Comment récupérer les fichiers supprimés après la restauration de système

Pourquoi les données sont perdues après la restauration de système ?

La restauration de système d’exploitation avec l’image de sauvegarde de système peut nous aider à sortir l’impasse lorsque le système d’exploitation de l’ordinateur est endommagé ou ne marche pas. Cette méthode est considérée comme la méthode la plus efficace au moment où le registre est endommagé. Pour réaliser la restauration de système d’exploitation, il faut remplacer les données modifiées ou endommagées avec l’image de sauvegarde de système d’exploitation. Cependant, la restauration de système nous apporte de même un inconvénient. Comme le système d’exploitation restauré se déroulera conformément à l’état du système d’exploitation sauvegardé, les données ajoutées ou modifiées seront toutes perdues après la restauration.

Autrement dit, la restauration de système d’exploitation, méthode la plus efficace pour résoudre le plantage de système, peut également conduire à la perte de données modifiées de la partition système.

Dans ce cas-là, vous cherchez probablement comment récupérer les fichiers supprimés. En fait, les données perdues sont récupérables une fois que vous trouver un bon logiciel de récupération de données.

=> Cliquez ici pour obtenir un logiciel de récupération de données gratuit.

Pourquoi les données perdues sont récupérables après la restauration de système ?

Avant de comprendre pourquoi on peut récupérer les fichiers supprimés après la restauration de système, il vous faut savoir comment on peut sauvegarder les données dans les dispositifs de stockage (disque dur ou disque souple). Le disque peut se diviser en partition où on peut mettre les données. Une fois saisis dans une partition, les nouveaux fichiers sont ajoutés dans une structure de répertoires, comme un accès aux données de fichiers. À la finalisation de la restauration de système, la partition sera à l’état de la sauvegarde et tout accès aux données sera effacé mais les données d’origine restent quand même dans le disque.

Si vous trouvez certaines données des fichiers sont perdues après la restauration de système, ne saisissez plus de nouvelles données dans la partition système. Afin de récupérer les fichiers supprimés, il vaut mieux trouver un logiciel de récupération de données efficace. À l’aide de Renee Undeleter, les données invisibles pourront être retrouvées et récupérées.

Remarques :
Si certains fichiers sont perdus après la restauration de système, veuillez arrêter d’utiliser le disque dur (ne pas saisir de nouvelles données ou surfer sur Internet) en vue de garder les données d’origine.

Comment récupérer les fichiers supprimés avec Renee Undeleter ?

Renee Undeleter, logiciel de récupération de données efficace et simple, vous permet de récupérer les fichiers supprimés et il est compatible avec le système d’exploitation Windows et Mac.

Étape 1: Installez Renee Undeleter dans votre ordinateur ou un support de stockage.
download bouton-win
download bouton-mac
Attention :

Comme le téléchargement et l’installation va logiquement créer de nouveaux fichiers sur le disque dur, n’installez pas Renee Undeleter dans le disque dur duquel vous voulez récupérer les fichiers perdus, afin de ne pas écraser vos fichiers perdus. Par exemple, si vous voulez récupérer les fichiers à partir du disque C, vous devez installer le programme dans le disque D/E/F ou dans un disque dur externe sauf le disque C.

Étape 2 : Lancez le logiciel et sélectionnez l’un des modes de récupération.

« Analyse rapide (Partition) » peut trouver rapidement les fichiers de la partition système.

Renee Undeleter--Logiciel de récupération de données
Ce mode d’analyse est recommandé d’être votre premier choix. Il peut retrouver les fichiers perdus du disque dur en quelques minutes. Dans le cas où vous ne pouvez pas trouver les fichiers effacés, vous pouvez essayer « Analyse complète (Partition) » et « Analyse complète (Disque) ». Ces deux modes d’analyse prendront plus de temps pour l’analyse.
Étape 3 : Choisissez le disque dur duquel vous souhaitez récupérer les données.

Vous pouvez cliquer sur Résultats d’analyse ou Chargement d’images pour continuer à analyser la partition système ou à récupérer les données.

Renee Undeleter--Logiciel de récupération de données
Étape 4 : Prévisualisez les fichiers et sélectionnez ceux dont vous avez besoin à récupérer.

La fonction d’aperçu vous permet de prévisualiser les fichiers en double-clic avant la récupération.

Prévisualiser les photos
Si vous ne pouvez pas trouver les fichiers supprimés dans le dossier d’origine, vous pouvez les chercher dans le dossier « Fichiers supplémentaires trouvés » dans l’onglet à gauche.
Astuces :

1. Si vos fichiers sont logiquement endommagés, vous ne pouvez pas les récupérer.

download bouton-win
download bouton-mac

Avoir des problèmes sur la récupération de données ?
Contactez notre équipe de support.

Loading comments...