author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Les disques durs mobiles de marque Toshiba ont différentes capacités, ce qui peut répondre aux besoins de stockage mobile des différents utilisateurs. Le disque dur mobile Toshiba présente également différents types de pannes lors de son utilisation, comme le disque dur externe Toshiba non reconnu. Pour de tels problèmes, cet article donnera une variété de solutions.



disque dur externe Toshiba non reconnu

I. Quelle est la raison pour laquelle le disque dur mobile Toshiba n'est pas reconnu ?

Le problème selon lequel le disque dur mobile ne peut pas être reconnu est relativement courant, et il n’y a pas qu’une seule raison à ce problème. Ensuite, je vais énumérer diverses raisons pouvant entraîner la non-reconnaissance du disque dur mobile Toshiba, et vous pouvez effectuer un diagnostic préliminaire et une solution au problème non reconnu. Si le problème persiste, vous pouvez continuer à consulter l’introduction de la solution plus spécifique dans la deuxième partie de l’article.
Les raisons pour lesquelles le disque dur mobile Toshiba peut ne pas être reconnu sont les suivantes :
● Le système de fichiers du disque dur mobile est endommagé (par exemple, le système de fichiers est affiché en tant que RAW dans la gestion des disques), de sorte que l’ordinateur ne peut normalement pas accéder aux fichiers du disque dur. Découvrez: Façons de réparer les lecteurs RAW.
● Mises à jour logicielles/matérielles nécessaires manquantes, disponibles dans le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le disque dur.
● Une coupure de courant soudaine peut endommager le disque dur en cours de lecture et d’écriture.
● Le disque dur mobile n’a pas de lettre de lecteur, qui peut être trouvée dans la gestion des disques pour ajouter une lettre de lecteur.
● Le port USB est endommagé. Il est recommandé de remplacer le port USB ou le câble de données USB et de réessayer.
● Un logiciel antivirus peut être utilisé pour l’analyse et un antivirus contre les intrusions de virus ou les attaques de logiciels malveillants.
● Problèmes avec les partitions du disque dur, par exemple, les partitions disparaissent soudainement et deviennent de l’espace non alloué, de sorte que les partitions du disque dur ne peuvent pas être affichées dans la gestion des ressources de fichiers.
● Si l’appareil n’est pas branché et débranché en toute sécurité, les données du disque dur seront endommagées et des problèmes de connexion peuvent survenir.
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles le disque dur mobile ne peut pas être reconnu.Vous pouvez effectuer un diagnostic préliminaire et effectuer des réparations simples, telles que le rebranchement pour voir si le problème est résolu. Lorsque le disque dur ne peut pas être reconnu, cela signifie que les fichiers qu’il contient ne peuvent pas être lus normalement. Si le disque dur mobile peut être affiché dans la gestion des disques, il est recommandé d’utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer/extraire les données avant de résoudre la panne du disque dur mobile.

II. Comment résoudre le problème du disque dur mobile Toshiba qui ne peut pas être reconnu ?

1. Récupérer les données perdues avec Renee Undeleter

Qu’est-ce que Renee Undeleter ?
Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
Comment utiliser Renee Undeleter ?
En tant que logiciel professionnel de récupération de données, Renee Undeleter possède non seulement des fonctions complètes, mais est également très simple à utiliser. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option Analyse Complète (Disque) sur l’interface principale.

Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.

Récupérer des fichiers supprimés - Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique de disque à analyser (c’est-à-dire le disque sur lequel se trouve la partition supprimée ou formatée), puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez Réglages par défaut sur l’interface de réglage avancé.
Récupérer des fichiers supprimés - Renee Undeleter
Étape 3 : Après cela, le logiciel analysera le périphérique de disque. Après l’analyse, une fenêtre d’invite de « Sélectionnez la partition que vous devez analyser » apparaîtra. Vous pouvez sélectionner la partition correspondante en fonction de vos besoins. Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser les fichiers dans la fenêtre d’aperçu à droite, puis sélectionner les fichiers que vous devez restaurer et cliquer sur le bouton Récupérer dans le coin inférieur droit pour restaurer les fichiers sélectionnés.
Récupérer des fichiers supprimés - Renee Undeleter
Étape 4 : Ensuite, sélectionnez le dossier cible, cliquez sur Parcourir pour sélectionner un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés, puis cliquez sur le bouton Récupérer pour lancer la commande de récupération de fichier, il vous suffit d’attendre patiemment.

2. Ajoutez une lettre de lecteur au disque dur mobile dans la gestion des disques

Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez « gestion de l’ordinateur » dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, puis cliquez pour accéder à l’interface de fonction.
gestion de l'ordinateur
Étape 2 : Ensuite, cliquez sur (Gestion des disques) dans la fenêtre de gauche, si vous voyez que le disque n’a pas de lettre de lecteur (telle que D: / E: / F :), veuillez vérifier s’il s’agit d’un disque dur mobile Toshiba.
gestion des disques
Étape 3 : Après avoir confirmé l’achèvement, cliquez avec le bouton droit sur le disque sans lettre de lecteur et sélectionnez l’option (Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès).
modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès
Étape 4 : Cliquez ensuite sur (Ajouter) pour ajouter une lettre de lecteur au disque dur mobile Toshiba.
modifier la lettre de lecteur-1
Étape 5 : Ensuite, cochez (Attribuer la lettre de lecteur) et sélectionnez une lettre, puis cliquez sur (OK) pour attribuer une lettre de lecteur au disque dur mobile Toshiba. Vous devriez pouvoir afficher le périphérique de disque dur dans l’explorateur de fichiers.
modifier la lettre de lecteur

3. Mettez à jour le pilote du disque dur mobile dans le gestionnaire de périphériques

Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur Windows, connectez le disque dur mobile à l’ordinateur, puis appuyez simultanément sur (touche Windows + R) sur le clavier pour ouvrir la fenêtre en cours d’exécution. Après avoir saisi la commande (devmgmt.msc), cliquez sur le bouton (OK) pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
entrer la commande devmgmt
Étape 2 : Ensuite, dans le « Lecteur de disque », cliquez avec le bouton droit sur le disque dur mobile cible et sélectionnez l’option (Mettre à jour le pilote).
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez l’option (Rechercher automatiquement un pilote mis à jour), puis suivez les instructions afin de terminer la mise à jour du pilote du disque dur mobile.
mettre à jour le pilote

4. Utilisez la commande CMD pour réparer le périphérique défectueux

Les étapes pour réparer un disque dur mobile endommagé à l’aide de CMD sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque dur mobile à l’ordinateur et assurez-vous que l’appareil peut être trouvé dans « Gestion des disques ».
Étape 2 : Recherchez (cmd) directement dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez (exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 3 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande (chkdsk F : /f /r /x) (F fait référence au numéro de disque du disque dur ; /f essaiera de réparer toutes les erreurs sur le disque ; /x fait référence au démarrage de l’analyse Forcer le démontage du lecteur avant ; /r signifie rechercher et tenter de récupérer les secteurs défectueux), et appuyez sur (Entrée) pour corriger l’erreur. Une fois la réparation du disque dur mobile terminée, vérifiez si l’appareil fonctionne normalement.
Entrez la commande de réparation de disque