vérifiez si le problème a été résolu une fois la réparation terminée.
Lancer la commande de réparation
Si le problème persiste, vous pouvez consulter le fournisseur de la marque du disque dur pour un service après-vente professionnel, ou le remplacer par un nouveau disque dur (si vous le remplacez par un disque dur à semi-conducteurs, cela peut réduire considérablement les problèmes de disque dur crépitement du disque, chauffage, etc., veuillez vérifier la différence entre les différents types de disque dur) .