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    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Lors de l’utilisation normale, votre iPad ou iPad Pro redémarre en boucle ? Beaucoup d’utilisateurs rencontrent également ce genre de problème. Mais quelles sont les causes pour ce problème ? Découvrez les causes et les solutions dans cet article.



Causes pour le redémarrage répété de l’iPad

iPad redémarre en boucle et iPad bloqué sur la pomme
Vous êtes sans doute l’un des utilisateurs qui rencontrent le redémarrage soudain ou répété sur iPad. Si votre iPad redémarre par hasard, vous pouvez ignorer ce problème. Mais si votre iPad redémarre en boucle, vous pouvez trouver la cause et régler ce problème.
Causes pour le redémarrage répété sur iPad :

Certaines applications ne sont pas compatibles avec iPad ou la dernière version des applications a des bugs. Une fois l’application lancée, iPad se plante.

Trop d’applications sont en cours d’exécution en arrière-plan, ce qui entraîne la mémoire insuffisante.

Vous utilisez en même temps plusieurs grosses applications, ce qui cause le crash du système.

Le stockage de l’iPad est saturé. Il vaut mieux conserver l’espace de stockage de 1 à 2 Go.

Solutions pour le redémarrage répété de l’iPad

1. Réinitialiser tous les réglages

Le redémarrage automatique et répété de l’iPad résulte sans doute le conflit des réglages. Vous pouvez essayer de réinitialiser tous les réglages, ce qui supprime tous les réglages personnalisés.
Étape 1 : Touchez « Réglages », « Général », « Réinitialiser » et « Réinitialiser tous les réglages ».

Étape 2 : Dans l’indice affichée, touchez « Réinitialiser ».

Étape 3 : Une fois la réinitialisation terminée, vous pouvez utiliser iPad comme d’habitude.

réinitialiser les réglages de l'iPad

2. Supprimer les applications défectueuses

Au cas où le problème de redémarrage se produit après l’installation ou la mise à jour d’une certaine application, vous pouvez supprimer cette application pour régler le problème.
Étape 1 : Sur l’écran principal de l’iPad, maintenez l’icône de l’application appropriée. Et puis, vous trouvez une icône de suppression en X en haut à gauche de chaque application.

Étape 2 : Touchez sur l’icône X de l’application cible. Dans l’indice affichée, vous cliquez sur « Supprimer ».

supprimer l'application défectueuse

3. Forcer à redémarrer iPad

Si le problème n’est pas résolu après la suppression des applications défectueuses, vous pouvez essayer de forcer à redémarrer l’iPad. Procédez comme suit pour redémarrer l’iPad de façon forcée :
Étape 1 : Maintenez le bouton d’alimentation et le bouton Home pendant 10 secondes jusqu’à l’affichage du logo Apple.
Pour l’iPad avec la fonctionnalité de Face ID, appuyez sur le bouton de volume haut et relâchez-le tout de suite. Et puis, appuyez sur le bouton de volume bas et relâchez-le tout de suite. Ensuite, maintenez le bouton d’alimentation jusqu’au redémarrage de l’appareil.
Étape 2 : Attendez le redémarrage de l’iPad.
forcer à redémarrer l'iPad

4. Libérer l’espace de stockage sur iPad

L’espace de stockage de l’iPad est limité. Quand l’espace libre est insuffisant, le système iOS ne peut fonctionner normalement. C’est ainsi que l’iPad redémarre automatiquement et sans cesse. Dans ce cas-là, vous pouvez libérer plus d’espace sur l’iPad.
1. Ouvrez « Réglages », « Général », « Stockage et utilisation d’iCloud », « Gérer le stockage ». C’est ainsi que vous pouvez supprimer les applications lourdes et les fichiers de caches.

2. Une autre méthode pour libérer plus d’espace, c’est de fermer les applications inutiles qui exécutent en arrière-plan.

fermer les applications inutiles

5. Réparer l’iPad avec Renee iPassFix

Les méthodes ci-dessus ne permettent pas de régler le problème du redémarrage automatique sur iPad, vous pouvez réparer le problème avec Renee iPassFix sans influencer les données de l’iPad.

Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch. D’autre part, Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage.

Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPad sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
réparer iPad avec Renee iPassFix
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPad seront effacées. Pour conserver les données d’iPad, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer les erreurs sur iPad avec Renee iPassFix
Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPad terminée, vous pouvez déconnecter l’iPad depuis l’ordinateur.
réparer les erreurs sur iPad avec Renee iPassFix

6. Mettre à jour le système iOS

Apple lance irrégulièrement une nouvelle version iOS ou la mise à jour logicielle pour but de régler les erreurs. Vous pouvez effectuer la mise à jour du système iOS pour régler le redémarrage répété de l’iPad.
Étapes : Ouvrez « Réglages », « Général » et « Mise à jour logicielle ». S’il y a une mise à jour disponible, vous pouvez cliquer sur « Télécharger et installer ».
effectuer la mise à jour logicielle sur iPad

7. Réparer les erreurs avec iTunes (toutes les données seront effacées)

Il est également possible d’accéder au mode de récupération sur iPad pour résoudre ce problème. Cependant, il faut remarquer que cette méthode effacera toutes les données de l’iPad et réinitialiser l’iPad à l’état d’usine.
Étape 1 : Téléchargez et installez la dernière version iTunes sur l’ordinateur. Et puis, connectez l’iPad à l’ordinateur via un câble de données.

Étape 2 : Accédez au mode de récupération sur iPad.

Pour l’iPad avec Face ID : appuyez sur le bouton de volume haut et relâchez-le tout de suite. Et puis, appuyez sur le bouton de volume bas et relâchez-le tout de suite. Ensuite, maintenez le bouton supérieur jusqu’au redémarrage de l’appareil et jusqu’à l’accès au mode de récupération.

Pour l’iPad avec le bouton Home : Maintenez en même temps le bouton Home et le bouton supérieur (ou latéral) jusqu’à l’accès au mode de récupération.

Étape 3 : Après la détection d’un iPad en mode de récupération par iTunes, cliquez sur « OK » dans iTunes et entrez dans le mode de récupération.
iPad en mode de récupération
Étape 4 : Appuyez sur le bouton « Shift » et cliquez sur « Restaurer » pour sélectionner un firmware approprié et restaurer le système.
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