author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Les disques durs mobiles Seagate ont une certaine durée de vie. Vous trouvez sans doute que le disque dur externe Seagate ne fonctionne pas lors de l'utilisation, comme le disque dur non affiché ou reconnu. Pour ce genre de panne, cet article vous propose quelques solutions plus conventionnelles. De plus, une fois le disque dur défaillant, des données importantes de l'appareil risquent d'être perdues. Afin d'éviter des pertes inutiles, il est recommandé de récupérer les données avant la réparation.



le disque dur externe Seagate ne fonctionne pas

I. Quelles sont les raisons pour lesquelles le disque dur mobile Seagate ne peut pas être utilisé normalement ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le disque dur mobile Seagate ne peut pas être utilisé normalement, ce qui peut inclure les aspects suivants.
● Le port ou le câble USB est endommagé.
● Le disque dur mobile n’a pas de lettre de lecteur.
● Problèmes de partition du disque dur, tels que les partitions disparaissent soudainement et deviennent de l’espace non alloué.
● Envahi par des virus.
Ce qui précède sont les raisons courantes qui peuvent empêcher le disque dur de fonctionner normalement, donc avant de commencer officiellement à réparer le défaut, vous pouvez essayer de résoudre les défauts de base pour déterminer si le disque dur doit effectuer des opérations de réparation de niveau supérieur.
● Essayez d’utiliser un autre port USB sur l’ordinateur.
● Si le câble de connexion de données actuel est endommagé, veuillez le remplacer par un neuf.
● Essayez de connecter le disque dur mobile à un autre ordinateur pour vérifier s’il peut être utilisé normalement.
● Vérifiez si le voyant du disque dur s’allume normalement. (Le voyant est éteint pour indiquer que l’alimentation n’est pas connectée)
Si vous ne pouvez pas utiliser normalement le disque dur mobile Seagate selon la méthode ci-dessus, continuez à vérifier la méthode de réparation ci-dessous. Avant de réparer le disque dur, il est recommandé d’utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer ou transférer les données. Nous vous recommandons d’utiliser Renee Undeleter. Ce logiciel peut analyser les données de la partition disparue en cas de perte ou de disparition de toutes les données de la partition du disque dur mobile.

II. Récupérer des données perdues avec Renee Undeleter

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel spécialisé dans la récupération de divers fichiers de données. Il peut vous aider à récupérer des données perdues lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/stockage. Le logiciel comprend quatre modules fonctionnels : récupération de fichiers, récupération de format, récupération de partition et création d’image. Il peut donc résoudre tous les problèmes de perte de données liés à l’utilisation du système de manière globale, ce qui est très pratique.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Undeleter ?

En tant que logiciel professionnel de récupération de données, Renee Undeleter possède non seulement des fonctions complètes, mais est également très simple à utiliser. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Disque) » sur l’interface principale.
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique de lecteur à analyser, puis cliquez sur (Suivant). Sélectionnez (réglage par défaut) sur l’interface de réglage avancé.
sélectionner le disque à analyser
Étape 3: Après cela, le logiciel analysera le périphérique de lecteur. Après l’analyse, une fenêtre d’invite de « Sélectionnez la partition que vous devez analyser » peut apparaître. Vous pouvez sélectionner la partition correspondante en fonction de vos besoins. sera plus long.
attendre l'analyse du disque
Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser les fichiers dans la fenêtre d’aperçu à droite, puis sélectionner les fichiers que vous devez restaurer et cliquer sur le bouton (Récupérer) dans le coin inférieur droit pour restaurer les fichiers sélectionnés.
sélectionner les fichiers à récupérer
Étape 4 : Ensuite, sélectionnez le dossier cible, cliquez sur (Parcourir) pour sélectionner un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés, puis cliquez sur le bouton (Récupérer) pour lancer la commande de récupération de fichier, il vous suffit d’attendre patiemment.

III. Comment résoudre le problème selon lequel le disque dur mobile Seagate ne peut pas être utilisé normalement ?

1. Mettez à jour le pilote du disque dur

Si vous ne trouvez pas le disque dur mobile Seagate dans la gestion des disques, vous pouvez accéder au gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le pilote du disque dur. Voici les étapes détaillées :
Étape 1 : connectez le disque dur mobile Seagate à l’ordinateur.
Étape 2 : Ensuite, entrez « Gestionnaire de périphériques » dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et cliquez sur (Gestionnaire de périphériques).
ouvrir le Gestionnaire de périphériques
Étape 3 : Développez ensuite la liste des lecteurs de disque, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur portable Seagate et sélectionnez l’option (Mettre à jour le pilote).
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport
Étape 4 : Sélectionnez (Rechercher automatiquement un pilote mis à jour) et redémarrez votre ordinateur une fois le processus terminé pour voir si le problème est résolu. S’il n’est pas résolu, vous pouvez désinstaller le périphérique de disque Seagate dans le gestionnaire de périphériques, débrancher le disque dur et le reconnecter, puis mettre à jour à nouveau le pilote.
mettre à jour le pilote

2. Modifiez la lettre du lecteur de périphérique

Si la lettre du disque dur externe est la même que celle de la partition du disque interne, Windows n’affichera pas la lettre du lecteur du périphérique externe. Il apparaîtra comme un « nouveau volume » dans la gestion des disques, sans lettre de lecteur, le disque dur externe n’apparaîtra pas dans l’explorateur de fichiers et ne fonctionnera pas correctement. Pour résoudre ce problème, vous devrez ajouter une nouvelle lettre de lecteur au disque Seagate. Procédez comme suit:
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez « gestion de l’ordinateur » dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, puis cliquez pour accéder à l’interface de fonction.
gestion de l'ordinateur
Étape 2 : Ensuite, cliquez sur (Gestion des disques) dans la fenêtre de gauche. Si vous voyez un disque sans lettre de lecteur, veuillez vérifier s’il s’agit d’un disque dur externe Seagate.
gestion des disques
Étape 3 : Après avoir confirmé l’achèvement, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option (Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès).
modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès
Étape 4 : Cliquez ensuite sur (Ajouter) pour ajouter une lettre de lecteur au disque dur mobile Seagate.
cliquer sur le bouton Ajouter
Étape 5 : Ensuite, cochez (Attribuer la lettre de lecteur suivante) et sélectionnez une lettre, puis cliquez sur (OK) pour terminer l’opération de modification ou d’attribution d’une lettre de lecteur. Après cela, le disque dur mobile peut être affiché normalement dans l’explorateur de fichiers.
modifier la lettre de lecteur