author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
La carte micro SD est un type de carte SD avec une taille plus petite. Lors de l’utilisation de la carte micro SD, il est possible que les données sont perdues à cause de diverses raisons. Nous avons besoin de récupérer ces données avec des logiciels. Cet article vous présentera plusieurs logiciels pour récupérer les données depuis la carte micro SD.



Avec le développement de technique, grâce à sa petite taille et la caractéristique portable, la carte SD est largement utilisée dans les périphériques électroniques tels que les appareils numériques, les téléphones mobiles, les ordinateurs, etc. Il existe trois types de dimensions pour les cartes SD, telles que la carte SD, la carte mini SD et la carte micro SD. La carte SD originelle est la plus grande, la carte mini SD est plus petite et la carte micro SD est la plus petite de la carte SD.
choisir une carte SD d'après le type
Lors de l’utilisation de la carte SD, une suppression par erreur, un formatage, une attaque de virus, une erreur de système de fichiers, une mauvais connexion sur l’ordinateur ou un endommage de la carte SD, ils peuvent entraîner une perte de données. Lorsque les données de la carte micro SD sont perdues, nous devons utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer les données. Alors comment le choisir ?

Comment sélectionner un logiciel pour récupérer les données de la carte micro SD endommagée ?

Pour choisir le logiciel de récupération de données de carte SD qui vous convient, voici quelques facteurs à considérer :

La convivialité: L’interface du logiciel doit être simple et claire. Le fonctionnement devrait être simple et pratique, qu’il peut être utilisé facilement par les débutants.

La disponibilité: Vous devez savoir si le logiciel prend en charge son système d’exploitation et le système de fichiers de la carte SD. En plus de la carte micro SD, il doit prend également en charge la récupération de données pour davantage de cartes SD et d’autres périphériques.

La fiabilité: Vous devez savoir si le logiciel est sûr et fiable pour les données, les cartes SD et les périphériques. Dans le cadre de garantir la récupération complète des données, le logiciel doit garantir la sécurité de la carte micro SD et le périphérique sans autres effets négatifs.

La fonctionnalité: Vous devez savoir si le logiciel est plus polyvalent qu’il peut récupérer divers types de formats ou fichiers et prendre en charge la récupération des données de la carte SD endommagées à cause d’une suppression par erreur, d’un formatage ou pour diverses raisons. En plus de la récupération de données, le logiciel doit prendre en charge les autres fonctionnalités utiles.

Le rapport qualité-prix : Il faut savoir si le logiciel nécessite un paiement, la différence entre un logiciel gratuit et un logiciel payant. Si le logiciel libre est préférable s’il est tout à fait capable de répondre à vos besoins de la récupération de données. Au contraire, vous pouvez choisir un logiciel de récupération de données relativement peu coûteux, mais ayant une capacité forte de récupération, les fonctionnalités complètes et une bonne compatibilité.

Quels sont les logiciel de récupération de données appropriés pour une carte micro SD ?

1/ PhotoRec (Gratuit)

PhotoRec est un logiciel gratuit de récupération de données. Il ignore le système de fichiers, et peut analyser les données directement à partir de la base avec le code attribut. Par conséquent, il peut récupérer les données de la carte SD après que le système de fichiers du périphérique de stockage est gravement corrompu ou reformaté.
Photorec pour récupérer les images
Le logiciel est sûr et fiable, prenant en charge une variété de types de fichiers et peut être utilisé pour différents systèmes d’exploitation et divers disques durs. Il permet également de récupérer facilement et efficacement des fichiers supprimés à partir de périphériques tels que des disques durs, des clés USB et des cartes mémoire. Cependant, le logiciel PhotoRec nécessite une interface de ligne de commande et les opérations techniques, qu’il n’est pas facile à utiliser pour les débutants.
récupérer les données de la carte SD Android avec Photorec

2/ Renee Undeleter (Essai gratuit)

