author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Lors de l'utilisation de la carte SD, on constate que les partitions qu'elle contient ont disparu, ou lors de la suppression de certaines partitions de disque, les partitions de la carte SD sont supprimées par erreur. Comment récupérer la partition supprimée de la carte SD ? Cet article présentera les raisons et les solutions.



récupérer la partition supprimée de la carte SD

I. Raisons de la disparition/suppression des partitions de la carte SD

Lors de l’utilisation ou de l’organisation de la carte SD, il peut arriver que certaines partitions disparaissent et que les fichiers qu’elles contiennent ne soient plus visibles ou accessibles dans l’explorateur de fichiers. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de vérifier la partition manquante dans la gestion des disques. Si son état est « non alloué », cela peut être dû à plusieurs raisons possibles.
● Une partition a été supprimée par erreur ou accidentellement lors du nettoyage d’une partition spécifique.
● Une panne de courant peut rendre la partition inaccessible.
● Utilisez certaines commandes diskpart lors de la réparation de la carte SD afin que toutes les partitions/volumes soient effacés.

II. Comment récupérer des partitions supprimées de la carte SD ?

1. Lorsqu'il y a des données importantes dans la partition, utilisez Renee Undeleter pour restaurer les données de la partition

①Qu’est-ce que Renee Undeleter ?
Renee Undeleter, il s’agit d’un logiciel spécialement utilisé pour restaurer les fichiers de données système. Lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/stockage, vous pouvez utiliser cet outil pour récupérer les données perdues. Le logiciel couvre quatre modules fonctionnels, notamment la récupération de fichiers, la récupération de format, la récupération de partition et la création d’images, qui peuvent vous aider à résoudre tous les problèmes de perte de données de manière globale.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
②Comment récupérer les données de la partition de la carte SD avec Renee Undeleter ?
Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez la carte SD à l’ordinateur via un lecteur de carte, téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option « Analyse Complète (Disque) » sur l’interface principale.
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite le périphérique de carte SD. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Veuillez attendre patiemment l’analyse, ce processus trouvera toutes les partitions de la carte SD, puis la fenêtre « Sélectionnez la partition que vous devez analyser » apparaîtra, vous pouvez sélectionner la partition supprimée à analyser. Si elle n’est pas sélectionnée, toutes les partitions seront analysées et cela prendra plus de temps.
attendre l'analyse du disque
Étape 4 : Vous pouvez prévisualiser les fichiers de la partition supprimée pendant le processus d’analyse. Si tous les fichiers requis ont été trouvés, vous pouvez vérifier le fichier cible et cliquer sur le bouton (Récupérer) pour restaurer les données de la partition sur d’autres disques de l’ordinateur. Si vous souhaitez stocker dans la partition d’origine, vous pouvez vérifier la méthode de reconstruction de la partition ci-dessous, puis stocker le fichier.
sélectionner les fichiers à récupérer

2. Lorsqu'il n'y a pas de données importantes dans la partition, reconstruisez la partition directement

S’il n’y a pas de données importantes dans la partition supprimée, vous pouvez directement restaurer la partition supprimée dans la gestion des disques. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
En utilisant le bouton droit de la souris, cliquez sur le menu (Démarrer) et sélectionnez (Gestion des disques). Recherchez ensuite le disque de votre carte SD et cliquez à nouveau avec le bouton droit sur la partition non allouée. Sélectionnez (Nouveau volume simple) et suivez les instructions de l’assistant pour définir la capacité, la lettre de lecteur et le système de fichiers de cette partition. Si vous prévoyez d’utiliser votre carte SD dans un téléphone Android, il est recommandé de choisir le système de fichiers FAT32 ou exFAT, car la plupart des téléphones Android ne prennent pas en charge le système de fichiers NTFS. Une fois la partition restaurée, vous pourrez la visualiser dans l’Explorateur de fichiers ou dans Ce PC.
Veuillez vérifier : Caractéristiques et différences des systèmes de fichiers FAT32, exFAT et NTFS
nouveau simple volume

III. Vérifiez et réparez la carte SD endommagée

Si vous n’avez pas supprimé la partition de la carte SD par erreur, mais que vous avez soudainement constaté que la partition avait disparu, la carte SD peut être défectueuse ou endommagée, et vous pouvez la vérifier et la réparer après avoir reconstruit la partition.

1. Utilisez la fonction de vérification des erreurs du système de fichiers fournie avec le système Windows

Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Ouvrez l’explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur la partition de la carte SD, sélectionnez (Propriétés) > (Outils) et cliquez sur (Vérifier) dans la colonne « Vérification des erreurs ».
vérifier le disque cible
Étape 2 : Cliquez sur (Analyser et réparer le lecteur). Si des erreurs sont détectées, l’ordinateur devra peut-être être redémarré pour réparer le système de fichiers.
analyser et réparer le lecteur

2. Utilisez la commande chkdsk pour réparer la carte SD

Étape 1 : Recherchez (cmd) directement dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez (exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Entrez la commande (chkdsk F: /f /r /x) dans l’invite de commande et appuyez sur la touche (Entrée) pour vérifier et corriger les erreurs de carte SD.
Chkdsk : vérifie les métadonnées du système de fichiers et du système de fichiers d’un volume pour les erreurs logiques et physiques.
F : fait référence à la lettre de lecteur de la partition de la carte SD ;
/f corrigera les erreurs sur le disque ;
/r trouvera les secteurs défectueux et restaurera les informations lisibles ;
/x signifie que le volume doit être démonté de force si nécessaire ; tous les descripteurs ouverts sur le lecteur seront invalidés.

Entrez la commande de réparation de disque chkdsk