author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
En tant que périphérique d'extension d'espace de stockage très pratique, la carte SD est largement utilisée dans une variété d'équipements portables, tels que les appareils photo numériques, les tablettes, les lecteurs multimédias, etc. Bien que la carte SD soit bonne, elle a également une certaine durée de vie et il y aura diverses pannes lors de son utilisation. Pour le problème que la carte SD continue de se déconnecter, cet article vous fournira des solutions faciles à utiliser. Si vous rencontrez également des problèmes similaires, vous pouvez continuer à lire ci-dessous.



la carte SD continue de se déconnecter

I. Quelles sont les raisons pour lesquelles la carte SD se déconnecte ou disparaît souvent automatiquement ?

Lorsque la carte SD se déconnecte souvent ou disparaît automatiquement, cela peut être dû aux raisons suivantes.

1. Problème d'interface

Lorsque la connexion entre votre carte SD et l’adaptateur est lâche, il est très probable que la carte SD se déconnecte ou disparaisse automatiquement.

2. La carte SD n'est pas compatible avec l'appareil utilisé

Certaines cartes SD seront incompatibles avec l’appareil utilisé, ce qui est généralement dû à l’incompatibilité de certaines marques de cartes SD avec les appareils mobiles ou avec les systèmes Windows. Cela entraînera également la déconnexion ou la disparition automatique de la carte SD.

3. La carte SD est endommagée en raison d'un mauvais fonctionnement

Lorsque la carte SD n’est pas correctement éjectée lorsqu’elle est mal utilisée ou retirée, la carte SD sera endommagée et les problèmes ci-dessus peuvent également survenir dans ce cas.
D’autres facteurs peuvent entraîner la déconnexion ou la disparition automatique de la carte SD. Si votre carte SD est causée par d’autres facteurs, vous pouvez également essayer les solutions suivantes.

II. Comment résoudre le problème de la déconnexion ou de la disparition automatique de la carte SD ?

Lorsque vous rencontrez le problème que la carte SD est souvent automatiquement déconnectée ou disparaît, les données de la carte SD peuvent être perdues ou inaccessibles normalement. Si l’ordinateur peut reconnaître la carte SD à ce moment, la première chose que nous devons faire est de récupérer/extraire les données éventuellement perdues à l’aide d’un logiciel professionnel de récupération de données, puis de réparer la carte SD.

1. Récupérer les données perdues avec Renee Undeleter

Qu’est-ce que Renee Undeleter ?
Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur/la carte mémoire/le disque U/le disque dur mobile, etc., ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut vous aider à récupérer les problèmes de la perte de données dans tous les aspects.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Comment récupérer/extraire des données d’une carte SD avec l’aide de Renee Undeleter ?
La restauration de données avec Renee Undeleter est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque U à l’ordinateur, téléchargez et installez Renee Undeleter sur l’ordinateur et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Partition) » sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite la partition du lecteur flash USB à partir de laquelle les données doivent être récupérées. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Attendez patiemment que l’analyse soit terminée. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. S’il s’agit du fichier dont vous avez besoin, veuillez vérifier le fichier cible et cliquez sur le bouton (Récupérer).
selectionner les fichiers à récuperer

2. Retirez la carte SD et réinsérez-la dans l'appareil

Lorsque vous utilisez la carte SD, la carte SD se déconnecte ou disparaît automatiquement. Vous pouvez essayer de retirer la carte SD et vérifier si les contacts métalliques de la carte SD sont sales. S’il y a des taches ou une couche d’oxyde, essayez d’utiliser Eraser pour retirez-le, puis essuyez-le avec un chiffon doux et propre, puis réinstallez-le et voyez si le problème est résolu.

3. Mettre à jour le pilote de la carte SD

Lorsque la carte SD se déconnecte ou disparaît automatiquement, cela peut également être dû au pilote obsolète de la carte SD. La solution consiste à mettre à jour le pilote de la carte SD vers la dernière version. Apprenons maintenant à mettre à jour le pilote de la carte SD sous Windows, les étapes spécifiques sont les suivantes.
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur Windows, connectez la carte SD à l’ordinateur via un lecteur de carte, puis appuyez simultanément sur Windows et R sur le clavier pour ouvrir la fenêtre en cours d’exécution. Après avoir saisi la commande devmgmt.msc, cliquez sur le bouton OK pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
entrer la commande devmgmt
Étape 2 : Ensuite, développez la liste Lecteur de disques, cliquez avec le bouton droit sur la carte SD dont vous souhaitez mettre à jour le lecteur et sélectionnez l’option Mettre à jour le pilote.
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez l’option Rechercher automatiquement un pilote mis à jour, puis suivez les instructions pour terminer la mise à jour du pilote de la carte SD.
mettre à jour le pilote

4. Formatez la carte SD

Si aucune des méthodes ci-dessus ne peut résoudre le problème selon lequel la carte SD est souvent automatiquement déconnectée ou disparaît, vous pouvez également formater la carte SD, ce qui peut résoudre le problème selon lequel la carte SD est fréquemment déconnectée en raison de la fin du cycle d’écriture de la carte SD, de graves dommages et d’autres raisons. Remarque : tous les périphériques de stockage, y compris les cartes SD, ont une certaine durée de vie. Lorsque la durée de vie est terminée, ils ne seront plus utilisés normalement. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’enregistrer des fichiers importants sur la carte SD qui approche de la fin de sa durée de vie. pour éviter la perte de données.
Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez la carte SD à l’ordinateur via un lecteur de carte et appuyez simultanément sur Windows et X du clavier. Ensuite. Dans la liste contextuelle, sélectionnez l’option Gestion des disques.
ouvrir la Gestion des disques
Étape 2 : Ensuite, recherchez la carte SD qui doit être formatée, faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option Formater.
Étape 3 : Sélectionnez le système de fichiers de la carte SD : NTFS ou FAT/FAT32, etc. (veuillez vérifier les caractéristiques et les différences de chaque système de fichiers). Et puis suivez les instructions pour terminer le processus de formatage. Une fois l’opération de formatage terminée, le problème ci-dessus peut être résolu.
impossible de formater la carte SD en FAT32