Renee Undeleter est un logiciel de récupération de données professionnel et polyvalent. Il est tout en sécurité et facile à manipuler. Avec le technique de « empreinte » et de « reconstruction du système de fichiers », le logiciel ignore les blocs (Block) endommagés de la carte micro SD et reconstruit son système de fichiers, afin de restaurer au maximum les données complètes de la carte SD formatée / supprimée accidentellement ou endommagée.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
① Téléchargez et installez le logiciel Renee Undeleter. Connectez la carte SD sur l’ordinateur et lancez le logiciel.
② Choisissez le mode d’analyse (l’Analyse rapide (partition), l’Analyse complète (partition), l’Analyse complète (disque)). Ici nous choisissons l’Analyse Rapide (Partition) .
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
③ Choisissez la partition où se trouve la carte SD cible, puis touchez sur « Suivant » .
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
④ Choisissez un mode d’analyse. Une analyse rapide permet d’économiser le temps, tandis que une analyse profonde permet de analyser trouver plus de fichiers plus anciens.
sélectionner un mode d'analyse Undeleter
⑤ Sélectionnez le type de fichier à récupérer aux Paramètres avancés. Si vous n’êtes pas sûre, choisissez « Paramètres par défaut » .
choisir les types de fichiers à récupérer
⑥ Attendez jusqu’à la fin de l’analyse. Une fois terminé, cochez sur les fichiers à récupérer et cliquez sur « Récupérer » .
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD

3/ iCare Data Recovery Technician (La version gratuite a des restrictions)

iCare Data Recovery Technician est un logiciel simple de récupération de données qui prend en charge des périphériques tels que les disques durs / cartes USB / SD et récupère les fichiers de données supprimés, formatés et perdus depuis la partition. Cependant, ce logiciel ne support que la récupération de fichiers de 2 Go. Il prend beaucoup de temps pour l’analyse et la récupération de fichiers et il ne prend pas en charge que le système de Windows.
récupérer les données de la carte micro SD avec iCare Data Recovery Technician

4/ Recuva (Gratuit)

Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données pour le système d’exploitation Windows, dont l’interface est simple et facile à utiliser. Il peut restaurer les données supprimées ou formatées de la carte SD et les disques durs. Cependant, Recuva prend en charge peu de modèles de récupération et la possibilité d’une récupération de version gratuite est faible.
récupérer fichiers avec recuva

5/ Power Data Recovery (La version gratuite a des restrictions)

Power Data Recovery est un logiciel de récupération de données de la société canadienne Mini Tool. Le logiciel est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Il peut récupérer des données à partir de partitions du disque dur ou de la carte SD formatées, corrompues, inaccessibles ou perdues. Ce logiciel est gratuit mais il ne peut récupérer que les données de 1 Go. Pour récupérer une petite quantité de données, vous pouvez l’utiliser.
récupérer les données avec Power-Data-Recovery

6/ Disk Drill (La version gratuite a des restrictions)

Disk Drill est un logiciel de récupération de données qui prend en charge les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Il prend en charge les systèmes de fichiers comme HFS, HFS+, FAT et NTFS, etc. et peut vous aider à récupérer des données à partir de la carte SD, les disques durs internes/externes, les clés USB. Mais il y a un limite sur sa version gratuite qui vous permet de récupérer seulement 500 Mo de données, si vous avez besoin de récupérer plus de données, il vous faut acheter une version payante.
récupérer les données de la carte micro SD avec Disk-Drill
RemarqueVoici une instruction aux logiciels de récupération de données qui convient à la carte micro SD, vous pouvez le choisir selon vos besoins. Si vous voulez connaître plus de logiciels de récupération de données de la carte SD pour Mac, veuillez consulter l’article « Comment récupérer les données perdues de la carte SD sur Mac?  » . Si la carte SD de votre téléphone mobile est endommagée et vous voulez la réparer et récupérer ses données, veuillez consulter l’article « Comment récupérer les données de la carte SD de téléphone Android » .

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?

Loading comments...