disque maxtor

I. Raisons pour lesquelles le disque dur mobile Maxtor ne peut pas être reconnu et solutions préliminaires

1. La raison pour laquelle le disque dur mobile Maxtor ne peut pas être reconnu

Si votre disque dur mobile Maxtor est introuvable dans l’explorateur de fichiers après sa connexion à l’ordinateur, les raisons peuvent être les suivantes :
●La connexion entre le disque dur mobile et l’ordinateur est lâche, le port USB est défectueux ou le câble de données est défectueux, etc.
●Le disque dur mobile est un tout nouveau disque dur, et il peut avoir besoin d’être initialisé lorsqu’il est connecté à l’ordinateur pour la première fois avant de pouvoir être affiché et utilisé normalement. Après avoir ouvert la gestion des disques, vous constaterez peut-être que son état s’affiche comme « non alloué », « non initialisé » ou « inconnu ».
●Après l’installation ou la mise à jour du système Windows 10, la version du pilote de disque dur de l’ordinateur est trop ancienne, de sorte que le disque dur ne peut pas être reconnu normalement.
● Le disque dur mobile lui-même n’a pas de lettre de lecteur par défaut ou d’attributs cachés, donc le système Windows 10 n’attribuera pas automatiquement une lettre de lecteur (lettre de lecteur) au disque dur, et le disque dur sans lettre de lecteur ne peut pas être affiché dans l’explorateur de fichiers .
●Le système ne peut pas reconnaître le disque dur en raison d’une défaillance du disque dur mobile ou de la présence de secteurs défectueux. (Voir les solutions aux secteurs défectueux)
disque non initialisé

2. Solution préliminaire à l'échec du disque dur mobile Maxtor pour être reconnu

Méthode 1 : Remplacer le port USB ou le câble de données
Il y a un problème de connexion entre le disque dur mobile et l’ordinateur, ce qui peut entraîner la non-reconnaissance du disque dur mobile, c’est-à-dire que le disque dur est introuvable dans l’explorateur de fichiers et la gestion des disques. Il est recommandé d’éjecter le disque dur en toute sécurité, puis de le connecter à un autre port USB pour vérification. Si le disque dur ne peut toujours pas être trouvé normalement, essayez de remplacer le câble de données du disque dur.
Méthode 2 : Initialiser le disque et créer un nouveau volume simple
Si le disque dur mobile est un disque dur neuf, il peut être nécessaire de l’initialiser lors de sa première connexion à l’ordinateur avant de pouvoir l’afficher et l’utiliser normalement. Lorsque le disque dur mobile est connecté à l’ordinateur et ne peut pas être affiché dans l’explorateur de fichiers, vous pouvez vérifier si son état est « non initialisé » ou « non alloué » dans la gestion des disques. Si c’est le cas, il est recommandé d’initialiser le disque et créer une nouvelle opération de volume simple. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Appuyez simultanément sur l’icône Windows et la touche X, sélectionnez Gestion des disques dans le menu. Si le disque dur s’affiche comme « non initialisé », faites un clic droit sur le disque dur mobile, sélectionnez Initialiser le disque et suivez les instructions correspondantes pour terminer l’opération.
formater un nouveau disque HDD
Si la partition du disque dur mobile s’affiche comme « non allouée », cliquez avec le bouton droit sur la partition non allouée, sélectionnez Nouveau volume simple, puis définissez la capacité, la lettre de lecteur, le système de fichiers, etc. pour cette partition selon l’assistant. Veuillez vérifier : Caractéristiques et différences des systèmes de fichiers FAT32, exFAT et NTFS.
nouveau simple volume
Après avoir terminé les opérations ci-dessus, vous pouvez ouvrir l’explorateur de fichiers pour vérifier si le disque dur mobile s’affiche normalement. Si vous n’êtes pas dans les deux situations ci-dessus et que vous craignez que les données importantes du disque dur mobile Maxtor ne soient perdues, tant que le disque dur mobile peut être affiché dans la gestion des disques, vous pouvez essayer d’utiliser des données professionnelles. logiciel de récupération pour analyser et récupérer le disque dur mobile Récupération de fichiers. S’il n’y a pas de données importantes sur le disque dur mobile, vous pouvez le vérifier directement la troisième partie, la solution au disque dur mobile Maxtor non reconnu.

II. Comment restaurer des données importantes sur le disque dur mobile Maxtor ?

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Undeleter pour restaurer des données sur le disque dur mobile Maxtor ?

Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option Analyse Complète (Disque) sur l’interface principale. Ne téléchargez pas et n’installez pas de logiciel sur le disque dur qui doit restaurer des données.
sélectionner la fonction analyse complète disque
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique de disque dur mobile qui doit récupérer les données. Une fois la sélection terminée, cliquez sur Suivant.
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Veuillez attendre patiemment l’analyse.Ce processus trouvera toutes les partitions du disque dur. Et puis la fenêtre « Sélectionnez la partition que vous devez analyser » apparaîtra et vous pourrez sélectionner une partition spécifique à analyser. Si elle n’est pas sélectionnée, toutes les partitions seront analysées automatiquement et d’autres fichiers pourront être trouvés, mais cela prendra plus de temps.
Étape 4 : Vous pouvez prévisualiser les fichiers pendant le processus de numérisation. Si tous les fichiers requis ont été trouvés, vous pouvez vérifier les fichiers à restaurer, puis cliquer sur le bouton Récupérer pour restaurer les fichiers sur d’autres disques de l’ordinateur.
sélectionner les fichiers à récupérer

