author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé

Pour but de ne pas perdre les données d’iPhone, vous utilisez sans doute iTunes pour effectuer la sauvegarde de données. Mais si vous rencontrez iTunes bloqué lors de la sauvegarde d’iPhone et qu’il est impossible d’achever la sauvegarde, comment faire ? Découvrez des solutions efficaces et courantes dans cet article.



iTunes est une application de lecteur média offerte par Apple et compatible avec Mac et Windows. Cette application permet de gérer et de lire la musique et les vidéos. En outre, iTunes sert à sauvegarder les données sur les appareils iOS comme iPhone et iPad. En cas de réglages incorrects ou perte de données, vous pouvez restaurer les fichiers à partir du fichier de sauvegarde. Cependant, pendant le processus de sauvegarde, certains utilisateurs rencontrent iTunes bloqué lors de la sauvegarde d’iPhone, ce qui entraîne la sauvegarde échouée. Comment résoudre ce problème ?
iTunes bloqué lors de la sauvegarde iPhone
Réparer iPhone avec Renee iPassFix ?
Si votre iPhone ne peut se démarrer à cause de l’iTunes bloqué, vous pouvez essayer Renee iPassFix pour réparer iPhone.
Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch. D’autre part, Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Comment réparer l’iPhone impossible à démarrer avec Renee iPassFix ?

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
Renee iPassFix pour réparer l'appareil iOS ou supprimer le code de verrouillage
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer iPhone avec Renee iPassFix
Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.
réparer iPhone avec Renee iPassFix
Une fois l’iPhone réparé, vous pouvez sauvegarder les données avec iTunes.
Causes pour la sauvegarde iTunes interrompue

Cause 1 : Câble de données non d’origine

Lors du transfert de données, il est nécessaire d’utiliser un câble de données avec l’autorisation MFI. Le câble de données d’origine peut garantir la qualité de transfert de données. Si vous utilisez un câble de données non autorisé ou de mauvaise qualité, le transfert de données s’interrompt, ou voire les données de l’iPhone sont perdues. En cas de câble de données d’origine perdu ou endommagé, vous devez utiliser un nouveau câble de données avec l’autorisation MFI pour effectuer une sauvegarde de données avec iTunes.
câble de données pour connecter iPhone à l'ordinateur

Cause 2 : Espace insuffisant de l’ordinateur

iTunes est capable de sauvegarder les données de l’iPhone avec la taille des dizaines de Go. S’il n’y a pas d’espace suffisant sur l’ordinateur, la sauvegarde iTunes se sera interrompue. Vous devez libérer plus d’espace sur le disque dur servant à stocker la sauvegarde iTunes.
Par ailleurs, comme le fichier de sauvegarde iTunes est volumineux et qu’il est par défaut stocké sur la partition système, le système fonctionne lentement à cause de trop d’espace occupé sur la partition système. Alors, avant la sauvegarde de données, vous pouvez modifier l’emplacement de sauvegarde de l’iTunes sur d’autres partitions ou sur un disque dur externe.

Cause 3 : D’autres périphériques USB connectés à l’ordinateur

En fait, d’autres périphériques USB peuvent sans doute influencer le transfert de données entre iTunes et iPhone. Sauf le clavier et la souris, vous pouvez déconnecter les autres périphériques USB depuis l’ordinateur. Pour l’ordinateur portable, vous pouvez déconnecter tous les périphériques USB y compris le clavier et la souris. Et puis, redémarrez l’ordinateur et relancez la sauvegarde de l’iPhone avec iTunes.
ports USB
Généralement, on ne rencontre plus de problèmes pour la sauvegarde de l’iPhone avec iTunes après l’utilisation du câble de données d’origine, de la libération de l’espace sur l’ordinateur et de la déconnexion des périphériques USB. Si le problème persiste, essayez les solutions ci-après.
Comment régler l’iTunes bloqué lors de la sauvegarde d’iPhone ?

Méthode 1 : Effectuer une sauvegarde manuelle au lieu d’une sauvegarde automatique

Certains utilisateurs définissent la sauvegarde automatique dans iTunes. Autrement dit, une fois l’iPhone connecté à l’ordinateur, iTunes lance automatiquement la sauvegarde de données. Néanmoins, pendant ce processus, la sauvegarde s’interrompt en cas d’erreurs. On peut modifier à la sauvegarde manuelle pour régler l’iTunes bloqué.
Étapes pour désactiver la sauvegarde automatique sur iTunes :
1. Lancez iTunes sur l’ordinateur. Et puis, cliquez sur l’onglet « Éditer ».
2. Dans le menu affiché, cliquez sur « Préférences ».
3. Dans la fenêtre affichée, cliquez sur « Appareils ».
4. Cochez la case « Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad ». Cliquez enfin sur « OK ».
empêcher la synchronisation automatique

Méthode 2 : Supprimer tous les fichiers de sauvegarde iTunes sur l’ordinateur

Puisque la sauvegarde iTunes est bloquée, le fichier de sauvegarde contient certainement des erreurs. Alors, on peut supprimer tous les fichiers de sauvegarde sur le dossier de sauvegarde iTunes de l’ordinateur. Et puis, relancez la sauvegarde.
Étapes pour supprimer les fichiers de sauvegarde iTunes :
1. Lancez iTunes sur l’ordinateur. Et puis, cliquez sur l’onglet « Éditer ».
2. Dans le menu affiché, cliquez sur « Préférences ».
3. Dans la fenêtre affichée, cliquez sur « Appareils ».
4. Sélectionnez les fichiers de sauvegarde et cliquez sur le bouton « Supprimer la sauvegarde ».
supprimer la sauvegarde iTunes
5. Afin de supprimer définitivement les fichiers de sauvegarde iTunes, vous pouvez ouvrir le dossier sur l’ordinateur C:\Users\*USERNAME*\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup et supprimer tous les fichiers.

Méthode 3 : Lancer la commande Netsh winsock reset

Netsh winsock reset est une commande servant à réinitialiser le répertoire Winsock aux paramètres par défaut. Cette commande est souvent utilisée pour la réparation de la connexion au réseau, comme la connexion échouée au réseau après l’installation des logiciels de publicité ou des spyware, l’accès impossible aux site web, les erreurs concernant le réseau, etc. En outre, on peut utiliser la commande Netsh winsock reset pour régler la sauvegarde d’iTunes bloquée.
Étapes pour réparer la sauvegarde iTunes bloquée :
1. Appuyez en même temps sur Windows et R. Et puis, dans la fenêtre affichée, tapez cmd.
appuyer sur Windows et R
taper cmd dans la fenêtre Exécuter
2. Saisissez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
3. Redémarrez l’ordinateur après la réception de l’indice « Réinitialisation du répertoire Winsock terminée ».
taper la commande netsh winsock reset
4. Relancez la sauvegarde d’iPhone avec iTunes.
Loading comments...