author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Solutions pour l'erreur "Nous n'avons pas pu créer de partition" lors de l'installation de Windows 10. Et puis, cet article présente une méthode de récupération de données en cas de perte.



 nous n'avons pas pu créer de partition

I. Comment résoudre le problème que nous n'avons pas pu créer de partition ?

1. Redémarrez l'ordinateur

Pour résoudre le message d’erreur « Nous n’avons pas pu créer de nouvelle partition et nous n’avons pas pu trouver de partition existante », la solution la plus courante est de réactiver l’ordinateur. En effet, de nombreux utilisateurs ont signalé que cette méthode avait permis de résoudre le problème facilement. N’hésitez donc pas à remplacer votre ordinateur pour corriger cette erreur.
partition pour installer Windows

2. Reconnectez les périphériques externes

Nous avons identifié un possible problème de connexion avec des périphériques externes qui peuvent causer des difficultés pour créer de nouvelles partitions ou trouver les partitions connues. Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons d’essayer de reconnecter votre périphérique externe (comme une clé USB amorçable) à un port différent sur votre ordinateur et de rétablir le processus d’interruption. Si cela ne résout pas le problème, essayez de reconnecter votre périphérique externe au port d’origine pour voir si cela fonctionne

3. Utilisez la commande Diskpart pour définir la partition principale comme partition active

La partition principale, également connue sous le nom de partition de disque principal, est une catégorie de partition de disque. Pour optimiser l’installation et le démarrage de Windows, nous devons définir la partition principale comme partition de stockage pour les fichiers d’installation et de démarrage. La partition active, quant à elle, reçoit les données de démarrage. Celles-ci permettent à la partition principale d’effectuer des opérations telles que le transfert de fichiers et de démarrage en coordination avec le BIOS pour le lancement du système. Il est possible d’utiliser Diskpart pour définir la partition principale comme partition active.
Étape 1 : Démarrez le programme d’installation de Windows à l’aide du support d’installation USB. Revenez à l’interface « Installer maintenant » et cliquez sur Réparer l’ordinateur lorsque vous voyez l’invite « Nous n’avons pas pu créer une nouvelle partition ou en trouver une existante ».
reparer l'ordinateur win10 media creation
Étape 2 : Ensuite, recherchez et sélectionnez l’option Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
Lancer l'invite de commandes dans Options avancées
Étape 3 : Ensuite, entrez la commande diskpart dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur la touche Entrée.
Étape 4 : Entrez la commande suivante et appuyez sur la touche (Entrée) après avoir entré la commande. Après l’opération, réinstallez le système pour voir si le problème est résolu.
list disk (listera le disque dans l’ordinateur)
select disk 0 (sélectionnez le disque 0. 0 est la lettre du disque dur sur lequel Windows doit être installé et peut être rempli en fonction de la situation réelle)
list partition (liste les partitions du disque, vous pouvez voir le type et la taille de la partition)
select partition 1 (sélectionnez la partition 1. 1 est le numéro de partition de la partition principale sur laquelle le système Windows doit être installé, veuillez le modifier en fonction de la situation réelle)
active (définir la partition comme active)
Quit (quittez la fenêtre d’invite de commande)
Entrez la commande correspondante

4. Exécutez la commande Diskpart pour formater le disque cible

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer d’utiliser la commande Diskpart pour formater le disque cible, effacer toutes les données du disque, reconstruire la partition principale et marquer la partition principale comme partition active. Avant d’utiliser cette méthode, veuillez sauvegarder les données à l’avance pour éviter de perdre des données importantes en raison du formatage du disque. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Démarrez le programme d’installation de Windows à l’aide du support d’installation USB. Revenez à l’interface « Installer maintenant » et cliquez sur Réparer l’ordinateur lorsque vous voyez l’invite « Nous n’avons pas pu créer une nouvelle partition ou en trouver une existante ».
reparer l'ordinateur win10 media creation
Étape 2 : Ensuite, recherchez et sélectionnez l’option Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
Lancer l'invite de commandes dans Options avancées
Étape 3 : Ensuite, entrez la commande diskpart dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur la touche Entrée. Tapez list disk et vérifiez tous les disques connectés au PC.
Étape 4 : Entrez ensuite select disk 1 (1 est le numéro du disque, veuillez le remplacer par le numéro du disque cible sur lequel vous devez enregistrer l’installation de Windows en fonction de la situation réelle). Entrez ensuite la commande clean pour effacer toutes les informations et données de configuration du disque cible.
effacer les disques avec Diskpart
Étape 5 : Entrez create partition primary pour créer une partition principale et entrez active pour marquer la partition comme partition active.
Étape 6 : Enfin, entrez la commande format fs=ntfs quick (formatez rapidement la partition et définissez le système de fichiers sur NTFS) et Assign (attribuez la lettre de lecteur), puis tapez (Exit) pour fermer la fenêtre d’invite de commande. Réinstallez ensuite le système pour voir si le problème est résolu.
Entrez la commande correspondante
Ci-dessus, quelques façons de corriger l’erreur « Nous n’avons pas pu créer une nouvelle partition et n’avons pas pu en trouver une existante ». Si vous constatez que vous avez perdu des données importantes après une installation réussie de Windows ou lors d’une utilisation normale de l’ordinateur, vous pouvez vous référer aux méthodes de récupération de données suivantes pour récupérer les données perdues.

II. (Lecture étendue) Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données perdues

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur/la carte mémoire/le disque U/le disque dur mobile, etc., ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut vous aider à récupérer les problèmes de la perte de données dans tous les aspects.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer des données perdues avec Renee Undeleter ?

Récupérer des données perdues avec Renee Undeleter est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque U à l’ordinateur, téléchargez et installez Renee Undeleter sur l’ordinateur et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Partition) » sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite la partition du lecteur flash USB à partir de laquelle les données doivent être récupérées. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Une fois l’analyse terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier à prévisualiser, puis sélectionner le fichier à récupérer et cliquer sur le bouton Récupérer.
Remarque : Veuillez choisir un autre disque ou une autre partition pour enregistrer les fichiers récupérés, et non le disque d’origine sur lequel les données ont été perdues, afin d’éviter l’écrasement des données.
selectionner les fichiers à récuperer