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    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé

Pour éviter l’arrêt de fonctionnement des programmes à cause de Windows Defender, on peut tout simplement désactiver Windows Defender. Il existe deux méthodes simples, l’une réversible et l’autre irréversible.



Windows Defender est en fait un logiciel antivirus intégré dans le système Windows. Mais beaucoup d’utilisateurs trouvent des inconvénients de Windows Defender lors de l’utilisation de programmes. Par exemple, quand vous jouez aux jeux ou que vous ouvrez un dossiers contenant un fichier volumineux, vous rencontrez toujours que Explorateur Windows ne répond pas. Il faut un temps très long pour remettre le programme à l’état normal.

Par ailleurs, si vous installez d’autres logiciels antivirus, des conflits avec Windows Defender pourraient être provoqués. Alors, voulez-vous désactiver Windows Defender ? Chaque fois que vous le désactivez dans le Panneau de configuration, Windows Defender peut être ré-activé après le redémarrage ou la mise à jour de Windows 10. Est-il ainsi impossible de désactiver ou désinstaller Windows Defender sur Windows 10 ?

Désactiver Windows Defender sous Windows 10

Transférer les fichiers avec Renee PassNow

Avant la désactivation ou la désinstallation de Windows Defender, il vaut mieux transférer les fichiers importants à un autre disque dur avec l’aide du logiciel Renee PassNow. Il s’agit d’un logiciel de sauvetage de Windows possédant des fonctions pour récupérer les données sur le PC qui ne démarre pas, pour réinitialiser le mot de passe Windows, pour cloner le disque dur, pour transférer les fichiers, pour supprimer à fond des fichiers et pour réparer les erreurs Windows.

Renee PassNow – Logiciel pour transférer les fichiers depuis un PC plantéRenee PassNow peut transférer les fichiers sans Windows

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Permettre l’aperçu des fichiers lors du transfert.

Multifonctions Déplacer les fichiers, récupérer les fichiers et réparer le démarrage sans Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

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Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

preparation-point
  1. Renee PassNow (Téléchargez-le dès maintenant !)
  2. Un ordinateur équipé de Windows pour installer Renee PassNow
  3. Une clé USB, un CD ou un DVD avec la taille d’au moins 20 Mo
bouton d'étape

Comment créer un disque bootable avec Renee PassNow ?

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow dans un ordinateur avec le système Windows

Suite au téléchargement, vous pouvez double cliquer sur le fichier exe et suivre les étapes indiquées pour installer le programme sur votre ordinateur.

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Bouton de téléchargement pour la version Windows
Approuvé par Norton & McAfee
Important : Comme l’ordinateur dont le mot de passe est oublié est inaccessible, il faut installer ce logiciel dans un autre ordinateur avec le système Windows.

Étape 2 : Connectez une clé USB ou insérez un CD à l’ordinateur.

Insérer la clé USB ou le CD bootable

Étape 3 : Créez un disque bootable.

Lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable » ou « Créer un CD bootable ». Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Créer USB » ou « Créer CD ».

Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Cette étape est faite pour but de créer un CD ou une clé USB bootable. Si votre ordinateur ne supporte pas un démarrage de la clé USB, veuillez essayer de créer un CD. Et aussi, l’action de la création d’un CD ou d’une clé USB effacera toutes les données de votre CD ou clé USB. Avant de l’effectuer, veuillez bien sauvegarder vos fichiers importants.

Comment récupérer les fichiers depuis le PC avec Renee PassNow ?

Étape 1 : Connectez une clé USB ou insérez un CD à l’ordinateur d’où vous voulez faire la récupération de données.

insérer une clé USB au PC
insérer une clé USB ou un CD au PC

Étape 2 : Au démarrage du PC, maintenez une touche comme F2 pour accéder au menu du BIOS.

Et puis, au démarrage du PC, vous appuyez continuellement sur une touche, par exemple F2, pour activer le menu du BIOS. Il faut remarquer que cette touche peut être différente pour l’ordinateur de diverses marques.

