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Résumé
Le registre est une base de données complexe. Si elle n'est pas bien entretenue, elle sera remplie des registres corrompues et orphelines. En particulier avec les mises à niveau de Windows, des entrées de registre corrompues ou manquantes peuvent également s'accumuler, affectant les performances de votre système. Si votre système Windows 10 rencontre une corruption du registre, vous pouvez réparer à l'aide de plusieurs méthodes présentées dans cet article pour éviter que les performances de votre ordinateur ne soient continuellement compromises. Découvrez avec nous les méthodes de réparation.



comment réparer le registre en panne

1/ Qu'est-ce que c'est la base de registre et pourquoi la corruption du registre se produit-elle ?

La base de registre est une base de données importante dans Microsoft Windows qui stocke des informations sur les paramètres du système et des applications. C’est une grande base de données qui contient des options, des paramètres, des informations et d’autres valeurs des programmes et les matériels installés sur toutes les versions du système d’exploitation Microsoft Windows. Il y a deux éléments de base dans un registre : les clés et les valeurs. Pour changer de matériel, installer un nouveau logiciel ou ouvrir un programme, le système d’exploitation se référera toujours au registre pour les clés et les valeurs relatifs.
Comme le registre contient presque toutes les données impliquées dans le fonctionnement de l’ordinateur, quelles sont les causes pour le dommage au registre ? Voici les aspects qu’il comprends:
● L’attaque des logiciels malveillants ou des virus.
● Les registres fragmentés qui se produisent généralement lorsque vous supprimez ou mettez à jour des parties du logiciel.
● L’arrêt incorrect du système (arrêt inattendu, arrêt forcé, etc.)
Maintenant vous avez connu les raisons du dommage de la base de registre. Pour éviter le problème de la perte de données pendant la correction de l’erreur, il est recommandé d’utiliser d’abord un outil de sauvegarde de données professionnel pour sauvegarder les données importantes à temps, puis utilisez une série de méthodes courantes pour résoudre le problème des dommages au registre. Alors découvez d’abord la méthode de sauvegarde des données.

2/ Avant du dépannage, sauvegarder les données avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que c'est Renee Becca?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

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2. Comment sauvegarder des données avec Renee Becca?

Il est très facile de sauvegarder des données avec Renee Becca. Voici les étapes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
sauvegarder automatiquement les données
Dans « Type de plan »« Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
modes de sauvegarde de données
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4: Et après, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés et cliquez sur le bouton « Restaurer ».
Voici comment sauvegarder les données. Ensuite nous vous montrerons les moyens de réparer le corruption du registre.

3/ Comment réparer la base de registre corrompue sur Windows 10?

1. Via la fonction de Réparation au démarrage intégrée

Dans les versions plus récentes du système Windows (telles que Windows 10/11, etc.), vous pouvez réparer un registre corrompu à l’aide de Réparation au démarrage. Les étapes sont les suivantes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, recherchez « Paramètres » dans la zone de recherche au coin à gauche et ouvrez-le.
Étape 2 : Ensuite, recherchez successivement « Mise à jour et sécurité » – « Récupération », puis cliquez sur « Redémarrer maintenant » dans « Démarrage avancé ».
Étape 3 : À ce moment-là, votre système est dans l’environnement de récupération Windows. Ensuite, cliquez sur « Dépannage » – « Options avancées » – « Réparation au démarrage ». L’ordinateur diagnostique et répare ensuite le contenu du registre corrompu, et il vous suffit d’attendre patiemment jusqu’à la fin du processus.

2. Avec l'outil de vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système (SFC) peut trouver et réparer les fichiers système corrompus ou manquants dans les répertoires des fichiers système pour corriger ainsi la corruption du registre. Voici comment fonctionner:
Étape 1 : Démarrez l’ordinateur, saisissez « cmd » dans la zone de recherche et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur » pour ouvrir l’outil d’invite de commande. Si vous ne pouvez pas entrer dans le système normalement, vous pouvez également activer le mode sans échec avec l’invite de commande avant de passer à l’étape suivante.
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande qui s’ouvre, saisissez la commande « SFC /scannow » et appuyez sur la touche « Entrée ». Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectue une analyse du système et répare les fichiers en panne, tels qu’un registre corrompu. Une fois la réparation terminée, redémarrez l’ordinateur pour voir si le problème est résolu. Si le problème n’est pas résolu, veuillez continuer à essayer les méthodes ci-dessous.

3. Lancer l'outil DISM

DISM est un outil d’imagerie officiel lancé par Microsoft. La commande DISM est généralement utilisée pour vérifier et réparer les fichiers d’image système, ainsi que pour détecter et nettoyer les entrées de registre. Voici comment réparer un registre corrompu avec la commande DISM:
Étape 1 : Démarrez l’ordinateur, saisissez « cmd » dans la zone de recherche et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur » pour ouvrir l’outil d’invite de commande. Si vous ne pouvez pas entrer dans le système normalement, vous pouvez également activer le mode sans échec avec l’invite de commande avant de passer à l’étape suivante.
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande qui s’ouvre, saisissez la commande « DISM/Online/Cleanup-Image/ScanHealth » et appuyez sur « Entrée ». Attendez que le processus soit terminé et voyez si le problème est résolu.

4. Effectuer une restauration du système

La méthode de la restauration du système consiste à restaurer le système au point de restauration avant que le registre ne soit endommagé, afin de réparer le registre endommagé. Les étapes sont les suivantes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, recherchez le programme « Panneau de configuration » dans la zone de recherche au coin à gauche et ouvrez-le.
Étape 2 : Ensuite, recherchez l’option « Récupération » – « Ouvrir la Restauration du système » dans l’interface du panneau de configuration, puis cliquez sur « Suivant ».
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez le point de restauration le plus récent avant que l’erreur ne se produise, cliquez sur « Suivant » et attendez que le processus de restauration se termine.
TipsLe principe de l’utilisation de la restauration du système est qu’un point de restauration a été créé. Si aucun point de restauration n’a été créé, vous pouvez également essayer de réinitialiser l’ordinateur et d’enregistrer des fichiers personnels en même temps.
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