author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Un disque dur est un appareil de stockage et il joue un rôle essentiel dans un ordinateur. Cet appareil enregistre toutes les données de l’utilisateur qui coûtent plus cher que le prix du disque dur. Par ailleurs, les fonctionnalités d’un disque dur influencent la vitesse de fonctionnement de l’ordinateur et l’expérience de l’opération de l’utilisateur. Alors, pour un disque dur interne ou externe, comment formater un disque dur sous Windows 10?



Comment formater un disque dur interne ou externe sous Windows 10 ?

Avant tout, il vous faut vérifier si vous utilisez actuellement le compte administrateur sans lequel vous ne pouvez pas formater le disque dur sous Windows 10.

Effectuer le formatage dans la « Gestion des disques »

1. Appuyez sur les touches Windows et X. Et puis, sélectionnez « Gestion de l’ordinateur ». Et après, sélectionnez « Gestion des disques » dans la colonne gauche. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur cible et sélectionnez « Formater ».
comment formater une carte SD et formater un disque dur sous Windows 10 dans la Gestion des disques
2. Sélectionnez le système de fichiers et cliquez sur le bouton « OK » pour lancer le formatage.
sélectionner un système de fichiers pour la carte SD de Nintendo 3DS
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

Effectuer le formatage dans le « Ce PC »

1. Pour un disque dur externe, il est nécessaire de le brancher sur l’ordinateur. Et puis, ouvrez « Ce PC » et vérifiez si le disque dur s’affiche. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur et sélectionnez « Formater ».
2. Sélectionnez un type de système de fichiers et cliquez sur « Démarrer » pour formater un disque dur sous Windows 10.
formater une clé USB ou formater un disque dur sous Windows 10

Comment récupérer les données suite au formatage accidentel

Lorsque vous supprimez par erreur les fichiers importants, vous avez besoin de Renee Undeleter pour retrouver les fichiers. Il est un logiciel de récupération de données polyvalent et supporte la récupération de divers types de fichiers depuis un disque dur formaté.

Renee Undeleter propose trois modes d’analyse, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition) et Analyse Complète (Disque). Ces trois modes peuvent satisfaire tout besoin de récupération des utilisateurs. En outre, avec son interface claire et intuitive, même les débutants sont capables de récupérer les fichiers.

Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Lancez Renee Undeleter et sélectionnez le mode de récupération Anaylse complète (Partition).
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
2. Sélectionnez la partition où se trouve le disque dur et cliquez sur « Suivant » .
sélectionner la clé USB
3. La durée d’analyse dépend de la capacité du disque dur. Le temps de l’analyse doit être plus long si la capacité du disque dur est plus grande. Attendez jusqu’à la fin de l’analyse, vérifiez le fichier à restaurer et cliquez sur « Récupérer » .
selectionner les fichiers à récuperer

Qu’est-ce que c’est le formatage ?

Dans le système d’exploitation, le système de fichiers s’occupe de la gestion et l’enregistrement des données. Outre l’organisation et la répartition de l’espace de stockage des fichiers, le système de fichiers permet de protéger et indexer les fichiers enregistrés. Autrement dit, le système de fichiers sert à créer, enregistrer, lire, modifier et transférer les fichiers. Par ailleurs, il peut gérer l’accès et la suppression des fichiers.

La création du système de fichiers est le formatage ou le formatage de haut niveau que l’on dit. C’est une opération de réinitialisation d’une partition ou d’un disque et d’effacement de tous les fichiers.

Qu’est-ce que c’est le formatage de bas niveau ?

Le formatage de bas niveau est l’opération d’effacer tous les contenus dans le disque et de le restaurer à l’état d’usine en ré-segmentant les secteurs. Il peut effectuer sous les systèmes DOS/ Windows NT/ Linux, ou sous des instructions d’assemblage écrites par soi-même. N’oubliez pas que le formatage de bas niveau est une opération avec perte, qui ne peut être effectuée que sur l’intégralité du disque. Une fois qu’il est lancé, toutes les données protégées à l’origine sont perdues. Donc n’utilisez-le pas sauf en cas d’absolue nécessité.

Pour les SSD ou le disque dur externe, le formatage de bas niveau (appelé « modifier l’information de la carte à puce en quantité » ) signifie que l’actualisation des informations de la puce de contrôle de la mémoire. Ces informations comprennent la taille du support de stockage, le fabricant, les algorithmes de stockage internes, ainsi qu’une liste correspondante de blocs de mémoire et de numéros de secteur.

Quelles sont les différences entre le formatage de bas niveau et de haut niveau ?

1. Le formatage de haut niveau est lié au système d’exploitation. Il peut être effectué par le système d’exploitation et le formatage de bas niveau n’a aucun rapport avec le système d’exploitation. Il est nécessaire d’être effectué par un logiciel professionnel en manipulant la carte à puce principale du périphérique de stockage.

2. Le formatage de bas niveau est effectué pour l’initialisation des données de l’intégralité du disque, tandis que le formatage de haut niveau n’est effectué que pour une certaine partition.

3. Après le formatage de bas niveau, les données perdues ne peuvent pas être restaurées, mais elles peuvent être utilisées après le formatage de haut niveau. Si vous ne pouvez pas restaurer les données après avoir effectué le formatage rapide ou le formatage complet du format avancé, cela signifie que vous ne pouvez pas restaurer les données formatées avancées.

Par exemple, votre disque dur a souvent des erreurs lors de l’accès aux données, même si le système d’exploitation ne peut pas être utilisé, vous devez effectuer un formatage de bas niveau. Prenons un autre exemple, si certains paramètres liés au formatage de bas niveau sur votre disque dur sont corrompus par des attaques de virus (tels que le facteur d’espacement du disque dur, etc.), vous ne pouvez rétablir ces paramètres qu’en effectuant un formatage de bas niveau sur eux.

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?