Comment activer le menu du BIOS ?

Exemple: IBM, DELL, Phoenix, Lenovo, Sony, NEC, TOSHIBA, ASUS, Acer, Gateway (Ne trouvez pas la marque dont votre PC est ? Veuillez vous reférer à votre notice de PC pour savoir la méthode.)

clavier

Étape 3 : Dans le BIOS, sélectionnez l’onglet « Boot » et mettez en première place le CD ou la clé USB dans la liste de boot. Et puis, appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer le PC.

liste de boot sur le menu du BIOS
Après l’accès au menu du BIOS, vous devez mettre en première place le CD ou la clé USB dans la liste de boot. Remarque : S’il s’agit du mode de démarrage UEFI, les paramètres dans le menu du BIOS peuvent être différents.

Comment faire démarrer depuis la clé USB ou le CD sous le mode UEFI ?

Finalement, après avoir réussi à modifier l’ordre de déclenchement, veuillez appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer votre PC.

Étape 4 : Le PC peut ainsi démarrer depuis le disque bootable et entrer dans le programme Renee PassNow. Sélectionnez la fonction « Data Transfer ».

transférer les données avec Renee PassNow

Étape 5 : Transférez les fichiers.

Sélectionnez la partition où se trouve les fichiers cibles.

Sélectionnez la partition sur laquelle vous souhaitez enregistrer les fichiers cibles.

Sélectionnez les fichiers à transférer dans la colonne gauche et déplacez-les vers la colonne droite avec la souris.

sélectionner les fichiers à transférer

Désactiver Windows Defender dans Éditeur de stratégie de groupe locale.

Après la désactivation de Windows Defender, vous pouvez le réactiver en cas de nécessité.

1. Activez l’outil d’Exécuter en appuyant en même temps sur la touche Win et R. Et puis, tapez gpedit.msc.

fonction d'exécuter

Remarque : Si vous utilisez la version familiale de Windows 10, veuillez télécharger ce fichier (Script pour Windows 10 Home) pour installer Éditeur de stratégie de groupe locale. Après le téléchargement et la décompression, exécutez le fichier gpedit-enabler.bat en tant qu’administrateur.

2. Dans la fenêtre « Éditeur de stratégie de groupe locale », ouvrez successivement Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> Composants Windows -> Antivirus Windows Defender -> Désactiver l’antivirus Windows Defender. Double cliquez sur la dernière option.

Ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe locale

3. Cochez la case « Activé » et cliquez sur le bouton OK.

Désactiver Windows Defender

4. Si vous lancez Windows Defender dans le Panneau de configuration, vous recevez cette notification indiquant la désactivation par la stratégie de groupe.

Notification de désactivation de Windows Defender

Et voilà, l’antivirus Windows Defender est ainsi désactivé.
Remarques :

Si vous souhaitez garder Windows Defender en mode activé mais éviter le mauvais fonctionnement du système, vous pouvez procéder comme suit :

1. Lancez « Ordinateur » et sélectionnez l’onglet « Affichage ». Et puis, cliquez sur « Options ».

Ouvrir les options du dossier

2. Sélectionnez l’onglet « Affichage » et cochez la case « Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent ».

Cochez la case "Ouvrir les dossiers dans un processus différent"

Désinstaller Windows Defender avec le script

Si vous avez envie de complètement désinstaller Windows Defender, vous pouvez suivrez les étapes ci-après. Avant tout, il faut remarquer que cette méthode est irrévocable. Une fois désinstallé, Windows Defender ne peut plus être activé.

1. Téléchargez le fichier WindowsDefenderRemoveScript.

2. Après le téléchargement et la décompression du fichier, exécutez le fichier Uninstall.cmd en tant qu’administrateur.

Lancez le fichier Uninstall.cmd

3. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez l’ordinateur. Et puis, vous ne trouvez plus le « Centre de sécurité Windows Defender ».

Ne plus trouver Windows Defender

Encore des questions sur le chiffrement de données ?

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