III. La solution au disque dur mobile Maxtor non reconnu

1. Mettez à jour le pilote du disque dur

Étape 1 : Connectez le disque dur mobile Maxtor à l’ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le menu (Démarrer) et sélectionnez (Gestionnaire de périphériques).
Étape 2 : Trouvez le périphérique de disque dur dans le Gestionnaire de périphériques (vous pouvez essayer de le trouver dans « Lecteur de disque »). Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique de disque dur et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport
Étape 3 : Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour. Suivez ensuite les invites pour terminer l’opération. Après la mise à jour, vérifiez si le disque dur mobile peut s’afficher normalement.
Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour

2. Réglez le disque dur mobile Maxtor en mode en ligne

Si votre disque dur mobile Maxtor est hors ligne, il ne peut pas être affiché dans l’Explorateur de fichiers Windows. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le mettre en ligne afin qu’il apparaisse dans l’explorateur de fichiers.
Étape 1 : Gardez le disque dur mobile Maxtor connecté à l’ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et ouvrez Gestion des disques.
Étape 2 : Localisez le disque dur portable Maxtor et faites un clic droit dessus, puis cliquez sur En ligne.
mettre le disque dur en ligne

3. Changez la lettre du disque dur

Le disque dur mobile Maxtor ne peut pas être reconnu, ou il peut y avoir un problème avec la lettre de lecteur, qui peut être résolu en modifiant ou en réattribuant la lettre de lecteur. Procédez comme suit:
Étape 1 : Appuyez simultanément sur l’icône Windows et la touche X, sélectionnez Gestion des disques dans le menu, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur cible et sélectionnez Modifier la lettre et les chemins d’accès.
modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès
Étape 2 : Cliquez sur Ajouter, attribuez une lettre de lecteur au disque dur, puis cliquez sur OK. Ouvrez ensuite l’explorateur de fichiers, sélectionnez cet ordinateur et vérifiez si le disque dur est affiché.
modifier la lettre de lecteur

4. Effacez l'attribut de lettre de lecteur masqué ou non par défaut

Si vous constatez que vous ne pouvez pas trouver le disque dur mobile chaque fois que vous connectez le disque dur mobile Maxtor à l’ordinateur, il se peut que le disque dur mobile ait un attribut de lettre de lecteur caché ou qu’il n’y ait pas d’attribut de lettre de lecteur par défaut, et le système n’attribuera pas automatiquement un lettre de lecteur sur le disque dur, il ne peut donc pas être installé sur Windows 10. Si vous trouvez le disque dur, vous pouvez choisir la méthode 3 ci-dessus pour changer la lettre de lecteur manuellement (vous devez le faire une fois à chaque connexion), ou vous peut effacer l’attribut masqué d’aucune lettre de lecteur par défaut en suivant les étapes suivantes (vous n’avez besoin de le faire qu’une seule fois), afin que le système puisse automatiquement modifier la lettre de lecteur du disque dur. Le disque dur mobile se voit attribuer une lettre de lecteur.
Méthode 1 : Effacer les attributs masqués
Étape 1 : Recherchez cmd directement dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’invite de commandes.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Entrez la commande (dispart) dans l’invite de commande et appuyez sur la touche (Entrée). Vous devez appuyer sur la touche (Entrée) chaque fois que vous saisissez une commande.
Entrez ensuite (list disk) pour répertorier tous les disques de l’ordinateur.
Tapez (select disk 1) (1 est le numéro du disque) pour sélectionner le disque cible.
Entrez (list volume) pour lister toutes les partitions de disque, et on peut voir que le volume 2 est dans l’état « caché ».
Entrez (select volume 2) (2 représente le numéro de la partition de disque) pour sélectionner la partition de disque cachée.
Tapez (attribut volume clear hidden) pour effacer l’attribut caché du volume.
Méthode 2 : effacez l’attribut d’absence de lettre de lecteur par défaut
Étape 1 : Tapez diskpart dans la zone de recherche de la barre des tâches, faites un clic droit sur le résultat de la recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
diskpart
Étape 2 : Entrez ensuite les commandes suivantes et vous devez appuyer sur la touche Entrée chaque fois que vous entrez une commande.
Tapez (list disk) pour lister les disques.
Entrez (select disk 2) (2 indique le numéro du disque) pour sélectionner le disque.
Tapez (list part) pour lister les partitions.
Entrez (select partition 4) (4 indique le numéro de la partition) pour sélectionner la partition.
Tapez (attributes volume) pour vérifier les attributs de la partition de disque. Vérifiez les propriétés de (Masqué) et (Aucune lettre de lecteur par défaut), où vous pouvez voir que la propriété (Masqué) est (Non) et la propriété (Aucune lettre de lecteur par défaut) est (Oui).
Entrez (attribute volume clear NoDefaultDriveLetter) pour effacer l’attribut pour (pas de lettre de lecteur par défaut). Si l’attribut (caché) est (Oui), vous pouvez également saisir la commande (attributs volume effacer masqué). Après cela, éjectez le disque dur en toute sécurité, reconnectez-le à l’ordinateur et ouvrez l’explorateur de fichiers pour vérifier si le disque dur peut être affiché normalement.