author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Pour une clé USB non allouée, on peut récupérer les données avec Renee Undeleter et puis résoudre ce problème en suivant les étapes présentées dans cet article.



clé USB non allouée

I. Quelle est la raison pour laquelle la clé USB s'affiche non alloué ?

L’état du disque U, du système de fichiers, de la capacité et d’autres informations sont clairement visibles dans la gestion des disques. Lorsque le disque U s’affiche comme « non alloué » dans la gestion des disques Windows, les raisons peuvent être les suivantes :
● Supprimez accidentellement la partition du lecteur flash USB lors du nettoyage d’une partition spécifique.
● Attaque virale.
● Erreur du système de fichiers ou défaillance du périphérique.
disque non alloué dans la Gestion des disques

II. Comment récupérer les données d'une clé USB non allouée ?

Lorsque le disque U indique non alloué, nous ne pourrons pas accéder aux fichiers du disque U dans l’Explorateur de fichiers Windows. Si les fichiers à l’intérieur sont très importants, il est recommandé d’utiliser un logiciel de récupération de données professionnel (tel que Renee Undeleter) pour analyser le disque U et restaurez-le, puis effectuez d’autres opérations de réparation.

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Undeleter pour restaurer des données de clé USB non allouée ?

En tant que logiciel professionnel de récupération de données, Renee Undeleter dispose non seulement de fonctions complètes, mais également d’un processus de fonctionnement très simple. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez « Analyse Complète (Disque) ».
Remarque : Veuillez ne pas installer Renee Undeleter sur le disque depuis lequel vous voulez récupérer les données. Sinon, les données d’origines seraient effacées.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez la clé USB cible et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Attendez l’analyse de votre clé USB. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers. Et puis, cochez les fichiers cibles et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour récupérer les fichiers.
attendre l'analyse du disque
Étape 4 : Sélectionnez l’emplacement de destination en cliquant sur « Parcourir ». Et puis, cliquez sur « Récupérer » pour lancer la récupération de données. Veuillez patienter.
Remarque : Veuillez ne pas enregistrer les fichiers récupérés sur le disque d’origine pour éviter l’écrasement de données. Il est recommandé de choisir un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés.
sélectionner les fichiers à récupérer

III. Comment réparer la clé USB non allouée afin qu'il puisse être utilisé normalement ?

1. Créez un nouveau volume simple dans la gestion des disques

Créer un volume simple équivaut à reconstruire une partition, ce qui peut faire fonctionner le disque U normalement, par exemple, vous pouvez stocker des fichiers et accéder aux fichiers du disque U, etc. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches Windows et X du clavier. Ensuite, dans la liste contextuelle, sélectionnez l’option Gestion des disques.
ouvrir la Gestion des disques
Étape 2 : Recherchez ensuite le disque dur cible, cliquez avec le bouton droit sur l’espace non alloué sur le disque, sélectionnez l’option Nouveau volume simple, puis cliquez sur Suivant.
créer un nouveau volume
Étape 3 : Définissez la taille de la partition. Pour créer une partition dédiée au disque dur, dans l’interface « Spécifier la taille du volume », définissez la taille du volume simple sur la quantité maximale d’espace disque. Si vous devez créer plusieurs partitions, définissez la taille du volume simple (c’est-à-dire la partition) selon vos besoins. Cliquez ensuite sur (Suivant).
spécifier la taille du volume
Étape 4 : Attribuez ensuite une lettre de lecteur à la partition, puis cliquez sur Suivant.
attribuer une lettre de lecteur
Étape 5 : Dans la page « Formater la partition », vous pouvez choisir le système de fichiers (NTFS, exFAT, FAT32), la taille de l’unité, le nom du volume et d’autres paramètres. Consultez les caractéristiques et différences de NTFS, exFAT, FAT32 pour choisir le système de fichiers approprié. Une fois la configuration terminée, cliquez sur (Suivant) > (Terminer) pour finaliser la création de la partition. Vous pourrez ensuite accéder et utiliser la partition normalement dans l’Explorateur de fichiers.
Formater la partition

2. Utilisez la fonction de vérification des erreurs du disque système Windows

Si le disque U devient soudainement non alloué, au lieu de supprimer la partition par erreur, cela peut être dû au fait que le disque U est défectueux ou endommagé. Vous pouvez le vérifier et le réparer après avoir reconstruit la partition. La fonction de vérification des erreurs de disque dans le système Windows est un bon outil de réparation, qui peut vérifier les erreurs du système de fichiers du disque U et les réparer. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le lecteur USB à l’ordinateur, ouvrez « Poste de travail/Cet ordinateur », faites un clic droit sur le lecteur USB et sélectionnez « Propriétés ». Allez dans l’option « Outils » dans la fenêtre des propriétés et cliquez sur le bouton « Inspecter ».
vérifier le disque cible
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez l’option Analyser et réparer le lecteur dans l’interface de vérification des erreurs, puis attendez l’analyse et réparez-la en fonction des invites.
analyser et réparer le lecteur

3. Utilisez la commande chkdsk pour réparer la clé USB

En plus de vérifier les erreurs de disque, la commande chkdsk peut également réparer les pannes de disque U. Le nom complet de chkdsk est Microsoft Check Disk, un programme d’instructions pour vérifier le disque. Sa fonction principale est d’analyser l’intégrité du système de fichiers sur le disque et de réparer les erreurs du système de fichiers. Il prend également en charge l’analyse des secteurs sur le disque et tente de réparer les secteurs défectueux. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Recherchez cmd dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Entrez la commande chkdsk F: /f /r /x dans l’invite de commande et appuyez sur la touche Entrée pour vérifier et corriger les erreurs de disque U.
Chkdsk : vérifie les métadonnées du système de fichiers et du système de fichiers d’un volume pour les erreurs logiques et physiques.
F : fait référence à la lettre du lecteur de disque U ;

/f corrigera les erreurs sur le disque ;

/r trouvera les secteurs défectueux et restaurera les informations lisibles ;

/x signifie que le volume doit être démonté de force si nécessaire ; tous les descripteurs ouverts sur le lecteur seront invalidés.

Entrez la commande de réparation de disque chkdsk