author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé

Les smartphones sont très durables. Mais il existe quand même des erreurs lors de l’utilisation. La fonction d’appel est toujours essentielle pour un smartphone, même s’il y a des outils de messagerie instantanée. Lors de l’appel, vous rencontrez soudainement l’interruption ou la silence, comment faire ? Découvrez des solutions pour le problème d'appel sur iPhone dans cet article.



Problème d'appel sur iPhone
L’interruption de l’appel sur iPhone résulte principalement du signal faible. En général, les fréquences de téléphonie mobile sont classées en bande des 2 GHz et en bande des 800 MHz. La bande de fréquence 2 GHz est droite. C’est-à-dire que le signal de la bande de fréquence rebondit en rencontrant un mur. Quant à la bande de fréquence 800 MHz, elle est plus facile à transmettre sur de longues distances que 2 GHz, voire contourner les bâtiments. iPhone transmet en priorité le signal avec la bande de fréquence 2 GHz. En cas du signal non reçu, iPhone passe à la bande de fréquence 800 MHz. Par conséquent, l’interruption de l’appel est sans doute causé par le transfert de la bande de fréquence. Alors, comment régler ce problème ?
1. Vérifier la batterie du téléphone
Si l’appel est interrompu, il se peut que la batterie soit complètement épuisée. Avant l’utilisation de l’iPhone, il est toujours recommandé de charger l’iPhone.
2. Faire l’appel dans un endroit avec un fort signal
Lorsque l’appel est interrompu, vous pouvez vérifier l’icône de signal en haut de l’écran. S’il affiche 4 barres, cela signifie que le signal est fort. Pour une barre, le signal est faible. Vous pouvez refaire l’appel dans un endroit avec un fort signal.
barres de signal sur iPhone
3. Réparer le système iOS et mettre à jour la version iOS
Quand vous rencontrez des problèmes sur iPhone, comme l’écran noir, le blocage sur la pomme, le redémarrage répété, le fonctionnement lent, etc, l’appel peut être interrompu. Dans ce cas-là, vous devez réparer le système iOS. Il est recommandé d’utiliser Renee iPassFix.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
RemarqueComment utiliser Renee iPassFix ?

1. Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur.

2. Branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».

Menu principal de Renee iPassFix

3. Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer les erreurs d'iPhone

4. Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.

attendre la réparation d'iPhone

4. Ajuster les réglages de VoLTE
VoLTE est une technologie d’appel basée sur le réseau 4G, différent au réseau 4G qui n’offre que les données cellulaires et l’appel en mode 2G ou 3G. En bref, sous le réseau 4G, le mode VoLTE offre le transfert de données rapide et l’appel en audio et en vidéo de haute qualité. Cependant, la qualité de l’appel dépend du réseau. Vous pouvez passer au mode 3G pour régler ce problème.
Étapes
Sur iPhone, touchez « Réglages », « Données cellulaires », « Options » et « Voix ». Et puis, sélectionnez « 3G ».
activer le réseau 3G sur iPhone
5. Vérifier la carte SIM
Si l’appel est interrompu sur n’importe quel endroit et temps, c’est sans doute la carte SIM endommagée. Dans ce cas-là, vous pouvez éteindre iPhone et retirer la carte SIM. Et puis, essuyez délicatement la puce avec une serviette en papier. Et après, insérez de nouveau la carte SD et faites l’appel.
6. Vérifier le mode de silence activé
Si vous touchez par erreur le bouton « Silence » pendant l’appel, vous ne pouvez entendre la voix. Il suffit de toucher à nouveau ce bouton pour désactiver le mode de silence.
faire l'appel en silence sur iPhone
7. Refaire l’appel
Au cas où l’interruption de l’appel ne résulte pas des problèmes de matériels, vous pouvez refaire l’appel ou faire l’appel à d’autres contacts pour vérifier si c’est le problème du demandeur ou du signal.
8. Réparer les matériels chez les experts informatiques
Si le problème persiste après l’essai des solutions ci-dessus, c’est probablement le problème des matériels, comme le microphone. Vous pouvez demander l’aide auprès des experts professionnels.
Loading comments...